Autobronzant Homme : Avoir bonne mine toute l’année ?

autobronzant-homme-bonne-mine

L’autobronzant, c’est pas qu’un truc de filles, et les marques l’ont bien compris ! Les hommes aussi ont envie d’avoir bonne mine toute l’année sans risquer leur santé en allant se faire toaster dans une cabine à UV !

L’autobronzant homme, qu’est-ce qu’il a de différent ? Comment utiliser un autobronzant ? Quels pièges à éviter ? Quel autobronzant homme choisir ? On va décortiquer tout ça avec vous, pour que vous aussi, vous ayez l’air du mec qui rentre de vacances aux Maldives toute l’année !

L’autobronzant homme est-il différent ?

Il n’y a pas si longtemps, on vous a fait un petit topo sur les différences entre les soins cosmétiques pour homme et pour femme. Si vous êtes bons élèves, vous aurez retenu que les soins pour homme ont souvent des actifs un peu plus concentrés, des textures faciles à appliquer, et des parfums adaptés. Quant à l’autobronzant homme… Soyons très honnêtes, les actifs sont les mêmes, la texture facile à appliquer est cette fois nécessaire pour éviter l’effet léopard, et les parfums sont réduits au minimum, pour éviter le clash olfactif avec les produits utilisés avec. Du coup, autobronzant homme ou autobronzant femme, les produits sont relativement similaires !

Les marques ont néanmoins sauté sur l’occasion pour vous créer des gammes spéciales d’autobronzant homme, avec un joli packaging gris ou noir, comme d’habitude – mais si jamais vous décidez d’emprunter celui de votre chérie, ça marchera tout à fait bien !

Comment appliquer de l’autobronzant ?

La grande difficulté de l’autobronzant, c’est l’application. Ça a l’air facile comme ça, mais ceux qui ont déjà essayé le savent : si on se rate, on a l’air d’un léopard mal taché un peu orangé… Ça fait tache, et c’est le cas de le dire !

Alors, comment utiliser votre autobronzant homme ? D’abord, tout dépend de OÙ vous voulez l’utiliser : visage ou corps ? Ça va déterminer le choix de votre autobronzant (on y reviendra plus bas), mais surtout, on ne va pas utiliser la même méthode !

Pour le visage, fastoche : pour un effet bonne mine quotidien, vous allez utilisez une noisette d’autobronzant (homme ou pas !), que vous allez mélanger dans le creux de votre main avec votre crème hydratante habituelle (si, celle que vous mettez après le rasage pour garder une belle peau – comment ça vous le faites pas ?? Bon, piquez un peu de crème à Madame s’il le faut…). Et vous appliquez votre mélange sur votre visage comme vous appliqueriez de la crème normale. C’est la méthode express, que vous pouvez utiliser au quotidien, puisque vous diluez l’autobronzant.
Attention, si vous décidez d’utiliser un autobronzant homme puissance ++ genre « spécial compet’ de bodybuilding » sur votre visage (déjà, je vous le déconseille, mais chacun ses choix…), ne l’étalez pas comme ça à la va vite. Si vous ne le diluez pas, et qu’il est très teinté, attention à la démarcation avec vos cheveux, et à vos sourcils, si vous passez par dessus comme un bourrin, et qu’il en reste une tonne coincée dedans, vous allez avoir une belle ligne brune sur le front et des yeux de panda roux… (ou obtenir l’effet Donald Trump – à bon entendeur…)

Pour le corps, c’est un petit peu plus compliqué, surtout si vous voulez en mettre partout et que vous êtes tout seul. D’ailleurs, on est à la limite de l’impossibilité pour être parfaitement honnêtes… Les marques ont elles aussi réfléchi à ce problème, c’est d’ailleurs pour cela qu’elles ont sorti des autobronzants homme en spray, qui rendent l’application un peu plus simple et plus rapide. Mais il faut quand même s’appliquer ! Pensez à un pistolet à peinture : pour utiliser un autobronzant homme en spray, allez-y doucement et assurez vous d’avoir sprayé partout (mais de ne pas surdoser certains endroits – rayures brunes ou oranges assurées…). Le spray, c’est à double tranchant : si vous faites ça bien, c’est ce qui rendra le mieux. Si vous vous ratez, c’est le pire…

Pour les fans, rappelez vous de l’épisode de Friends où Ross va dans une cabine à autobronzant… « Un, Mississippi, Deux, Mississippi, Trois, Mississippi… »

autobronzant-homme-ross-friends

C’est pas pour vous faire peur hein…

Sachez qu’il existe aussi des gants autobronzants, pour vous aider à appliquer le produit sur tout votre corps : ça ressemble aux gants que vous utilisez pour sortir la quiche du four, ils sont imbibés de produit sur les deux faces, et ils peuvent même venir avec d’autres accessoires pour vous permettre d’atteindre le haut de votre dos !

L’option autobronzant homme spécial corps en crème, c’est pas si compliqué non plus ! Il suffit d’appliquer partout, de ne pas faire de gros pâtés à certains endroits, de se faire aider pour le dos si vous ne voulez pas de grosses traces de doigts sur vos omoplates, et de se balader à poil un petit moment après avoir fini, pour que ça sèche et pour éviter que toutes vos fringues changent de couleur 😉

Quel autobronzant masculin choisir ?

Pour le visage !

D’abord, si vous cherchez un autobronzant homme spécial visage, vous pouvez sans aucun problème choisir dans la gamme des marques les plus connues. Choisissez de préférence des gels ou sérums non teintés, qui vous donneront bonne mine au fur et à mesure d’une utilisation quotidienne, et éviteront l’effet panda roux ! Voilà une petite sélection:

Pour le corps !

Si vous êtes à la recherche d’un autobronzant homme spécial corps, plusieurs options : crème, spray, brume, mousse, gants… Évitez d’aller au moins cher possible si vous ne voulez pas ressembler à un zèbre, mais les plus chers ne seront pas forcément les plus agréables non plus ! Pour vous aider, on en a sélectionné quelques-uns pour vous !

Produit non disponible 🙁

Pour l’effet bonne mine !

Et si vous voulez optimiser l’effet bonne mine, ou simplement préparer votre peau avant des vacances au soleil, pensez aux compléments alimentaires, qui mettront directement la machine en route sous la surface de votre peau !

Comment enlever de l’autobronzant ?

Vous avez lu nos conseils sur la méthode la plus simple et la plus rapide pour avoir bonne mine toute l’année, grâce à un bon autobronzant. Cependant, avant de vous empresser de taper sur Google : autobronzant visage avis, en y ajoutant la marque de votre produit cosmétique favoris, nous allons vous donner un dernier conseil pour ne pas ressembler à un zèbre ou un pot de peinture, en vous expliquant comment retirer un autobronzant à la suite d’une erreur d’application. Vous saurez également comment détacher vos cols de chemise.

  • Vous avez la main lourde sur le tube de crème et il y a clairement une surdose : pas de panique. Le plus simple est de mélanger le jus d’un demi-citron, avec deux cuillères à café de sel fin. Homogénéisez le tout et frottez-vous le visage. Le but est d’obtenir un effet peeling de la peau, sans être trop agressif, pour ne pas avoir le visage trop rouge. Une fois le surplus évacué, rincez votre peau à l’eau claire. N’oubliez pas d’hydrater votre peau. Si vous n’avez que certaines zones à nettoyer, le dentifrice peut être un très bon allier. Attention avec cette méthode, il est hors de question de vous recouvrir le visage avec le dentifrice. Une fois la surcouche partie, là encore, une crème hydratante peut soulager votre peau. La troisième méthode est moins simple, puisque le produit se trouve plus rarement dans les placards de chez vous, messieurs. Sachez que l’huile de coco fonctionne, elle aussi, plutôt pas mal. Elle a l’avantage d’hydrater votre peau par la même occasion.
  • Pour enlever l’effet zèbre, l’eau micellaire tiède fonctionne plutôt bien. Le mieux est d’imbiber un coton et de le laisser poser entre 5 à 10 minutes. L’effet de la crème autobronzante devrait alors s’estomper, sans totalement disparaître. Si vous en avez dans votre tiroir ou si vous en avez fait un maison, un gommage peut également fonctionner. Attention toutefois à ne pas trop estomper l’effet de l’autobronzant en « inversant » la rayure du zèbre. Petite astuce, le gommage à base de sucre et de miel fonctionne particulièrement bien.
  • Enfin, si vous avez taché votre serviette ou votre tee shirt, un détachant devrait normalement en venir normalement à bout. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser quelques gouttes de glycérine pour éliminer les taches rebelles. Attention : ne mettez surtout pas le vêtement au sèche-linge, car vous risqueriez de fixer la tâche à tout jamais.

Courage, plus que 269 jours avant l’été…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici