Test Blu-ray 4K Ultra HD, tous nos tests !

Voici nos derniers tests Blu-ray 4K Ultra HD :

 

test bluray 4K kaamelott blu ray film

[Test Blu-Ray 4K] Kaamelott : Premier Volet

Voici mon test du blu-ray 4K de Kaamelott premier volet ! Un film ultra attendu par les fans qui sort enfin dans un coffret magnifique !

the suicide squad test bluray 4k test avis image son

[Test Blu-Ray 4K] The Suicide Squad, un blu-ray 4k exceptionnel !!!

Voici mon test du blu-ray 4K de The Suicide Squad ! Un film totalement déjanté et un blu-ray 4K de démo, autant vous le dire tout de suite, j’ai passé un…

les evades test 4k blu ray avis bluray

[Test Blu-Ray 4K] Les Évadés, un film culte en 4K !

Voici mon test du blu-ray 4K de Les Évadés ! Que vaut la version UHD de ce monument du cinéma ? La réponse dans ce test.

test 4k je suis une legende blu ray bluray avis uhd

[Test Blu-Ray 4K] Je Suis une Légende

Voici mon test du blu-ray 4K de Je Suis une Légende ! Que vaut la version UHD de cet excellent film de 2007 ? La réponse dans ce test.

test 4k godzilla vs kong blu ray bluray

[Test Blu-Ray 4K] Godzilla Vs Kong, un blu-ray de démo !!!

Voici mon test du blu-ray 4K de Godzilla Vs Kong ! Un disque techniquement parfait rempli de scènes top démo !

test 4k zack snyder s justice league blu ray bluray avis

[Test Blu-Ray 4K] Zack Snyder’s Justice League

Voici mon test du blu-ray 4K de Zack Snyder’s Justice League ! Cette nouvelle version du film (largement supérieur à la première) est-elle au niveau techniquement ? La réponse dans…

test 4k monster hunter bluray milla

[Test Blu-Ray 4K] Monster Hunter, un gros plaisir cinéphile !

Voici mon test du blu-ray 4K de Monster Hunter ! Enfin un nouveau film dans cette (trop) longue période creuse. Cette version 4K assure-t-elle le spectacle ? La réponse complète…

test blu ray 4k godzilla 2014 uhd bluray coffret

[Test Blu-Ray 4K] Godzilla (2014), du grand spectacle !

Voici mon test du blu-ray 4K du Godzilla de 2014 ! Warner nous gâte avec un blu-ray 4K UHD techniquement exemplaire et un très beau coffret ! Je vous dis…

test blu ray 4k wonder woman 1984 avis

[Test Blu-Ray 4K] Wonder Woman 1984

Voici mon test du Blu-ray 4K de Wonder Woman 1984. Que vaut la galette UHD de suite des aventures de notre Amazone préférée ? La réponse dans cet article.

test 4k pacific rim

[Test Blu-Ray 4K] Pacific Rim (en édition Titans of Cult)

Voici mon test du blu-ray 4K de Pacific Rim, disponible maintenant dans une très belle édition Titans of Cults ! Met ton casque, prend les manettes de ton Jaeger et…

 

Comment sont testés les Blu-ray 4K Ultra HD ?

Voici le matériel utilisé pour tester nos Blu-ray 4K Ultra HD.

Diffuseur

Nos tests de Blu-ray 4K Ultra HD sont fait sur un vidéoprojecteur BenQ W5700. Ce vidéoproj possède une image exceptionnelle en 3840 x 2160 et permet ainsi d’analyser l’image des Blu-ray 4K Ultra HD HDR dans leurs moindres détails.

Lecteur

Le lecteur utilisé pour nos tests est l’excellent Sony UBP-X800. Tous les tests sont formels, dans cette gamme de prix il permet d’obtenir une image d’exception !

Ampli

L’amplificateur home-cinema utilisé est le DENON AVC-X3700H, un ampli à 9 canaux délivrant une puissance folle et décodant tous les formats de sons modernes jusqu’au Dolby Atmos et DTS-X.

Enceintes

Les enceintes utilisées sont issues de la série Prestige d’Elipson. 2 colonnes 3i, une C2i au centre, 4 enceintes bibliothèque 2i à l’arrière et sur le coté et 2 encastrable iC8 au plafond pour l’Atmos. Le caisson de basse est un SVS PB-1000 qui est toujours prêt à faire trembler les murs.

 

Quel est l’intérêt d’un Blu-ray 4K Ultra HD ?

La définition

Un Blu-ray 4K Ultra HD a évidemment un premier avantage sur son ancêtre le Blu-ray c’est la définition. En effet un Blu-ray 4K a une définition de 3840 x 2160 contre 1920 x 1080 pour un Blu-ray classique.

Test Blu-ray 4K Ultra HD definition

Le HDR

Le second point qui est peut-être encore plus important que la définition est le HDR. Cette technologie permet d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Pour être clair le HDR permet d’afficher plus de niveaux d’intensité lumineuse et ainsi d’avoir plus de détail dans les noirs, d’avoir des couleurs beaucoup plus belles et des contrastes d’exception. Quand on pense 4K on pense surtout à la définition mais le HDR est (selon moi) la plus grande différence par rapport à un Blu-ray classique. C’est beau à vous faire exploser la rétine !

Test Blu-ray 4K Ultra HD hdr

Le son Ultra HD

Les Blu-ray 4K Ultra HD ont aussi l’avantage de pouvoir proposer des pistes sons d’exception. Tous les films n’ont pas la chance d’être concernés mais certains ont donc une piste son en Dolby Atmos ou en DTS:X. La puissance sonore et le détail de ces pistes sont réellement impressionnantes.

Voici les meilleurs ventes de Blu-ray 4K Ultra HD chez Amazon :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici