Pellicules de moustache, comment s’en débarrasser efficacement ?

Pellicules de moustache

Depuis quelque temps tu as remarqué des points blancs pas hyper sympas dans ta moustache et ta barbe ? Si ce ne sont pas des flocons de neige ni des restes de nourritures, tu fais partie des hommes qui ont des pellicules de moustache ! Tu te demandes sûrement pourquoi et surtout combien de temps ça va durer ! En réalité, si tu ne t’en occupes pas, les pellicules de moustache peuvent ne jamais partir… Mieux vaut donc s’en occuper et vite ! Découvre comment se débarrasser des pellicules de moustache !

Pellicules de moustache, les identifier pour bien les traiter

En effet, comme pour les cheveux, il existe deux types de pellicules de moustache :

  • Les pellicules grasses ;
  • Les pellicules sèches.

Alors quelles différences entre les deux ? Les symptômes et surtout la façon de s’en débarrasser ne seront pas les mêmes.

Les pellicules grasses

Moins visibles car plus lourdes, les pellicules de moustache grasses sont toutefois plus volumineuses ! En effet, elles sont provoquées par un excès de sébum qui s’accumule et fini par étouffer la peau. Cela provoque des démangeaisons intenses mais attention, si tu cèdes à la tentation de te gratter, tu empires le phénomène ! Contrôle-toi au maximum !

Les pellicules grasses sont présentes à cause d’un excès de sébum ce qui signifie que tu ne te laves pas la moustache régulièrement ! Non, le rinçage à l’eau ne compte pas ! Ce n’est pas considéré comme un soin qui nettoie correctement ta moustache !

Pellicules de moustache

Les pellicules sèches

Elles sont plus petites mais aussi plus visibles, car elles s’éparpillent et s’aventurent un peu partout dans tes poils de moustache et de barbe. Généralement, les pellicules sèches sont moins irritantes, toutefois, des démangeaisons sont tout de même présentes.

À l’inverse des pellicules grasses, les pellicules sèches sont causées par une peau trop sèche qui devient irritée et « s’effrite » dans ta moustache.

Dans les deux cas, tu remarques que tes poils ne sont pas responsables des pellicules. Il s’agit bien de ta peau qui les provoque. Se débarrasser des pellicules c’est possible, toutefois, il faut que tu suives les conseils ci-dessous plusieurs jours avant de voir les premiers résultats. Attention, le traitement à suivre n’est pas le même en fonction du type de pellicule dont tu souffres !

Comment se débarrasser des pellicules de moustache grasses ?

Elles sont présentes, car ta moustache n’est pas lavée assez souvent. Pour te débarrasser efficacement des pellicules grasses, adopte une nouvelle routine beauté composée de 3 étapes rapides :

  • Laver ;
  • Nourrir ;
  • Coiffer.

1. Lave ta moustache avec un shampoing doux

Au moins 3 fois par semaine, et encore plus si tu fumes, tu vas devoir laver ta moustache avec un shampoing à barbe. En effet, les cheveux sont davantage habitués à être malmenés avec tous types de shampoings mais ce n’est pas le cas pour ta moustache ! De plus, les poils de barbe et de cheveux ne sont pas tout à fait pareils ! Les shampoings pour barbe sont donc plus adaptés, car ils nettoient tout en sublimant ta moustache et en respectant l’équilibre de ta peau.

Pellicules de moustache

Toutefois, tous les shampoings à barbe n’ont pas la même efficacité sur les pellicules grasses ! Comme le shampoing à barbe OAK, il doit être doux. Si possible il ne doit pas contenir d’alcool mais posséder un autre agent nettoyant doux. Ce shampoing est vraiment efficace car il ne possède que des ingrédients naturels. Dépourvu de parfum, colorant et silicone, la noix de coco est le principal agent nettoyant. Il nettoie en profondeur mais en douceur, pour ne pas agresser ta peau qui pourrait se défendre en produisant davantage de sébum. Utilisé régulièrement, ce shampoing assainit la peau et les poils de moustache, afin de retrouver un équilibre et dire adieu aux pellicules grasses !

2. Nourrir et sublimer ta moustache

Même si ta peau produit beaucoup du sébum, tu dois continuer de t’hydrater ! C’est plutôt surprenant pourtant, une peau grasse est une peau agressée qui manque d’hydratation. N’oublie donc pas d’appliquer régulièrement et uniformément du baume à barbe pour nourrir et hydrater ta peau tout au long de la journée !

3. Coiffer ta moustache

C’est une étape trop souvent ignorée, elle a pourtant son importance ! Coiffer ta moustache à l’aide d’un peigne permet de répandre le soin mais aussi le sébum (qui est un hydratant naturel !) sur ta moustache. Cette action a plusieurs bénéfices comme évacuer les pellicules, stimuler la pousse des poils et les discipliner !

Comment dire adieu aux pellicules de moustache sèches ?

Les pellicules sèches sont provoquées par une sécheresse cutanée. Pour y remédier, il faut miser sur une hydratation intense à chaque étape. Comme pour les pellicules grasses, tu vas passer par 3 étapes primordiales pour te débarrasser des pellicules sèches de moustache :

  • Laver ;
  • Hydrater ;
  • Coiffer.

1. Nettoyer ta moustache avec un shampoing hydratant

Certains shampoings à barbe trop puissants assèchent la peau. Comme tu as déjà la peau sèche, il faut choisir un shampoing hydratant qui va garder ton épiderme en pleine santé jusqu’au prochain lavage. D’ailleurs, la fréquence de nettoyage a aussi son importance. Si tu espaces trop les shampoings, ta peau va s’assécher et les pellicules seront de retour ! Au départ, je te conseille donc de laver ta moustache 1 jour sur 2, voire tous les jours, puis d’espacer progressivement. Toutefois, il faudra t’en tenir à au moins 3 shampoings par semaine !

Pellicules de moustache

Le shampoing à barbe Mr Bear Family nettoie sans assécher. Sa formule naturelle enrichie aux 8 huiles végétales permet d’hydrater intensément ta moustache et de te débarrasser des pellicules sèches. Il est disponible en 3 parfums : citron, forêt de pins ou prairies fleuries. Il fait vraiment le taff de laver et parfumer ta moustache, tout en laissant un film protecteur invisible qui hydrate la peau mais aussi les poils.

2. Hydrater ta moustache

Quotidiennement, tu dois également hydrater ta moustache et peau pour ne plus souffrir de sécheresse cutanée. Tu peux utiliser un baume, une huile ou les deux ! Généralement, l’huile permet de faire briller et rendre la barbe soyeuse tandis que le baume est plus efficace pour nourrir et hydrater en profondeur.

3. Coiffer ta moustache

Afin que l’intégralité de ta moustache, mais aussi la peau en dessous profitent des soins hydratants n’oublie pas de la coiffer à l’aide d’un peigne. Utile pour étaler le baume et l’huile, ça permet également de donner de l’ordre et discipliner ta moustache !

Pellicules de moustache

Pellicules grasses ou sèches, lorsqu’elles touchent la moustache il faut agir vite pour les éliminer rapidement ! Les pellicules de moustache nécessitent d’être traitées avec un shampoing adapté et un soin hydratant. Toutefois, en fonction du type de pellicules que tu possèdes, les soins à choisir ne seront pas les mêmes. Les pellicules ne sont pas graves, elles sont simplement désagréables et inesthétiques. Et si tu es rigoureux, elles partiront aussi vite qu’elles sont arrivées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici