Home / culture / art / KAZoART – La wishlist du Gentleman Moderne

KAZoART – La wishlist du Gentleman Moderne

On le sait tous, être un Gentleman Moderne, c’est s’intéresser à tout. S’offrir chaque jour un regard neuf sur le monde, la culture, les plaisirs du quotidien, et l’art fait bien sûr partie de tout ça ! Aujourd’hui on va vous parler d’un très bon moyen de vous offrir de belles œuvres d’art à exposer à la maison ou même au bureau sans avoir à écumer les galeries d’art hors de prix à la recherche d’une perle pas exorbitante. Partons ensemble à la découverte de KAZoART !

 

L’art accessible à tous !

Démocratiser l’achat d’œuvres d’art, c’est le pari qu’a pris ce site de vente en ligne en proposant une large palette d’artistes dont les créations sont proposés à des prix plus ou moins abordables, suivant que l’artiste soit connu ou non. Une offre encore plus fournie que l’on pourrait l’imaginer puisque le site référence pas moins de 15 000 œuvres d’art et près de 500 artistes émergents sélectionnés par les experts KAZoART. Un choix d’autant plus drastique car il permet aussi de dénicher les vraies pépites de demain, ces artistes méconnus au talent fou qui s’arracheront peut-être un jour à prix d’or ! Et si finalement la course à l’art était aussi faite pour vous ?

 

 

La Wishlist de Gentleman Moderne !

Pour vous montrer un petit aperçu du site, on a fait une petite sélection avec le site KAZoART dans un style précis. On y retrouve à la fois de la peinture abstraite, des choses un peu plus réalistes, avec plus ou moins de textures et plus ou moins de futur. Nous avons choisi pour cette « wishlist » de partir sur les thèmes du voyage et de l’évasion. Un petit roadtrip à travers le monde, parcourant parfois d’autres dimension au hasard des toiles. L’histoire d’un tableau peinture que l’on déguste avec les yeux ! Bonne découverte à tous !

 

Paris – Le Pont-Neuf

Franck Le Boulicaut

Un air du petit Paris sur une toile. Exit les grandes tours modernes, les grandes bâtisses à perte de vue, offrez-vous une ballade en peinture à deux pas du Pont-Neuf et de ce joli quartier de la capitale. Ce n’est pas pour rien si Paris est la plus belle ville du monde !

tableau peinture kazoart le pont neuf paris

 

Premier novembre, roches de Mariol, Brumes du soir

Anne Baudequin

Les brumes du soir, quelques collines aux couleurs ternes, comme si les rayons du soleil ne voulaient plus en exprimer les couleurs. Un de ces tableaux inertes dans lesquelles la plus grande imagination ne vous ferait pas miroiter le moindre mouvement. Un paysage morne, presque morose, qui s’éloigne des facilités esthétiques habituelles.

tableau peinture kazoart roches de mariol

 

New-York

Philippe Perennou

Les fans d’Enki Bilal comme moi ne pourront qu’adorer ce genre d’œuvre d’art. Une noirceur profonde, n’autorisant aucun détail, aucune trêve lumineuse. On retrouve malgré tout une certaine symétrie, toutes les lignes du tableau ou presque étant verticales. Pollution, noirceur des villes, manque d’âme de ces quartiers surfaits où tout le monde se croise sans jamais se regarder, on pourrait trouver dans cette œuvre toutes les critiques du monde moderne dans lequel nous vivons. Notre coup de cœur parmi cette sélection !

tableau peinture kazoart new york

 

L’Attente du signal

Hugo Dondz

Et si le futur se jouait aujourd’hui ? Des couleurs très marquées, un monde fait d’immensité, un beau ciel bleu, le meilleur moment pour construire son premier château même s’il doit être en sable. Garder une âme d’enfant c’est aussi garder à l’esprit que rien n’est impossible. Soyez vous-même les gemmes de ce monde !

oeuvre peinture kazoart attente du signal

 

La Cathédrale du bout du monde

Lepeudry

Entre vision du futur et mélanges des mondes, l’artiste a sur cette toile abordé l’infini tel que pourrait le concevoir un amateur d’art coloré. De la texture, des contrastes, cette sensation de flou qui laisse à chacun le loisir d’imaginer ses propres détails. Toute une aventure écrite du bout du pinceau.

tableau peinture kazoart cathedrale bout du monde

 

Sancti Spiritus – Cuba

Thierry Machuron

L’esprit de Cuba par excellence. D’une ruelle à l’autre, les couleurs chantent, les taxis coco et leurs toits jaune canari sifflent entre les voitures, zigzagant entre les trous de la chaussée et les chiens errants partis en quête de grattouilles et de quelque chose à manger. Des odeurs, des bruits, des couleurs, tout est unique à la Havane et tout est unique à Cuba.

tableau peinture kazoart cuba la havane

 

Au confin du monde

Yves Ogier

Comme une envie d’ailleurs, d’une destination si lointaine de nos préjugés que les couleurs se mélangent, s’entrelacent et donnent naissance à de nouveaux univers. Des contrées verdoyantes aux montagnes sous les nuages, offrez-vous une flânerie le temps d’un regard !

tableau peinture kazoart yves ogier au confin du monde

 

Ruelle – Santiago de Cuba

Thierry Machuron

Ce genre de toile qui vous rappelle des ambiances. Une ruelle de Cuba, les odeurs de tabac et de poussière mélangées aux embreins de la mer des Caraïbes. On s’imagine volontiers à l’arrière d’une voiture comme celle-ci, vestige de l’époque luxuriante de l’île, déambulant dans les rues en direction de la Bodeguita del Medio pour déguster un mojito ! La Casa de la Musica, l’hôtel Nacional, le bord de mer, la citadelle, le Floridita, tout un univers !

tableau peinture kazoart cuba santiago

 

Les Arcades de Bayonne

Jean-Pierre Bru

Une belle après midi sous les arcades de Bayonne par grand bleu, que rêver de mieux pour les vacances ? Ici, l’artiste a joué avec des couleurs chaudes et des couleurs froides, mettant en exergue un contraste des plus plaisants à regarder. On sent d’ici le soleil nous chauffer les épaules, nous forçant à plisser les yeux, cherchant l’ombre sous les vieilles arcades de la ville. Une vraie ballade du regard.

tableau peinture kazoart les arcades bayonne

 

 

Cheminées et fumées

Antoine Favre

La face cachée de l’urbanisme que l’on admire réellement qu’avec de la hauteur de vue. Les cheminées des usines, la crasse apparente des bâtiments qui s’entassent, transformant le paysage en « no man’s land » de la verdure. Tout un univers qui s’admire pour mieux se fuir.

tableau peinture kazoart cheminees et fumees

KAZoART – La wishlist du Gentleman Moderne
Note cet article
Tom Fournié (112 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *