Le gel d’aloe vera, produit miracle pour barbe et cheveux

Gel aloe vera

Le gel d’aloe vera possède des bienfaits qui ne sont plus à prouver. Utilisé depuis l’Antiquité pour ses propriétés hydratantes, régénérantes et cicatrisantes, l’aloe vera s’utilise majoritairement sous formes de cosmétiques et prend soin de la peau, du visage, mais aussi des cheveux et de la barbe. Justement, voici les bienfaits qu’il apporte sur ta barbe et tes cheveux !

Le gel d’aloe vera, un antipelliculaire naturel

C’est une propriété assez peu connue, pourtant le gel d’aloe vera traite efficacement les pellicules. Parmi tous les bénéfices qu’il contient, il est aussi purifiant et antifongique, un super atout pour les cuirs chevelu et les barbes qui sont sujets aux démangeaisons et aux pellicules sèches ou grasses.

Concrètement, son gel élimine en profondeur le sébum sans agresser la peau. Il évacue les résidus que même certains shampoings n’arrivent pas à retirer. L’aloe vera régule également le PH et permet au cuir chevelu de retrouver son équilibre. Les cheveux graissent moins vite et sont propres plus longtemps.

Ses propriétés antifongiques permettent de lutter efficacement contre les pellicules qui sont en réalité des champignons microscopiques qui se nourrissent de sébum. Comme l’aloe vera l’élimine, ces champignons n’ont plus de quoi se nourrir pour se développer. Instantanément les pellicules ont disparu ou ont fortement diminuées.

Si les démangeaisons capillaires font partie de ton quotidien, tu vas adorer l’aloe vera ! Ses propriétés apaisantes sont très efficaces ! Il apporte une sensation de fraîcheur très agréable et hydrate le cuir chevelu pour prévenir les sécheresses cutanées, souvent responsables d’irritations.

Gel aloe vera

Quel produit choisir pour entretenir barbe et cheveux ?

Cependant, ce produit est un peu victime de son succès et de nombreux cosmétiques à l’aloe vera sont décrits comme naturels alors qu’ils contiennent des substances controversées. Pour les soins capillaires (sur les longueurs) ce n’est pas grave, mais lorsque tu l’appliques sur ta peau, elle absorbe la composition du produit. C’est pourquoi il faut rester vigilant et choisir un produit 100 % naturel comme ce gel fabriqué avec 100 % de gel d’aloe vera en France. Grâce à lui, débarrasse-toi des démangeaisons et pellicules pour de bon !

Comment utiliser l’aloe vera sur barbe et cheveux pour lutter contre les pellicules ?

C’est très simple, il suffit de :

  • Prélever un peu de gel d’aloe vera naturel et de le placer en massant ton cuir chevelu ou ta barbe. Tu peux l’appliquer sur cheveux mouillés essorés ou secs.
  • Ensuite laisse poser 30 minutes en profitant d’une agréable sensation de fraicheur.
  • Tu peux maintenant rincer à l’eau et éventuellement faire ton shampoing.

Bien sûr, l’opération est à renouveler régulièrement, environ une fois par semaine pour que ta crinière et ta barbe restent saines.

Gel aloe vera barbe et cheveux

Le gel d’aloe vera hydrate et booste la croissance des cheveux et de la barbe

Composé entre 98 et 99 % d’eau, l’aloe vera est un excellent soin hydratant pour la peau et les cheveux. Il permet de redonner de l’éclat et de la vitalité aux longueurs capillaires parfois ternes et sèches. Idéal si tu portes les cheveux longs ou si tu es un adepte de la coloration capillaire masculine.

L’aloe vera joue aussi un rôle de booster de croissance capillaire pour cheveux et barbe notamment grâce aux 12 vitamines qu’il contient. Elles apportent souplesse et hydratation jusqu’aux pointes et renforcent les cheveux et les poils, qui poussent alors plus rapidement et sont plus résistants. Si ta barbe est clairsemée et rêche, l’aloe vera est ton allié pour la rendre douce, soyeuse et plus fournie !

Quel gel d’aloe vera pour hydrater et faire pousser cheveux et barbe ?

Le mieux, c’est de choisir un sérum qui associe les vertus de plusieurs plantes pour renforcer son efficacité. Le sérum Vera réunit l’aloe vera, la caféine, le thé vert, la biotine, racine de ginseng, le bouleau, le basilic et le palmier nain. Tous possèdent des propriétés bénéfiques sur les cheveux et les poils de barbe. Soin par excellence, il renforce le cheveu depuis la racine, hydrate, stimule la pousse et prévient la chute.

Quand et comment l’appliquer ?

Le sérum Véra s’applique sur cheveux secs et propres à hauteur d’une fois par semaine. Idéalement, applique-le après ton lavage de cheveux et / ou de barbe.

Place quelques gouttes le long de ton crâne pour les cheveux, ou en partant de l’oreille jusqu’au menton pour la barbe, et masse quelques instants pour que le soin pénètre mieux. Passe un coup de peigne pour répandre le sérum sur l’intégralité des poils et c’est tout ! Pas besoin de rincer il faut maintenant laisser poser et profiter des bienfaits.

Gel aloe vera

Le gel d’aloe vera, ton allié pour le rasage

En après-rasage ou en gel de rasage, l’aloe vera c’est le partenaire des peaux sèches et sensibles. Hautement hydratant, mais aussi cicatrisant, régénérant et apaisant, il est très apprécié pour les hommes qui se rasent régulièrement.

Avant le rasage

Le gel ou savon de rasage à l’aloe vera permet de prévenir la peau sèche qui intervient chez beaucoup d’hommes après cette opération délicate. Il prévient également les rougeurs provoquées par l’acné ou à cause d’une peau hypersensible, grâce à son action apaisante et cicatrisante.

Ce savon au gel d’aloe vera bio et au beurre de karité et extrêmement agréable à utiliser. Onctueux, il mousse modérément et il est facile à appliquer. Son odeur subtile laisse un parfum très agréable et surtout, il nourrit en profondeur la peau et laisse un film hydratant.

Après le rasage

Gel aloe vera

Un after shave à l’aloe vera pour renforcer l’efficacité du savon, et prolonger l’hydratation et ses bienfaits. Grâce à ce baume à l’aloe vera et aux extraits de thé, ta peau est protégée des micros coupures et du feu du rasoir. Entre deux rasages, tu peux l’appliquer comme une crème hydratante quand ta peau est sèche ou irritée.

 

Le gel d’aloe vera c’est le produit miracle pour les cheveux, la barbe et la peau ! Il n’en finit plus de séduire et de conquérir de nouveaux adeptes et pour causes, il s’utilise dans le traitement de nombreuses problématiques : hydratation, prévention des rides, pousse et réparation des cheveux, antipelliculaire, anti rougeurs, … Un produit naturel et peu cher qu’il vaut mieux choisir bio, car son succès encourage certaines marques à le couper ou à ajouter des éléments peu bénéfiques pour optimiser le rendement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici