Home / Article au top / Une teinture pour barbe contre les poils blancs et les reflets

Une teinture pour barbe contre les poils blancs et les reflets

teinture barbe pour barbe a barbe

Vous avez une belle barbe. Longue ou courte, structurée ou sauvage. Mais un détail vous agace. Vous commencez à avoir des poils blancs ? Vous avez des reflets qui vous gênent ? La teinture pour barbe est la solution à vos problèmes ! Après avoir lu cet article, la teinture barbe n’aura plus de secret pour vous !

 

Teinture pour barbe – Pourquoi ?

Vous êtes barbu ? Moi aussi. Alors on se comprend, on fait parti de la même team. Votre barbe est le reflet de votre personnalité et vous en êtes fier ! Certains y voient le symbole de leur virilité, d’autres une carapace pour les protéger des autres et d’autres encore un accessoire tendance à leur style. Peu importe la raison, on l’aime notre barbe ! On la chouchoute avec de l’huile à barbe, on l’entretient avec une tondeuse à barbe et on la porte avec fierté.

Mais voilà, plusieurs grains de sable peut venir gâcher votre plaisir d’être barbu :

  • Avec le temps vous allez avoir des cheveux blancs et donc aussi des poils de barbe blancs ! Problème, vous voulez une barbe de biker, pas une barbe de Père Fouras.
teinture barbe poil blanc
Les poils blancs arrivent en même temps que les cheveux blancs mais sont souvent plus visibles !
  • Votre barbe n’a pas les mêmes reflets que vos cheveux et cela vous embête. Par exemple une belle barbe rousse c’est au top de la tendance… sur un roux. Mais de nombreux bruns ont des reflets roux dans leurs poils de barbe et de moustache, et la différence avec la couleur de leurs cheveux peut poser un problème.
teinture barbe contre reflet roux
Une barbe rousse c’est ultra tendance…sur ceux qui ont les cheveux roux !

Si un de ces problèmes vous dérange quand vous êtes devant votre miroir alors la teinture pour barbe peut vous aider.

Pour les plus audacieux, une teinture pour barbe peut aussi vous servir à créer un contraste totale entre votre couleur de cheveux et la couleur de votre barbe. Attention toutefois, c’est un choix risqué et il faut beaucoup de maitrise pour éviter le « fashion faux-pas » ! Pour commencer (et même pour après d’ailleurs) il est plus sage de choisir une teinture pour barbe de la même couleur que vos cheveux.

teinture pour barbe couleur
Matt, pourquoi t’as fait ça ???

 

Teinture pour barbe – Comment ?

La bonne nouvelle c’est que l’utilisation d’une teinture barbe est ultra simple ! Les kits de teinture barbe sont prévus pour être utilisé par des hommes qui n’ont généralement pas pour habitude d’utiliser de la teinture.

Voila comment ça marche :

  1. Vous mélangez dans un petit réceptacle 1 noisette de colorant et 1 noisette d’activateur.
  2. Utilisez un petit pinceau (fourni) pour appliquer la teinture sur votre barbe en évitant d’en mettre sur votre peau.
  3. Vous attendez 5 minutes, le temps de faire un tour sur Facebook…
  4. Vous rincez et utiliser le shampoing (fourni lui aussi) qui « révélera l’éclat de votre couleur« .

Et voilà, c’est fait ! Vous êtes au top pour 6 semaines sans poils blancs et sans reflets ! L’avantage c’est que les kits de teinture pour barbe permettent en général de nombreuses teintures. Si vous respectez la dose (une noisette de chaque produits) vous aurez de quoi vous faire 5 applications. 5 x 6 = 30 semaines avec une belle barbe avec un seul kit. Ça vaut le coup !

 

Teinture pour barbe – Où ça ?

Pour l’instant il est encore quasiment impossible de trouver une teinture barbe dans une grande surface et une seule marque s’est vraiment spécialisée dans le domaine (Just For Men). Vous pouvez trouver une teinture pour barbe sur le site spécialisé en soin pour homme Comptoir de l’Homme (cliquez sur le lien pour arriver directement sur la page des teintures barbe). 15,50 euros le kit puis le prix monte si vous prenez des options comme un ciseau ou une brosse. Un dernier conseil, si vous hésitez entre 2 couleurs, prenez la plus clair. Vous pourrez alors sans problème la foncer en augmentant un peu le temps de pose 😉

Voici à quoi ressemble un kit. Vous avez vu le petit pinceau ? Il est bien pratique !

teinture barbe brun

Quentin (478 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

6 comments

  1. Cet article tombe à pic, j’ai à peine 28ans et déjà 4 ou 5 poils blancs sur la barbe et c’est vraiment laid (les cheveux, n’en parlons pas). Je vais tester la teinture, ca à l’air vite fait et efficace.
    ps: petite faute de frappe (« un seule marque » et « une bross. »)
    A bientôt

    • Salut Anthony,

      Oui, c’est ultra simple à utiliser 🙂

      A++
      Quentin

      PS : Merci pour les fautes, c’est corrigé 😉

      • Bonjour, Je viens de tomber sur cet article que j’apprécie vraiment et qui va peut être m’aider à régler un gros problème que j’ai en ce moment avec ma barbe qui blanchi de plus en plus. Jusqu’ici pour cacher les poils blancs j’utilisais le mascara de ma copine avec son pinceau. Cette solution cache bien les poils blancs mais l’inconvénient est que ça tache beaucoup au niveau du col de la chemise surtout sur du blanc et ça devient rapidement visible, de plus il faut répéter l’opération à chaque fois qu’on prend une douche ou qu’on s’est couché ou touché car ça ne résiste pas longtemps. J’ai donc 2 questions simples, est ce que le produit que vous proposez ne tache pas ? Est-il suffisamment résistant pour qu’il n’y ait pas besoins de refaire chaque matin ou plusieurs fois dans la journée?

        • Bonjour Stéphane,

          Tu peux foncer ! Tout comme la teinture à cheveux, la teinture pour barbe tient longtemps (plusieurs semaines) et ne tache pas !
          Exactement ce que tu cherches 😉

          A+
          Quentin

        • Si tu veux te retrouver avec une allergie cutanée sévère, des démangeaisons à t’arracher la peau, des croûtes, fonce ! Sinon, tape « Just for Men » + itch, et tu comprendras. Ce produit devrait être retiré de la vente.

  2. J’ai testé « Just for Men » à plusieurs reprises; cette teinture n’a tenu à chaque fois que trois/quatre jours; par contre, ce qui a été durable à chaque fois (c’est-à-dire pendant les 10 jours qui ont suivi l’application), c’est une sensation de brûlure et d’intenses démangeaisons, à se réveiller la nuit, sur toute la zone en contact avec le produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *