Home / Article au top / Huile à barbe, pourquoi faire et comment l’utiliser ?

Huile à barbe, pourquoi faire et comment l’utiliser ?

huile a barbe huile pour barbe

Pourquoi une huile à barbe est indispensable pour les barbus et comment l’appliquer ? Vous trouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article, avec ces conseils même le père Noël va être jaloux de votre barbe !

 

Pourquoi utiliser une huile à barbe ?

Pour les barbus, l’utilisation d’une huile à barbe est indispensable. Voici les raison :

  • Pour hydrater votre barbe. Fini la barbe sèche, une huile à barbe va vous permettre de nourrir et d’hydrater votre barbe. Elle sera donc plus belle et ne paraîtra pas sale ou mal entretenue. Votre barbe sera vigoureuse et en bonne santé ! En plus votre barbe sera protégée de toutes les agressions extérieurs que sont la pollution, le stress, le vent, le froid ou le soleil. Vous serez beau !
  • Pour assouplir votre barbe. Avec une huile à barbe, votre barbe sera souple et le touché sera plus doux. Les demoiselles apprécieront votre coté fort et tendre à la fois 😉 Vous serez doux !
  • Pour hydrater votre peau. Et oui, sous votre barbe il y a la peau de votre visage qui doit évidemment être hydratée (voir notre article « Soin visage homme, prenez soin de votre peau !« . Ainsi vous n’aurez pas la peau qui tire. Et le jour où vous déciderez de tout couper, vous découvrirez un beau visage hydraté.
  • Pour parfumer votre barbe. La majorité des huiles à barbe est parfumée de senteurs virils. On ne va pas se priver !

 

Comment l’utiliser ?

L’application de l’huile à barbe est très simple. Il vous suffit de mettre quelques gouttes d’huile dans votre main, de frotter vos mains pour réchauffer cet élixir et d’appliquer sur votre barbe en partant des racines et en descendant jusqu’aux pointes.

Attention ! L’huile à barbe c’est très gras, ne vous faites pas piéger. Commencez par mettre seulement 2 gouttes dans votre main, appliquez puis ajoutez quelques gouttes supplémentaires uniquement si cela est nécessaires. Si vous commencez par mettre une demi cuillère à café d’huile vous allez vous retrouvez avec une barbe ultra brillante, ultra grasse et donc ultra moche :-/ Si vous trouvez que les flacons sont petits soyez rassurés, l’utilisation se fait goute par goute et votre flacon va tenir un bon moment.

Plus d’info sur l’article « Huile à barbe: A quoi ça sert ? » de L’Homme Tendance.

 

Quel huile à barbe ?

Je suis barbu depuis des années et j’ai donc eu l’occasion de tester de très nombreuses huiles. Voici celle que j’ai retenu et que je vous conseille par ordre croissant de prix.

 

L’huile Apothecary 87

L’huile à barbe idéale pour commencer en douceur. Ce flacon est plus petit et aussi beaucoup moins cher que les autres (13 euros pour 10ml seulement !). L’huile Apothecary 87 est faite à base d’huiles essentielles sélectionnées pour entretenir au mieux votre barbe. Si vous cherchez une huile sans odeur elle fait parti des rares dans ce cas. Vous pouvez aussi la trouver dans de plus grandes quantités (en 50ml ou même en 100ml).

huile-a-barbe huile pour barbe apothecary-87

Huile Apothecary 87 – 13 euros seulement !

 

L’huile Elixir de Recipe For Men

Bon je suis d’accord le flacon sans fioritures ne fait pas forcément rêver mais l’important est à l’intérieur. Cette huile à barbe à base d’huiles végétales est parfaite pour rendre votre barbe douce et facile à coiffer, de plus elle réduit efficacement les démangeaisons.

huile pour barbe-elixir-hydratante-adoucissante huile a barbe

Huile Elixir de Recipe For Men – 19 euros

 

L’huile Ma Belle Barbe

Ma Belle Barbe ne propose pas 1 mais 3 huiles adaptées à votre type de poils. Mr Blue pour une barbe mixte, Mr Red pour une sèche et Mr White pour une drue. Composé d’huile bio, les huiles de Ma Belle Barbe sont fabriquées en France à partir de matières nobles de haute qualité. Des labels cosmétiques parmi les plus rigoureux, aucun test sur les animaux, un circuit court entre le producteur et le consommateur, pas de colorants, OGM ou matières pétrochimiques, on peut dire que cette marque est responsable ! Ce ne sont pas les produits les plus abordables mais le prix est plus que justifié. Le top du top !

huile a barbe huile pour barbe ma belle barbe
Huile Ma Belle Barbe Mr Blue (mixte) – 49,99 euros

Huile Ma Belle Barbe Mr Red (sèche) – 49,99 euros

Huile Ma Belle Barbe Mr White (drue) – 49,99 euros

 

Pour aller plus loin

Voici quelques accessoires très utiles pour prendre soin de votre barbe en plus de votre huile à barbe. Une tondeuse à barbe avec de nombreux et prècis réglages de hauteur de sabot, des ciseaux spécialement étudiés pour tailler votre barbe, un peigne de barbier et une cire à moustache pour coiffer votre barbe en gardant un aspect naturel. Un conseil, les ciseaux et la cire sont à réserver aux longues barbes 😉 Le peigne peut par contre va vite être utile dès que vous aurez quelques petits centimètres de barbe.

huile-a-barbe huile pour barbe accessoire

Tondeuse à barbe Multistyles Philips – 48 euros

Ciseau à barbe Alpen – 29,90 euros

Peigne de barbier Apothecary 87 – 17 euros

Cire à moustache Hairgum – 10 euros

 

Quentin (401 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *