Home / Article au top / Teinture cheveux pour homme, pourquoi et surtout comment

Teinture cheveux pour homme, pourquoi et surtout comment

teinture homme couleur comment faire cacher cheveux blanc

Quelles sont les meilleurs teintures de cheveux pour homme ? Pourquoi se faire une couleur ? Comment s’y prendre pour réussir sa coloration capillaire et obtenir un résultat naturel ? Toutes les réponses à vos questions sont dans cet article !

Pourquoi les hommes teignent-ils leurs cheveux ?

L’époque où les femmes étaient les seules à étoffer leur chevelure grâce aux teintures est révolue. Aujourd’hui, la couleur pour homme à le vent en poupe, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, c’est devenu tendance, on se rend compte que le nombre de célébrités masculines ayant adopté la coloration capillaire a considérablement augmenté ces dernières années. Ensuite, on s’aperçoit que c’est une technique très efficace pour pallier aux cheveux blancs et/ou grisonnants.

C’est tendance

Réaliser une teinture de cheveux lorsqu’on est un homme, c’est tendance ?

Oui messieurs, la coloration est aujourd’hui un réel atout qui permet de changer de style comme de chemise. Alors blond l’été, brun l’hiver ? Si vous le souhaitez, vous pouvez !

L’utilisation du cheveux chez les hommes est aujourd’hui beaucoup plus fun. Devenue essentielle pour obtenir un look complet, votre coiffure est une caractéristique aussi importante que votre paire de chaussure. Alors pourquoi garder la même coupe pendant des mois, voire des années, alors que vous pouvez adapter facilement celle-ci et en faire un vrai accessoire de mode ?

Originalité, modernisme et innovation, voilà donc ce que peut vous apporter la coloration capillaire.

teinture homme couleur comment faire cacher cheveux blanc blond

Par soucis d’esthétique

Messieurs, nous ne sommes pas tous George Clooney, et si certains portent très bien leur teinte « poivre et sel », nombreux sont ceux qui regrettent la belle crinière blonde ou brune de leur jeunesse. En effet, beaucoup d’hommes perdent confiance en eux lorsqu’ils commencent à avoir quelques cheveux blancs, surtout si ils sont encore jeunes (voir cet article concernant les premiers cheveux blancs). C’est en fait perçu comme un signe de vieillissement, et s’il est considéré comme normale de grisonner après 40 ans, ça l’est beaucoup moins lorsqu’on a une vingtaine ou une trentaine d’années.

La coloration des cheveux, pour les hommes, est alors la meilleure des solutions pour corriger ce changement physique souvent indésirable, qui peut être vécu comme un complexe chez certaines personnes.

D’un autre point de vu, les teintures masculines sont maintenant de très grande qualité et les résultats obtenus très convaincants. Entre aspect naturel et bonne tenue, tous les feux sont au vert pour faire le pas et oser la couleur.

Envie de changement ?

La teinture pour homme peut répondre à une simple envie de nouveauté. Certains vont, car c’est la mode, changer fréquemment de couleur, quand d’autres vont simplement changer une fois de temps en temps. Si vous n’aimez plus votre teinte naturelle, si vous voulez juste tenter quelque chose de nouveau (vous êtes un ouf !), ou encore si vous en avez marre qu’on vous prenne pour le grand père de votre fils quand vous le récupérez à l’école, alors n’hésitez plus. Essayez une fois, et si le résultat ne vous convient pas, les cheveux repoussent (sauf pour les chauves).

La coloration est communément utilisée par les femmes, et ce depuis longtemps. Alors pourquoi pas nous ?

teinture homme couleur comment faire cacher cheveux blanc chatain

Quel est la meilleur teinture pour homme

Le choix de la rédaction Schwarzkopf – Men Perfect

La gamme de produits Schwarzkopf Men Perfect est le parfait compromis entre prix et qualité. Tout d’abord, il possède une palette de couleurs pouvant teindre du châtain clair au brun. Ensuite, il permet d’obtenir un résultat rapide avec un effet naturel. Enfin, pour un produit de bonne qualité, son prix est abordable, il se situe parmi les moins élevés du marché.

En voici les principaux avantages  :

  • Teinte de couleur naturelle
  • Longue durée
  • 4 teintes disponibles (du châtain clair au brun)
  • Rapidité d’utilisation (5-10 minutes)
  • Simplicité d’utilisation
  • Formule énergisante, complexe minéral
  • Bon rapport qualité/prix
  • Pluri-usage (en fonction de la longueur des cheveux)
  • Ne brûle pas, ne donne pas d’allergies
  • Peut être utilisé sur la barbe

Comment réussir sa teinture de cheveux ?

Mode d’emploi

Pour réaliser sa couleur avec succès, il vous faut connaître les quelques principes de base qui vous permettront d’obtenir le résultat espéré. Pour commencer, sachez que le cheveux masculin est différent de celui féminin, ne vous orientez donc pas vers les produits destinés à la gente féminine, le résultat ne serait pas de bonne qualité.

Ensuite, sachez que pour les femmes, les colorations sont plus fortes, on appeler ça des « permanentes », or chez l’homme, on pratique simplement une teinte du cheveux (la pose de la couleur prend donc moins de temps). Sinon, le principe est le même : on laisse la chevelure s’imprégner de la teinture, puis on rince, la couleur s’estompe au fil des lavages.

Obtenir un effet naturel

L’aspect du résultat ? C’est là toute la question. Nombreux d’entre nous ne veulent pas faire de folie et de ce fait, n’osent pas prendre le risque de se retrouver avec une coloration ratée. C’est vrai que celui qui se retrouve avec un bon vieil effet casque ou une couleur jaune pissenlit (restons poli), subirait les moqueries de ses collègues et amis à longueur de journée, et ils auraient bien raison de ne pas s’en priver !

Le but est donc d’obtenir un effet naturel, à savoir une couleur commune, et une certaine homogénéité sur l’ensemble du cuir chevelu. Il faut également que la coloration choisit puisse se lier à votre couleur naturelle, sinon il risque d’y avoir un trop gros contraste et les racines seraient rapidement visibles (l’effet casque, c’est ça).

Pour obtenir le résultat voulu, et ce sans risque, évitez les produits low-cost, la qualité s’en ferait ressentir. Suivez les instructions d’utilisation à la lettre, surtout en ce qui concerne les préconisations temporelles. S’il est conseillé de maintenir le produit sur le cheveux durant un nombre exact de minutes, ne le laissez pas en pose une minute de plus, le résultat pourrait être catastrophique (non je plaisante, disons que le temps de pose a tout de même son importance) !

Pas de panique ! Il ne faut pas avoir obtenu de prix scientifiques pour réussir une couleur. Laissez-vous simplement guidés par le mode d’emploi, et le tour sera joué.

En résumé

On peut dire que la teinture de cheveux n’est plus réservée aux femmes et même qu’elle est en vogue chez les messieurs. Que ce soit pour le style, pour couvrir ses cheveux blancs ou par simple envie de changement, vous pouvez oser, c’est courant !

Pour bien réussir votre couleur et obtenir le résultat attendu, suivez quand même quelques instructions :

  1. Visez un effet naturel
  2. La coloration doit pouvoir s’imprégner à votre cheveux, optez alors pour une couleur plus foncée que votre teinte naturelle, sauf si votre souhait est d’obtenir un contraste.
  3. Achetez un produit de qualité moyenne ou bonne, la plus part du temps évitez les marques inconnues, les low-cost.
  4. Suivez bien les instructions d’usage fournis avec le produit
  5. Cherchez à répartir la couleur sur l’ensemble de vos cheveux, afin d’obtenir un résultat homogène.
  6. Respectez bien les préconisations temporelles !

 

Maintenant que vous savez tout sur la teinture de cheveux pour homme son mode d’utilisation. Libre à vous, de vous laissez aller aux nouvelles tendances, de sauter le pas (vous qui hésitez depuis des mois), ou d’y réfléchir encore un peu.

Avec les beaux jours qui arrivent, le conseil de la rédac serait d’oser la petite mèche blonde platine estivale (voir cet article sur les balayages blonds). Elle s’adapte aussi bien à la plage qu’à la pétanque, et au barbecue qu’aux soirées sur la croisette. De plus, elle fera ressortir votre bronzage.

teinture homme couleur comment faire cacher cheveux

Teinture cheveux pour homme, pourquoi et surtout comment
Note cet article
Mister Jung (22 Posts)

"Dans 1000 ans, y'aura plus de mecs ni de nanas. Que des branleurs. Je trouve ça génial"


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

3 comments

  1. La teinture surtout sur cheveux longs, c’est bien, mais je pense qu’il est important de prendre en considération l’état de sa chevelure avant ! Et bien sûr, il faut faire des soins, après la coloration !

  2. Joli les cheveux longs sur une gueule d’ange mais alors la coupe nazi vraiment ça craint

  3. Perso, je n’ai jamais essayé de me teindre les cheveux par peur que le résultat ne me plaise pas. Toutefois, je pense que je vais le faire cette année. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *