Voici notre test et avis de la Box Vinyle de Diggers Factory. En souscrivant à l’abonnement mensuel proposé par la marque, nous recevons chaque mois un ou deux vinyles à choisir parmi une sélection diversifiée de musiques. Le principe est vraiment cool et assez facile à mettre en place. Amis diggers et amateurs de bons vinyles, suivez donc ce test car nous vous proposons en plus de cela un code promo à retrouver dans cet article. C’est parti !
Voir la box vinyle Diggers Factory
Nous vivons dans une époque où il est de plus en plus facile de mettre la main sur une musique, un morceau ou un son. À l’heure où internet et les applications de streaming musical sont à leur apogée, il n’a jamais été aussi facile d’écouter librement et simplement de la musique. Que cela soit avec un simple téléchargement, par le biais d’une application ou alors simplement sur YouTube, toutes les musiques du monde peuvent se dévoiler subitement et rapidement à nous.
Oui, tout cela est assez démesuré. Mais il est aussi possible de constater que nous perdons énormément de plaisir en découvrant un son ou un morceau de cette manière là. Au Gentleman Moderne, nous pensons en effet qu’il est grand temps de retrouver notre musique d’antan. Notre musique simple et authentique d’avant, qui demande un minimum d’effort pour la découvrir. Et la meilleure manière d’y parvenir est sans aucun doute de choisir de précieux vinyles.
La Box Vinyle de Diggers Factory, le test et avis !
Les vinyles ne sont pas encore morts et font de la résistance auprès des mélomanes les plus aguerris. Écouter de la musique avec un bon vieux vinyle, c’est un joli retour en arrière. Un délicieux clin d’oeil au passé et une fort belle manière de déguster un morceau. Lancez une musique avec ces gros disques noirs et vous apercevrez rapidement ce son différent. Ce son unique et très chaud, qui offre à tous les coups une qualité sonore de meilleure qualité.
Adopter le vinyle, c’est également prendre son temps et se soumettre à un précieux rituel. Il faut sortir le disque délicatement de sa boite. Puis le placer tout doucement sur son emplacement. Ensuite et une fois le morceau lancé, il n’est plus possible d’accélérer la musique ou de changer rapidement de piste comme avec un CD classique. On change radicalement notre façon d’écouter la musique. Sans oublier que les vinyles sont également de véritables pièces d’art. Avec bien souvent des artwork très travaillés sur les pochettes de présentation.
Diggers Factory, des passionnés avant tout
Pour autant, la recherche de nouveaux vinyles peut vite s’avérer longue et contraignante. Il faut parcourir les offres sur internet. Il faut faire les brocantes et les étales de marchands spécialisés. Et il faut toujours digger (c’est à dire fouiller dans les bacs) pour trouver la perle rare à ajouter à sa collection. Heureusement, pour les flemmards comme nous à la rédaction du Gentleman Moderne, il existe des box vinyles qui permettent de recevoir chaque mois un ou plusieurs exemplaires de grande qualité.
Diggers Factory fait bien entendu partie de la liste. Mieux encore, la marque est avant tout un concentré de passion et de fidélité à la musique d’antan. Et en plus de sa box vinyle, Diggers Factory est une plateforme de production et de distribution de vinyles à la demande. Cela permet par exemple aux artistes indépendants de presser leurs albums sur vinyle en édition limitée grâce à un modèle de précommande participatif. Un atout très sympa et assez bien imaginé.
Nous avons le choix entre deux abonnements et 4 durées pour recevoir nos vinyles à la maison
Pour aller plus loin dans ce test et avis de la box vinyle de Diggers Factory, rentrons désormais dans le vif du sujet. Diggers Factory propose deux abonnements différents pour recevoir ses vinyles à la maison sur différentes périodes (1, 3, 6 ou 12 mois).
- Un premier abonnement se place à 21 euros par mois et permet de recevoir mensuellement un vinyle à la maison.
- Un deuxième abonnement se place à 38 euros par mois et permet lui de recevoir deux vinyles à la maison chaque mois.
Dans les deux cas et pour les deux abonnements, il faut savoir que nous avons le libre choix pour choisir notre vinyle parmi une sélection de plus de 150 vinyles. Il est rare aujourd’hui de trouver des box du genre qui proposent une telle personnalisation et Diggers Factory se démarque grandement de ses concurrents avec ce système.
Une diversité musicale très plaisante
Pour ce test, nous avons pris un malin plaisir à choisir les vinyles qui allaient arriver jusqu’a nous. Honnêtement, Diggers Factory effectue un gros travail sur la diversité de ses titres et il y a vraiment de quoi se faire plaisir. La diversité musicale est bien présente et il est par exemple possible de trouver toutes sortes de morceaux. Du rap, du hip-hop, du rock, du jazz, de l’électro et même de la bonne vieille funk.
Pour vous donner une idée des artistes et des derniers vinyles qui sont apparus dans les précédentes box de Diggers Factory, les abonnés ont pu recevoir des morceaux de Nirvana, Henri Salvador, les Beatles, Fatbas ou encore Cannibale. Et chaque mois, 6 nouveaux projets sont ajoutés pour que l’on puisse toujours trouver des nouveautés à se mettre sous la dent.
Et pour couronner le tout, Diggers Factory a rendu sa box encore plus intéressante avec le Projet Collector. Concrètement, ce projet spécial met en valeur de magnifiques vinyles (triple ou quadruple gatefold, des éditions signées…) et permet de se retrouver avec une pièce rare est disponible en très peu d’exemplaires. À vous de saisir l’occasion !
Des goodies et un Golden Ticket à remporter
Pour finir dans ce test et avis de la box vinyle de Diggers Factory, nous avons également bien apprécié la présence systématique de goodies à l’intérieur de nos box. C’est un autre petit ajout bien sympa qui permet de se retrouver avec des objets qui poussent encore plus loin notre expérience musicale et sensitive.
Aussi, il faut savoir que Diggers Factory pimente encore plus les choses avec la présence de Golden Ticket à remporter. Ce gros plus fonctionne de la même manière que les tickets d’or de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie. Chaque mois, plusieurs abonnés tirés au sort peuvent ainsi retrouver dans leur box le précieux ticket. Et ce ticket d’or permet de profiter encore plus de sa collection de vinyles avec notamment des cadeaux assez fous, comme des enceintes ou des platines par exemple. Un système vachement sympa !
Voir la box vinyle Diggers Factory
Notre avis final sur la box vinyle de Diggers Factory
Ce test se termine et voici notre avis final sur la box vinyle de Diggers Factory. Et comme vous pouvez le remarquer, nous avons vraiment adoré le principe et le procédé. La formule est très simple et les deux abonnement auxquels nous avons le choix sont assez accessibles. Diggers Factory propose également de choisir librement ses vinyles parmi une sélection préalable, et l’effort est à souligner.
Enfin, le gros plus vient pour nous du coté de la diversité musicale et de la qualité des vinyles. Sans oublier que des goodies accompagnent systématiquement nos box et nous permettent de développer encore plus notre culture vinyle. Pour se faire plaisir en tant que mélomane ou alors pour offrir pour une bonne occasion, la box vinyle de Diggers Factory est dans tous les cas une excellente opportunité !
Avec le code GENTLEMANMODERNE vous obtenez 20% de réduction sur tous les abonnements box (1 et 2 vinyles et à partir de 3 mois)