Coupe de barbe tendance, les 5 styles de 2022

Coupe de barbe tendance

En 2022, la barbe est toujours un signe de virilité tendance, qui demande, tous comme les cheveux, des soins et de l’entretien. Qu’elle soit longue ou courte, la barbe est une véritable signature visuelle que tu dois bichonner. Tu souhaites changer de style et tu te demandes quel look adopter pour être tendance ? Découvre les nouveautés en termes de coupe de barbe tendance avec les 5 styles de 2022 !

Quelle coupe de barbe tendance adopter en 2022 ?

  1. La barbe dégradée 

C’est une coupe de barbe très à la mode qui s’annonce déjà être la grande tendance de 2022 ! La barbe dégradée c’est un peu le hair cut inversé. Les côtés sont rasés de près puis, au niveau de la mâchoire, les poils s’étoffent jusqu’au menton qui possède le plus de longueurs. Concrètement les poils sont plus longs en bas et plus courts en haut. Elle permet de donner un effet de volume, tout en affinant tes joues. 

Coupe de barbe tendance

La barbe dégradée se réalise sur différentes longueurs de poils. Ainsi que tu souhaites une barbe plutôt fine et structurée ou longue et fournie, la barbe dégradée s’adapte à ton style. D’ailleurs tu peux la réaliser toi-même si tu es habile de tes mains, car un dégradé mal réalisé n’est pas très stylé… Sinon ton barbier saura te faire un dégradé parfait ! 

  1. La coupe de barbe tendance Hipster 

Si tu es un adepte des grosses barbes hirsutes alors tu es tendance en 2022 ! La barbe hipster est encore et toujours à la mode ! D’ailleurs de plus en plus d’hommes osent se laisser pousser la barbe, poussés par le succès de ce mouvement. 

Concrètement, c’est quoi la barbe hipster ? Contrairement à ce qu’on peut penser, le style hipster ne consiste pas à avoir une longue barbe et un chignon dans les cheveux. En réalité c’est avant tout un mode de vie qui refuse de se contraindre à la routine et aux règles. Mais revenons à notre barbe ! Une barbe est hipster à partir de 2 centimètres seulement au niveau du menton ! Soyeuse ou hirsute pour un effet baroudeur, la barbe hipster reste une barbe dense, avec un minimum de longueur. 

Coupe de barbe tendance

Un conseil pour adopter une barbe longue et éviter l’effet hirsute et paille : opte pour un shampoing à barbe ! Ils sont bien plus adaptés que les shampoings capillaires et permettent de la nourrir tout en assainissant la peau afin de prévenir les pellicules de barbe

Ce shampoing hydratant CBC, est prévu pour un usage régulier. Il adoucit et nourrit les poils sans agresser la peau du visage. Avec des ingrédients naturels et végétaliens, il prévient les irritations et permet d’arborer une barbe douce et parfumée au bois de cèdre toute la journée ! De plus, il permet de faciliter le coiffage, ce qui est pratique quand on possède une longue barbe ! 

En plus du shampoing, n’oublie pas de peigner et ajouter une huile sur ta barbe afin de la sublimer et la rendre soyeuse !

Shampoing pour la barbe 2 en 1 de Camden Barbershop Company ● fabriqué au Royaume-Uni ● soins naturels pour la barbe et...
2 177 Commentaires
Shampoing pour la barbe 2 en 1 de Camden Barbershop Company ● fabriqué au Royaume-Uni ● soins naturels pour la barbe et...
  • ✅ Pour le nettoyage quotidien de la barbe et du visage : notre shampooing à barbe est adapté aux...
  • ✅ 100% NATUREL ET VEGAN: seuls les ingrédients naturels sont utilisés. Cela signifie que notre...
  • ✅ POUR UNE BARBE PARFAITE ENTRETIEN : notre shampooing à barbe garantit que vos poils de barbe...
  • Pour une peau saine sous la barbe : notre formule de soin spéciale aide à hydrater et à nourrir...
  • ✅ Parfum frais et masculin : le parfum acidulé du bois de cèdre combiné à l'arôme frais de...
  1. La barbe de 3 jours, coupe de barbe tendance

C’est le style qui fait craquer les filles et qui est à la mode depuis toujours ! En 2022, cette coupe de barbe fait encore fureur ! Il faut dire que la barbe de 3 jours est super facile à avoir, à entretenir, à porter, bref, c’est une barbe qui passe partout, qui correspond à tous les styles et qui ne demande pas un entretien hyper pointilleux

Coupe de barbe tendance

Comme son nom l’indique, il suffit de 3 petits jours pour obtenir cet effet négligé, mais pas trop quand même. La barbe de 3 jours peut être structurée au niveau des pommettes et des joues ainsi que du cou. Cela permet d’avoir une allure soignée et propre. Sinon, tu peux laisser la pousse naturelle pour obtenir un look de bad boy.

Dans tous les cas, pour que ta barbe de 3 jours ne devienne pas une barbe de 3 mois, il te faut la tondre régulièrement afin de réguler sa longueur. Pour ça, il te faut une tondeuse à barbe qui tient la route.

La tondeuse Philips Series 5000 est un outil parfait pour te préparer au quotidien. Avec une autonomie de 90 minutes en 1 heure de charge, elle ne te laisse pas tomber quand tu as besoin d’elle. On adore ses 40 hauteurs de coupes, allant de 0,4 mm à 20 mm. Ses lames doublement affutées assurent une taille nette et précise, sans tiraillement. Pour finir en beauté, elle est 100% étanche ! Cette tondeuse est parfaite pour afficher une barbe de 3 jours super tendance en 2022 ! 

Promo
Philips BT5515/15 Tondeuse Barbe Series 5000 avec Guide de Coupe Pro Dynamique
11 132 Commentaires
Philips BT5515/15 Tondeuse Barbe Series 5000 avec Guide de Coupe Pro Dynamique
  • Notre guide de coupe Pro dynamique innovant soulève les poils jusqu'au niveau des lames doublement...
  • 40 hauteurs de coupe verrouillabes, de 0, 4 à 20 mm (taille du pas: 0, 2 mm)
  • 90 min d'autonomie pour 1 h de charge
  • 100 % étanche pour un nettoyage facile et complet
  • Tondeuse de précision incluse
  1. La coupe de barbe avec moustache 

C’est le style bûcheron en version raffinée ! La barbe moustache c’est une barbe avec une moustache bien dessinée. Soit relevée sur les côtés, soit plus dense et fournie pour la mettre en valeur. C’est une façon de te démarquer et afficher un style original et distingué. Un brun dandy, la barbe moustache c’est la coupe de barbe tendance de 2022 ! La preuve, le plus célèbre des sorceleurs, Henry Cavill, a décidé de laisser pousser une moustache épaisse. 

Alors certes, c’est un style plutôt atypique qu’il faut savoir assumer, mais c’est une coupe légèrement rétro qu’on ne voit pas partout et qui permet d’affirmer ton grain de folie !

Coupe de barbe tendance

Avec une barbe longue ou une coupe plutôt courte, il est possible de coiffer et discipliner ta moustache. Il faut simplement la laisser un peu pousser, suffisamment pour lui donner une forme soignée.

Justement, pour coiffer ta barbe tout en l’hydratant, je te propose ce baume et conditionneur de Beard Club. C’est un produit magique qui est particulièrement efficace pour discipliner une moustache et la démarquer du reste de la barbe. De plus, ce soin est 100 % naturel et hydratant notamment grâce au miel, l’huile de coco et d’argan. Utilisé au quotidien, il permet de rendre la barbe toute douce et de la coiffer sans effet carton et sans laisser de film collant. 

Produit non disponible 🙁

  1. La barbe uniforme mi-longue

C’est la barbe ultra classique et intemporelle ! Les poils ont une longueur comprise entre 0,5 et 0,10 mm environ. Ce n’est pas une barbe de 3 jours ni une barbe longue. Elle n’est pas non plus dégradée, mais parfaitement uniforme

Coupe de barbe tendance

Taillée ou laissée au naturel, la barbe mi-longue permet d’avoir une barbe déjà bien voyante, sans devoir l’entretenir autant qu’une barbe longue. Toutefois un shampoing spécial une fois par semaine et un baume ou une huile hydratante sont recommandés pour l’entretenir ! 

Coupe de barbe tendance, les 5 styles de 2022 c’est fini ! On espère que cela t’a donné des idées pour réinventer ton look en cette nouvelle année. Toutefois, barbe longue, courte, clairsemée, teintée, hirsute ou soyeuse, l’important ce n’est pas toujours d’être à la mode, mais simplement d’être soi-même !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici