Home / beauté/bien-être / beauté / Mésothérapie capillaire : comment arrêter la perte de cheveux

Mésothérapie capillaire : comment arrêter la perte de cheveux

mesotherapie capillaire comment arreter la perte de cheveux

La perte de cheveux est l’un des problèmes cosmétiques qui préoccupent le plus les hommes, mais aussi les femmes qui commencent à remarquer les premiers signes de calvitie. La mésothérapie est utilisée depuis très longtemps dans le milieu médical et esthétique. Elle est principalement utilisée pour réduire la graisse localisée et prévenir sa réapparition, ainsi que pour produire un effet rajeunissant sur la peau, mais aujourd’hui son efficacité a également été prouvée contre les problèmes capillaires.

La mésothérapie est réalisée avec de petites ponctions effectuées sans douleur, par conséquent aucune anesthésie n’est requise dans le processus. Les piqûres sont faites dans les zones touchées à l’aide d’aiguilles fines avec des matières biocompatibles qui introduisent des substances ou des médicaments par voie intradermique. Cette méthode est employée dans les cas de cellulites, pour la dissolution de la graisse accumulée, contre le vieillissement, pour contribuer à la réparation de certaines cicatrices ou pour la réactiver des follicules pileux, en cas de perte de cheveux.

Le traitement de la perte de cheveux par mésothérapie a fait ses preuves en tant que thérapie très efficace. L’injection d’acides aminés, de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux et de vasodilatateurs sert de cocktail qui atteint la racine et réactive la croissance des cheveux. Le degré d’efficacité de la mésothérapie capillaire dépend de facteurs génétiques et de la gravité des problèmes d’alopécie. Par conséquent, il est important d’effectuer un diagnostic préliminaire, puisque les patients qui en sont aux premiers stades de la perte de cheveux connaîtront de meilleurs résultats, lorsque le cheveu est mince et fragile et conserve sa racine, que ceux dont la calvitie est déjà avancée ou chronique.

Bien qu’il s’agisse d’une procédure rapide et simple, la mésothérapie est contre-indiquée pour les personnes souffrant d’allergies, de problèmes de cuir chevelu, de maladies de la peau, de problèmes de circulation, de cancer ou de maladies infectieuses. Par ailleurs, si elle est correctement réalisée, elle peut aider les cheveux à retrouver leur vigueur en offrant de bons résultats durables.

Mésothérapie capillaire : comment arrêter la perte de cheveux
Note cet article
La rédac (287 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *