J’ai la barbe qui gratte, que faire ? Nos solutions en 3 étapes simples

solution barbe qui gratte

Un homme avec une jolie barbe, c’est classe ! Tendance et élégante, elle peut même camoufler les boutons et donner plus d’allure à un menton trop petit ! Toutefois, il arrive parfois que le rêve de porter une belle barbe vire au cauchemar ! Je parle bien sûr d’avoir la barbe qui gratte ! En plus d’être très désagréables, les démangeaisons de barbe peuvent provoquer des pellicules ! Pas très glamour tout ça ! Rassure-toi, voici nos solutions pour dire adieu à ta barbe qui gratte !

1. Utilise un shampoing à barbe adapté !

Mon cher barbu, la première étape vers une peau saine, c’est de laver régulièrement ta barbe qui gratte, mais pas avec n’importe quoi ! Si tu pensais qu’utiliser un gel douche ou un shampoing capillaire était suffisant pour dire adieu à tes démangeaisons de barbe, c’est loupé ! 

En réalité, il est important de choisir un shampoing adapté pour en venir à bout. En effet, une barbe qui gratte, c’est avant tout la cause d’un manque d’hydratation. Certains produits sont trop agressifs et ils assèchent les poils ainsi que la peau. Ou bien le manque de nettoyage peut également accentuer le dessèchement cutané. 

Et là, c’est le drame ! Tu commences à ressentir un inconfort et des tiraillements. L’assèchement de la peau provoque des démangeaisons qui te pousse à te gratter et plus tu te grattes, plus tu as envie de le faire ! Et voilà comment tu tombes dans ce cercle vicieux !

solution barbe qui gratte

Ce qu’il te faut, c’est donc utiliser 2 à 3 fois par semaine un super shampoing doux et hydratant ! Je te présente justement le plus adapté pour venir à bout d’une barbe qui gratte !

Notre shampoing pour barbe coup de cœur !

Tout d’abord, il s’agit d’un shampoing à barbe 2 en 1 et ça, c’est super pratique ! Concrètement, ça veut dire que c’est à la fois un shampoing et un après-shampoing ! Il nettoie bien sûr, mais hydrate et revitalise ta barbe et ta peau ! De plus, sa composition naturelle à base d’aloe vera et de thé vert est excellente pour une bonne hydratation et une sensation de fraîcheur qui soulage grandement les démangeaisons de barbe. En quelques utilisations, tu retrouveras une peau et une barbe nettement plus saines !

Promo
BULLDOG, Shampoing pour barbe 2en1 Original, 200ml
  • Spécialement formulé pour nettoyer la barbe, l’adoucir, la rafraîchir et la revitaliser. Aide...
  • Appliquer une petite quantité de produit sur la barbe, masser pour faire pénétrer puis rincer...
  • Contient des ingrédients naturels d'exception : aloe vera, huile de caméline et thé vert. Ne...
  • Laisse un parfum masculin, frais et léger grâce à son mélange d’huiles essentielles.

Notre shampoing solide pour barbe coup de cœur !

Si tu es un adepte du shampoing solide pour barbe, voici l’heureux élu ! Grâce au shampoing Barb’Art, à toi les poils souples, brillants et la peau apaisée ! En effet, sa composition est naturelle et les agents actifs principaux sont la verveine et le beurre de karité ! L’un est apaisant, l’autre hydratant ! Le combo gagnant pour dire adieu à une barbe qui gratte !

Promo
Barb'Art - Savon Barbe & Visage Karité & Verveine - Nettoyage visage - Toutes peaux - 100g
  • SAVON BARBE ET VISAGE : Ce savon Barb'Art a été confectionné à partir de beurre de karité et de...
  • SAVON NATUREL : Profitez des bienfaits de ce savon Karité et Verveine ! Ce soin pour hommes a été...
  • NETTOIE ET APAISE : D'une composition soigneusement pensée, ce savon pour homme Barbe et Visage est...
  • FABRICATION ENTIEREMENT A FROID, pas seulement la saponification, pour ne pas abîmer les...
  • PRODUCTION FRANÇAISE : Barb'Art est une entreprise française fondée en 2015, spécialisée dans...

2. Hydrate et nourris ta barbe !

La seconde étape de notre solution pour une barbe qui gratte, c’est de l’hydrater en profondeur. En effet, le rôle du shampoing, c’est avant tout de nettoyer et retirer les impuretés. Bien sûr, c’est un gros plus qu’il soit hydratant et apaisant, mais c’est un peu léger si tu souffres de démangeaisons intenses. 

Pour compléter le shampoing, il faut donc opter pour un soin nourrissant qui a l’avantage d’agir sur les poils et la peau ! Sous forme d’huile ou de crème, ce soin permet de retrouver une barbe saine !

solution barbe qui gratte

Ainsi, tout barbu qui se respecte sait qu’il est important d’apporter, au quotidien, une profonde hydratation à sa barbe ! Découvre tout de suite nos soins nourrissants favoris pour lutter contre une barbe qui gratte !

Notre huile à barbe coup de cœur !

On ne change pas une formule gagnante ! On retrouve dans cette huile à barbe, les mêmes ingrédients que le shampoing de la même marque. L’aloe vera le thé vert et la caméline sont donc les principes actifs de ce soin. Cette huile s’utilise après le shampoing, sur une barbe et une peau sèches. Il suffit de prélever quelques gouttes et de masser ta barbe avec pour un résultat optimal ! Il ne te reste plus qu’à apprécier sa souplesse et sa douceur !

Promo
Bull Dog - huile a barbe -30ml
  • Spécialement formulée pour hydrater, adoucir et revitaliser la barbe. Ne laisse pas de sensation...
  • Verser la quantité désirée dans la paume de la main. Appliquer uniformément sur les poils de la...
  • Contient des ingrédients naturels d'exception : aloe vera, huile de caméline et thé vert. Ne...
  • Laisse un parfum masculin, frais et léger grâce à son mélange d’huiles essentielles

Notre crème hydratante coup de cœur !

Cette crème nourrissante l’Oréal Men Expert va te changer la vie ! C’est un produit aboutit qui fait de petits miracles ! Elle est complète et apporte les bénéfices à la fois d’une crème hydratante pour le visage et d’une huile à barbe pour des poils souples et soyeux. C’est un produit que je conseille si tu cherches un soin complet et efficace pour une routine simple et rapide. Niveau application, il suffit d’en prélever une noisette et de l’appliquer sur la barbe et la peau. On adore son parfum délicat de bois de cèdre et sa texture crème super agréable !

L'Oréal Men Expert BarberClub- Crème Nourrissante pour Barbe & Visage - Texture Légère & Non Grasse - Absorption Rapide -...
  • Crème nourrissante inspirée du savoir-faire des barbiers pour le soin de la barbe et du visage
  • Résultats : Redonne du corps à la barbe pour des poils visiblement plus denses et en pleine...
  • Application : Répartir la crème sur la barbe avec un peigne ou une brosse, appliquer sur...
  • Un parfum boisé et masculin discret grâce à sa formule à l'huile essentielle de bois de cèdre...
  • Contenu : 1x Crème barbe et visage L'Oréal Men Expert BarberClub, 50 ml

3. Brosser et peigner ta barbe  

Tout comme les cheveux, la barbe a aussi besoin d’être chouchoutée pour être en pleine santé ! La brosser et la peigner est donc un geste indispensable pour la sublimer, mais aussi pour atténuer les démangeaisons de barbe qui te gâchent la vie !

En réalité, si tu utilises du matériel adapté, tu découvriras que cette étape est bien plus importante qu’elle n’y parait ! En effet, brosser et peigner une barbe qui gratte permet par exemple d’évacuer les peaux mortes, parfois responsables des désagréments, de stimuler la circulation sanguine et répartir correctement les soins de barbe. Niveau esthétique, c’est aussi un moyen simple de boucher les petits trous et donner un aspect de barbe plus dense, de la rendre plus douce et de démêler les poils.

solution barbe qui gratte

En bref, c’est vraiment une étape importante qui va rendre ta barbe plus belle et t’aider à te débarrasser des inconforts et démangeaisons

Notre brosse coup de cœur 

Véritable brosse de barbier, c’est un objet indispensable pour dire adieu à une barbe qui gratte ! Sa particularité, c’est qu’elle est faite en poils de sanglier ! Ils sont reconnus pour leurs nombreux bénéfices sur les cheveux et la barbe. Par exemple, ils permettent de démêler et brosser en douceur contrairement au plastique qui peut être trop agressif. De plus, les poils de sanglier contiennent de la kératine, tout comme les poils de barbe ! Cela permet de la sublimer et la revitaliser ! On aime aussi son manche en bois qui permet une bonne prise en main pour un rendu impeccable !

BartZart Shabo Brosse à barbe en poils de sanglier I Brosse à barbe I Brosse à barbe avec manche en bois et poils de...
616 Commentaires
BartZart Shabo Brosse à barbe en poils de sanglier I Brosse à barbe I Brosse à barbe avec manche en bois et poils de...
  • ✋ Contrôler la pousse sauvage. La brosse en poils naturels de sanglier est idéale pour démêler...
  • 👍 Stimule la pousse des poils. La peau sous ta barbe est massée. La production de sébum est...
  • 👌 Prévient les démangeaisons et les pellicules de barbe ! Le soin de la barbe devrait être une...
  • 👍 Prend soin de la peau sous ta barbe ! La brosse en poils de sanglier masse la peau du visage et...
  • 🧔 Développé par le barbier ! Les produits BartZart sont utilisés quotidiennement par le...

Notre peigne coup de cœur 

Ce peigne en bois de poirier est idéal pour un entretien doux et régulier de la barbe. Le bois est une matière noble qui a l’avantage de ne pas irriter la peau et de prendre soin de la barbe. Comme il est absorbant, il permet de mieux répandre le sébum et les soins hydratants sur les poils. Parce que chaque barbe est unique, ce peigne à barbe possède deux rangées de dents : l’une est fine et l’autre est plus large. C’est un outil résistant qui entretient à la perfection et permet de venir à bout d’une barbe qui gratte.

Peigne à barbe «ULTRA-LÉGER» de Camden Barbershop Company ● En Bois de Poirier ● Pour l'Entretien et le Soin de Barbe
  • ✅ DESIGN ULTRA-LÉGER ET COMPACT: Notre peigne à barbe a été conçu pour un usage quotidien à...
  • ✅ FABRIQUÉ EN BOIS DE POIRIER: Le bois de poirier, couramment utilisé dans les constructions...
  • ✅ ADAPTÉ POUR CHAQUE BARBU: Les deux rangées de dents inégales de notre peigne mettent à...
  • ✅ COMPREND UN ÉTUI: Pour que notre peigne de voyage soit bien protégé, nous l’avons doté...
  • ✅ INCLUS UN E-BOOK REMPLI DE CONSEILS POUR SOIGNER VOTRE BARBE : Dans chaque étui, vous trouverez...

Pour conclure, avoir une barbe qui gratte peut-être un véritable calvaire et ça peut même te pousser à la raser ! Cependant, il existe heureusement des solutions pour retrouver un confort au quotidien. Suivre une routine adaptée est primordiale. Commencer par nettoyer régulièrement ta barbe avec un shampoing adapté est la première étape. Puis, l’hydrater en profondeur avec des soins nourrissants et enfin, la brosser et peigner est l’étape finale pour dire adieu aux démangeaisons de barbe !

Partage ton avis et ton expérience avec la communauté de Gentleman Moderne en laissant un commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici