Comment garder son bronzage plus longtemps ? Nos 5 astuces !

garder-son-bronzage-plus-longtemps-astuces

Tu veux savoir ce qu’il faut faire pour prolonger ton bronzage le plus longtemps possible ? Tu reviens de vacances et tu veux absolument garder ta belle peau halée encore quelque semaines de plus ? Ne panique pas, on te dit  tout ce qu’il faut faire pour garder ton joli bronzage même pour la rentrée !

Quand les vacances se terminent et que la rentrée pointe tout doucement le bout de son nez, il y a généralement des signes qui ne trompent pas. Le bruit des vagues et des verres qui trinquent n’est plus qu’un lointain souvenir. Tes maillots de bain ne trainent plus sur l’étendoir et sont définitivement pliés. Et ta valise n’est toujours pas défaite et reste tristement affalée sur le bord de ton lit.

Oui, la fin de l’été approche tout doucement. Et si la nostalgie des vacances va commencer à faire effet, ta belle peau bronzée reste elle toujours là. En parfait témoin du soleil que tu as longuement côtoyé, ton teint halé et ta peau digne des tropiques méritent alors de faire effet le plus longtemps possible.

Pour cela, rien de plus simple. Il te suffit de connaitre quelques astuces et de répéter quelques soins spécifiques pour garder ton bronzage et le faire perdurer plus longtemps. C’est justement ce que l’on te présente en détails dans cet article. Et on découvre tout cela maintenant !

Avant de commencer… le bronzage, qu’est-ce que c’est au juste ?

comment-garder-son-bronzage

Mais avant de commencer et de te donner nos 5 astuces pour garder ton bronzage plus longtemps, un petit point scientifique s’impose. Pour tenter de faire perdurer son bronzage, il faut avant tout comprendre qu’est-ce que réellement le bronzage et pourquoi ce dernier disparait au bout d’un certain temps.

  • En réalité, tout est assez simple à comprendre. Et si notre jolie peau bronzée durement acquise sur la plage ne tient pas éternellement, le mécanisme est assez logique.
  • Le bronzage est de ce fait une simple réaction de défense de l’épiderme face au soleil. Notre peau va considérer les rayons UV comme une agression. Et lorsqu’elle se retrouve trop longtemps sous les rayons du soleil (comme en été), plusieurs cellules vont s’activer pour empêcher les rayons UV de trop atteindre et endommager la peau.
  • Ce phénomène se traduit alors scientifiquement, avec notamment les mélanocytes qui produisent plus de mélanine. La peau commence alors à se colorer !
  • Cependant, dès que le contact avec le soleil et les UV diminuent, les cellules de notre peau reprennent leur boulot et se renouvellent comme habituellement.
  • La mélanine retrouve ainsi une constante normale et la peau perd peu à peu sa couleur halée. Le bronzage finit donc tout doucement par s’estomper…

Heureusement, en misant sur quelques astuces, il est tout à fait possible de garder son bronzage un peu plus longtemps et de par exemple le faire perdurer jusqu’à la rentrée. C’est ce que nous voyons donc dans cet article !

NB : Le bronzage n’est pas à confondre avec le coup de soleil. Ce dernier est bien différent et correspond surtout à une forte brulure de l’épiderme suite à une exposition trop prolongée sous le soleil. 

Nos 5 astuces pour garder son bronzage plus longtemps

1/ Bien préparer sa peau pour recevoir un bronzage de qualité

preparer-peau-garder-bronzage-longtemps

Si tu veux prolonger la durée de vie de ton bronzage et sortir tout droit des tropiques le jour le de la rentrée, la première chose à faire est avant tout de bien préparer ta peau au soleil. Oui, cette étape se fait donc en amont du bronzage et va permettre à ton épiderme d’être suffisamment armé pour recevoir les forts rayons UV du soleil d’été.

À ce titre, tu peux par exemple commencer ta préparation au bronzage en adoptant quelques compléments alimentaires spécialement imaginés pour mieux bronzer. À prendre sous forme de cure bien avant l’été, ces compléments alimentaires (comme ceux que tu trouves en dessous) vont donner tous les nutriments et les vitamines dont ta peau a besoin pour correctement absorber les rayons du soleil.

Promo
Vitavea - Bronzage Expert - Complément Alimentaire Accélérateur de Bronzage, Après Soleil - Sans Autobronzant - Zinc,...
  • COMPLEMENT ALIMENTAIRE BRONZAGE : Le complément alimentaire préparateur, accélérateur de...
  • UNE PEAU DOREE : Le complément alimentaire Bronzage Expert Vitavea est un préparateur et...
  • COCKTAIL CHOC DE 8 ACTIFS : La formule du complément alimentaire accélérateur de bronzage et...
  • UTILISATION : Le conseil d'utilisation du complément alimentaire Vitavea préparateur,...
  • FABRICATION FRANCAISE : Le complément alimentaire accélérateur de bronzage et après soleil...

Pour la suite, pense à augmenter progressivement ton exposition au soleil pour habituer tout doucement ta peau. Et surtout, il va falloir faire attention à ne pas oublier ta crème solaire. Celle-ci est obligatoire et va te permettre de ne pas bruler. Une bonne protection UV (comme celle que l’on te conseille juste en dessous) va te permettre de filtrer les rayons du soleil et de repartir avec un bronzage de meilleure qualité. Car oui, bien évidemment que l’on bronze quand même avec une protection solaire sur le corps !

NIVEA SUN Lait solaire Protect & Hydrate FPS 30 (1 x 200 ml), crème solaire hautement efficace, protection solaire pour...
  • Haute protection – Grâce à une protection UVA/UVB très efficace, ce lait solaire FPS 30...
  • Formule hydratante – Grâce à ses actifs hydratants, ce lait solaire prévient le vieillissement...
  • Résiste à l'eau – Avec ce produit solaire résistant à l'eau, pas besoin d'attendre avant de...
  • Conseils d’utilisation – Appliquez le produit solaire au minimum toutes les deux heures et...
  • Emballage – Lait solaire Protect & Hydrate NIVEA SUN, indice de protection solaire FPS 30,...

2/ Effectuer un gommage une fois par semaine, mais pas plus

gommage-corps-homme-exfoliant-bronzage

Tu as bien préparé ta peau et tu peux désormais tranquillement t’affaler comme une larve sur la plage. Le soleil tape fort et ton teint halé prend de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure de tes journées de vacances.

  • Pour prolonger ton beau bronzage mon ami, il va donc falloir mettre des choses en place. Comme par exemple effectuer un gommage sur ton corps. Contrairement aux idées reçues, exfolier son corps permet en effet de prolonger le bronzage.
  • Pour être plus précis, gommer ta peau va éliminer toutes les impuretés et cellules mortes. Un geste essentiel pour conserver ton teint halé.
  • De plus, il faut savoir qu’en bronzant ta peau devient tout doucement terne. Le gommage vient alors à la rescousse et affine progressivement le grain de ta peau. Pour lui donner une magnifique teinte dorée.
  • Attention toutefois, il faut absolument utiliser des gommages doux pour la peau et se restreindre à un seul gommage par semaine. Celui que nous te proposons ici est parfait pour une prolongation du bronzage.
  • Il est dérivé d’une formule unique et composé uniquement de poudre de noyaux d’abricots. C’est en somme un soin naturel et sain pour pouvoir exfolier tranquillement ta peau en été !

3/ Miser sur une bonne hydratation de la peau

garder-bronzage-hydratation-corps-homme

Voir l’hydratant corps nourrissant sur le site Horace

Lorsque l’on souhaite garder son bronzage le plus longtemps possible et prolonger son teint halé quelques semaines de plus, l’autre astuce est de miser sur une bonne hydratation de la peau. Tes longues séances de bronzage vont en effet venir considérablement assécher ta peau. L’idéal est donc de miser sur un hydratant de bonne qualité pour éviter la desquamation et l’assèchement de ta peau.

On te conseille ici de choisir l’hydratant corps de la marque Horace. Celui-ci est de très bonne qualité et contient une formule nourrissante qui est parfaite pour faire perdurer ton bronzage encore longtemps. Tu peux appliquer l’hydratant à la sortie de la douche (l’effet est très agréable) mais tu peux aussi en appliquer plusieurs fois par jour s’il le faut et si tu penses que ta peau en a besoin !

4/ Adapter son alimentation avec des ingrédients bénéfiques pour le bronzage

garder-bronzage-alimentation-betacarotene

Si tu veux essayer de prolonger l’effet de ton bronzage et de ta peau dorée encore plus longtemps, l’autre astuce est de miser sur une alimentation riche en caroténoïdes. Ceux-ci favorisent grandement la production de mélanine et vont venir t’aider à avoir un joli teint jusqu’à l’automne. On sort alors les carottes, les tomates, les mangues, les melons ou la patate douce et on essaye d’en manger régulièrement. À noter que boire beaucoup d’eau est également essentiel pour faire en sorte que le bronzage ne s’estompe pas rapidement.

5/ Accompagner la fin de son bronzage avec un autobronzant de qualité

autobronzant-homme-prolonger-bronzage

Pour finir et mettre toutes les chances de ton coté afin d’avoir un bronzage qui dure, la dernière chose à faire est de choisir un autobronzant pour homme de qualité. L’autobronzant se démocratise de plus en plus pour les hommes, et il est de nos jours courant d’en utiliser.

Celui-ci va ainsi venir peaufiner ton teint halé, pour un résultat très réussi. Bien entendu, on évitera d’en abuser au risque de se retrouver avec une peau pas naturelle du tout. Pour faire les choses correctement, l’astuce est de mélanger quelques gouttes de ton auto bronzant avec ta crème hydratante pour le corps ou pour ton visage. Le résultat sera parfaitement homogène et discret. Pour un teint halé magnifique !

Promo
Garnier Ambre Solaire - Sérum Autobronzant Visage Hydratant - Hâle Progressif & Sur-Mesure - Eau de Coco & Acide...
4 677 Commentaires
Garnier Ambre Solaire - Sérum Autobronzant Visage Hydratant - Hâle Progressif & Sur-Mesure - Eau de Coco & Acide...
  • Sérum autobronzant à mélanger dans une crème hydratante pour un teint hâlé naturel et une peau...
  • Résultats : Teint hâlé sur-mesure, progressif et peau hydratée pour un résultat naturel
  • Application : Mélanger 4-12 gouttes de sérum (selon l'intensité de bronzage souahitée) avec une...
  • Formule composée d'un actif bronzant à 100% d'origine végétale, Enrichie en acide hyaluronique...
  • Contenu : 1x Sérum autobronzant visage Natural Bronzer de Garnier Ambre Solaire, 30 ml

Tu l’as compris, il est bien évidemment possible de prolonger son bronzage après les vacances. Pour cela, mise sur le gommage, une bonne hydratation de la peau ainsi que sur une alimentation bénéfique et riche en caroténoïdes. Sans oublier l’autobronzant, qui va donner un teint halé magnifique à ta peau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici