Comment utiliser les menottes en couple ? Notre guide sexy !

comment-utiliser-menottes-couple-guide-sexy

Comment utiliser les menottes pour adultes en couple ? Comment faire l’amour attaché et dans les plus belles règles de l’art ? Chers coquins, chères coquines : nous vous dévoilons tous les secrets de la pratique dans ce guide sexy et ultra détaillé !

Quel autre accessoire que les menottes pour adulte fait autant trembler de désir les couples ? Grand classique des jeux coquins, les menottes représentent un accessoire sexy qui fait fantasmer depuis la nuit des temps. Faire l’amour attaché est en effet une occasion unique pour s’adonner totalement à son partenaire.

Pour s’offrir totalement à lui, de la plus belle des manières. Que cela soit pour pimenter son quotidien sexuel ou alors simplement pour apporter de la folie dans son intimité avec une première expérience BDSM, les menottes ont en tout cas le don de faire quoiqu’il arrive effet.

Comment bien utiliser les menottes pour adulte en couple : notre guide sexy !

Pourtant, faire rentrer des menottes sous la couette et dans la chambre n’est pas aussi simple que cela puisse paraitre. Aucun article détaillé sur le sujet n’est disponible ailleurs et peu de personnes prennent le risque d’expliquer concrètement la manière dont il faut les utiliser pour véritablement prendre du plaisir à deux (ou à plusieurs !).

Puisque les fantasmes et les jeux de domination/soumission sont monnaie courante dans un couple, nous prenons aujourd’hui le temps de vous guider pas à pas dans la découverte et l’utilisation de vos menottes pour adulte. Avec un article détaillé et qui explique délicatement les règles à suivre. C’est parti !

Étape numéro un : aborder le sujet sereinement avec son partenaire

menottes-adultes-comment-faire

Lorsque l’on souhaite pour la première fois expérimenter les menottes d’une manière sexuelle et intime, la première chose à faire est tout d’abord d’aborder sereinement le sujet avec son partenaire de galipettes.

  • S’adonner pour la première fois à une expérience de soumission/domination et se retrouver attaché et totalement à la merci de son partenaire peut tout aussi bien être exaltant que déroutant.
  • La communication est la clé dans un couple épanoui, et cela est évidemment le cas en ce qui concerne les pratiques sexuelles à adopter dans la chambre.
  • Prenez donc le temps d’évoquer tranquillement le sujet, de parler des jeux érotiques de domination et de soumission.
  • Vous pouvez par exemple montrer cet article à votre partenaire. Pour le rassurer et lui montrer que faire l’amour attaché avec des menottes est en fin de compte courant et que beaucoup de couples expérimentent cette manière de prendre du plaisir.

Fixer des limites est obligatoire lorsque l’on intègre les menottes dans sa vie intime

Lorsque vous ou votre partenaire sera attaché avec les menottes, les sensations seront décuplés. Votre partenaire s’offrira totalement à vous et vous aurez un contrôle total sur ses faits et gestes. Dans l’idée, le concept est terriblement sexy et libère nos pulsions les plus sauvages. Mais cela peut aussi devenir anxiogène et inquiétant pour la personne qui se retrouve attachée.

  • C’est pourquoi il est également très important de fixer des limites bien avant de commencer l’expérience. Cela peut par exemple se matérialiser par l’utilisation d’un « safe word » à définir ensemble.
  • Il s’agit concrètement d’un mot par lequel la personne qui va être menottée va indiquer à son partenaire qu’une limite a été franchie et qu’il faut cesser ou du moins ralentir l’expérience.
  • Dans le même temps, si faire l’amour menotté vous donne encore plus de sensations, vous pouvez tout à fait choisir un autre mot à définir avec votre partenaire. Ceci afin de lui faire comprendre que vous prenez un maximum de plaisir et qu’il peut alors intensifier encore plus la chose ou prendre plus de liberté.

Encore une fois, la communication est la clé dans une expérience sexuelle. Et plus un couple aura de faciliter à échanger sur ses attentes et ses ressentis, plus l’ébat sexuel sera fort et exaltant.

Étape numéro deux : choisir des menottes adaptées à son utilisation 

choisir-menotte-couple

Une fois que le sujet des menottes dans le couple est abordé et que des limites ont été fixées, la partie fun et amusante peut alors commencer. En deuxième étape, vient en effet le moment du choix des menottes. Plusieurs choix de menottes pour adulte s’offrent alors à vous. Mais il est important de garder en tête que les menottes vont devoir être assez solides pour supporter un coït endiablé. L’intérêt avec des menottes, c’est évidemment que quand on attache quelqu’un, le tout tienne bien en place !

Les menottes en fourrure – idéales pour pimenter les préliminaires 

menottes-en-plumes-fourure-sexy

Voir les menottes en fourrure sur le site Passage du Désir

Comme premier choix de menottes à utiliser en couple, les menottes en fourrure sont les plus célèbres. Ce sont en effet celles-ci que l’on voit le plus souvent à la télévision ou ailleurs. Celles à retrouver chez le site Passage du Désir (juste au dessus) sont ainsi parfaites pour l’occasion.

Pourquoi choisir les menottes en fourrure ?
  • Elles ont le mérite d’être assez confortables et toutes douces.
  • Surtout, elle sont à privilégier lorsque l’on souhaite se lancer pour la première fois dans l’univers du BDSM, puisque leur apparence est plutôt charmante et cocooning.
  • Nous vous conseillons ici de les utiliser pour débuter ou alors pour effectuer vos préliminaires. Puisque les menottes en fourrure sont en général assez fragiles si l’on veut se lancer dans un coït sportif et sauvage.

Dans la même logique, il est aussi possible de choisir des menottes traditionnelles et classiques en métal. L’idée est ici de jouer le jeu de rôle à fond, avec un méchant voleur et un policier qui va devoir l’arrêter. Les menottes en métal ne sont toutefois pas vraiment confortables et peuvent créer des douleurs avec du mouvement. C’est pourquoi nous vous conseillons ici aussi de les utiliser seulement pour vos préliminaires.

Les menottes pour adulte en soie – pour un moment à deux sauvage et élégant 

menottes-en-soie-pour-adulte-sexy

Voir les menottes en soie sur le site Passage du Désir

Pour aller plus loin et se lancer dans des parties de jambes en l’air menottées une fois les préliminaires passés, il convient de choisir une paire de menottes pour adultes plus solide. Ici, nous vous conseillons donc de partir sur ces superbes menottes en soie de la marque My Lubie (à retrouver juste au dessus).

Pourquoi choisir les menottes en soie My Lubie ?
  • Ces menottes en soie sont extrêmement confortables et vous serez parfaitement à l’aise avec.
  • Elles s’attachent de plus facilement et peuvent même se relier entre elles avec les deux anneaux.
  • Elle sont également polyvalentes puisqu’elles peuvent s’utiliser de plusieurs façons. Attachées à un barreau du lit, attachées entre elles, attachées aux poignets ou alors il est même possible d’utiliser le ruban d’une des deux menottes pour masquer ses yeux !

Quoiqu’il en soit et peu importe votre utilisation, cette paire de menottes est d’une élégance rare et invite votre couple à passer à l’étape supérieure tout en étant dans de superbes conditions.

Les menottes en cuir – pour un coït sauvage et endiablé 

menottes-adulte-cuir

Voir les menottes en cuir sur le site Passage du Désir 

Pour utiliser vos menottes en couple de la meilleure des manières, vous pouvez également utiliser des menottes de grande qualité en cuir, comme celles que vous pouvez retrouver juste au dessus. Le cuir a l’avantage d’être une matière très solide. Ce qui donnera une solidité extreme à votre paire de menottes.

Pourquoi choisir les menottes en cuir ?
  • Vous pouvez utiliser ce type de menottes pour des ébats sexuels sportifs et sauvages tout en étant attachés.
  • Le cuir offre une grande solidité aux menottes, et elles résisteront parfaitement à vos mouvements les plus puissants. Il est aussi possible de tirer avec force sur le lien en métal qui relie les menottes (pour faire office de rênes par exemple) sans courir le risque de voir ce dernier se casser.
  • Le cuir offre en plus de cela un grand confort et vos poignets ne devraient pas souffrir s’ils restent trop longtemps attachés. Ce qui risque fort de se produire tellement la pratique est addictive !

Étape numéro trois : essayer des positions sexuelles simples pour commencer

position-sexuelle-menotte

Vous avez parlé et abordé le sujet des menottes dans votre couple. Vous avez pris le temps de choisir un modèle adapté à vos besoins et à vos envies. Désormais, il ne reste plus qu’à se lancer et définitivement faire l’amour attaché. Pour cela et pour rentrer dans les détails un poil plus techniques, nous vous conseillons pour commencer de partir sur des positions sexuelles assez simples si vous décidez de garder vos menottes au delà des préliminaires.

Le missionnaire menotté – un grand classique qui peut décupler les sensations 

Comme première position sexuelle à essayer avec des menottes, le missionnaire est bien entendu la plus simple à réaliser. Avec les menottes, un des deux partenaires est allongé sur le dos. Les mains sont au dessus de la tête, menottées entre elles ou alors attachées aux barreaux du lit.

Le dominant a alors toute la liberté pour aller et venir et le partenaire avec les menottes découvre de nouvelles sensations. En particulier puisqu’il ne peut plus bouger ses bras et qu’il se retrouve totalement possédé par sa moitié !

Une version encore plus sauvage de la levrette 

La levrette est une autre position sexuelle très classique. Celle-ci a le mérite d’être autant appréciée par les hommes que par les femmes. Avec des menottes, il est donc aussi possible de la revisiter pour en faire une version encore plus sauvage et animale !

À quatre pattes sur le matelas, Madame se retrouve piégée avec les deux poignets menottés au montant du lit ou alors menottés dans le dos (vous devrez alors tenir ses mains pour la maintenir en équilibre). Cette version attachée de la levrette a le mérite de considérablement dynamiser la position et d’offrir une sauvagerie absolument délicieuse !

Une position sportive mais terriblement addictive avec des menottes 

Si vous voulez une autre idée de positon sexuelle à adopter avec une paire de menottes, en voici ici une très sportive. Et il faudra un minimum de souplesse pour y parvenir. Madame peut se coucher sur le ventre et plier les jambes derrière le dos. Elle étend ensuite les deux mains derrière le dos.

Les menottes doivent alors être placées de manière à ce que les poignets de Madame soient fixés derrière les chevilles. L’homme est ainsi libre pour se glisser entre les jambes de Madame pour effectuer une sauvage pénétration par derrière. Sensations garanties !

Pour finir, sachez que dans l’ensemble pratiquement toutes les positions du kamasutra peuvent s’envisager avec des menottes. Et l’idée avec les menottes est surtout de se retrouver privé de liberté et de mouvement. Ce qui décuple les sensations et fait toujours effet. Cela peu importe la position sexuelle envisagée.

Vous l’avez compris, les menottes pour couple regorgent de potentiel. Elles sont dans l’ensemble assez faciles à utiliser et peuvent offrir de merveilleuses sensations. Il faut toutefois retenir plusieurs choses avant de les utiliser. En parler ouvertement avec son partenaire, puis choisir une paire de menottes adaptée à vos envies et besoins est ainsi primordial. Pour le reste, laissez agir votre imagination et n’hésitez pas à suivre votre instinct sauvage et animal pour la suite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici