[Avis] Claudio Mariani, des pantalons élégants et sur-mesure

pantalon claudio mariani test avis

Buongiorno les gentlemen ! Je vous emmène aujourd’hui en Italie pour découvrir les pantalons sur-mesure de la marque Claudio Mariani. Élégants, vintage et de grande qualité, les pantalons sont confectionnés artisanalement et sont en plus de cela 100% made in Italy. J’ai commandé le modèle Amalfi sur la boutique de la marque et je vous donne mon avis sur ce pantalon Claudio Mariani dans ce test. Andiamo

L’Italie est un pays mondialement renommé pour tout un tas de choses. On connait tous sa gastronomie fine et variée, avec sa farandole de pasta et de pizza. Nous connaissons tous son équipe de foot masculine, quadruple championne du monde en titre et légendaire pour une bonne partie des supporters de football. Et nous connaissons également tous ses villes mythiques, comme Rome, Florence, Venise, Vérone ou encore Turin, toutes symbole d’un magnifique patrimoine et héritage culturel.

Je pourrais continuer cette liste pendant encore longtemps s’il le fallait. Mais s’il y a bien un domaine où l’Italie reste célèbre plus que tout autre pays du globe, c’est bel et bien en matière de mode. Il faut dire que de l’autre coté des Alpes la culture de la bonne sape est à son paroxysme depuis bien longtemps.

Avec des places fortes comme Naples ou Milan, la mode italienne influence constamment le style vestimentaire actuel. La classe et l’élégance à l’italienne est d’ailleurs un dicton qui continue de parcourir les bouches aujourd’hui.

Les pantalons Claudio Mariani, le test et avis !

En Italie plus qu’ailleurs, on aime donc bien s’habiller. Les Italiens seront pour l’occasion toujours bien sapés et rares sont les fois où il sera possible de voir un transalpin dépourvu de style. C’est donc au pays de la mode et du bon goût vestimentaire que l’enseigne Claudio Mariani a vu le jour. Spécialisée dans les pantalons élégants, la marque est encore assez discrète en France mais commence tout doucement son implantation. Je l’ai découverte par hasard, alors que je cherchais des images de pantalons à pinces vintage sur Instagram.

claudio mariani test avis

Au premier coup d’oeil, les pantalons Claudio Mariani reflètent vraiment ce style très ancien à l’italienne. On y ressent toute la culture de la sape et tout le savoir-faire à travers les différents modèles. J’ai donc sauté le pas et me voilà aujourd’hui avec un pantalon de la marque. Et je vous donne mon avis sur ce pantalon Claudio Mariani dans ce test.

Claudio Mariani, une histoire de famille avant tout

Comme souvent en Italie, toutes les belles histoires commencent avec la famille. Élément sacré et primordial de la société italienne, la famille est le maillon essentiel sur lequel on peut se reposer et s’appuyer. Chez Claudio Mariani, la logique est bien évidement respectée.

L’enseigne est totalement familiale et elle est tenue par deux frères : Claudio (le directeur) et Nicola (le directeur artistique). Elle est basée à Salerne, sur la côte Amalfitaine et dans le chaud et bouillant sud de l’Italie. Il faut savoir que la côte Amalfitaine est une des plus belles destinations à faire pour les amoureux de paysages époustouflants. On y trouve des célèbres falaises abruptes, des rives escarpées, des petites plages et des villages de pêcheurs aux couleurs pastel. C’est d’ailleurs à cet endroit que se trouve Positano, village mondialement connu et prisé par des milliers de voyageurs.

C’est donc au plein coeur de cette région que Claudio Mariani se trouve. Et pour respecter les lieux et le charme de cette région, l’enseigne mise essentiellement sur une tradition artisanale et sur du 100% made in Italy. Et comme répété plus haut, la firme se spécialise uniquement sur les pantalons pour homme. Toujours dans un style vintage et dans un reflet soigné de cette chère et tendre élégance à l’italienne. Les coupes des pantalons sont de ce fait particulières, avec beaucoup de pantalons à pinces, de pantalons vintage à crochets et de pantalons à taille haute.

NB : Claudio Mariani propose également des chapeaux élégants sur sa boutique

Le sur-mesure : le joli point fort des pantalons Claudio Mariani

Si je vous présente la marque Claudio Mariani aujourd’hui, ce n’est pas seulement parce que la marque est une très belle représentation de ce que peut être la classe et l’élégance à l’italienne. En réalité, si j’ai choisi de vous présenter les pantalons Claudio Mariani dans ce test et avis, c’est surtout parce que la marque propose un système novateur et que l’on voit encore très rarement aujourd’hui dans l’industrie textile : le sur-mesure.

claudio mariani test avis personnalise
Une belle attention, votre nom est inscrit sur les pantalons sur-mesure Claudio Mariani.

Il faut simplement prendre ses mesures à la maison et Claudio Mariani s’occupe du reste

Concrètement, Claudio Mariani confectionne notre pantalon sur-mesure, afin que ce dernier nous colle parfaitement à la peau. Le processus est très simple à réaliser et comprend les étapes suivantes.

  • Pour commencer, il suffit de faire notre achat et de choisir notre pantalon sur le site. Dès la réception de notre commande, l’un des modélistes de Claudio Mariani nous contactera immédiatement par e-mail.
  • Nous devrons alors fournir plusieurs éléments au modéliste. Notre âge, notre taille, notre poids, notre morphologie ainsi que le type d’ourlet que nous souhaitons avoir sur le pantalon.
claudio mariani test avis pantalon revers
J’ai choisi un ourlet manchette de 4 cm.
  • La chose devient un peu plus technique par la suite. Puisque nous devons prendre quelques mesures sur un pantalon de notre garde-robe personnelle. Ici, le modéliste nous conseille de prendre ces mesures sur un pantalon qui nous va parfaitement bien.
sur mesure pantalon claudio mariani
Voici les mesures à prendre sur votre pantalon préféré afin d’obtenir un pantalon sur-mesure Claudio Mariani !
  • Une fois les mesures prises et envoyées au modéliste, c’est au tour de Claudio Mariani de faire son travail.
  • Après sa conception, notre pantalon est coupé, cousu et repassé par les experts et sera expédié à l’adresse que nous avons indiqué, dans un délai de cinq jours ouvrés à compter du moment où nous procédons à l’achat.

Le processus est très rapide et en réalité assez simple à mettre en place. Puisque la seule difficulté consiste à prendre des mesures précises sur un pantalon de notre choix. Mais honnêtement, cela en vaut vraiment la peine. À noter également que pour tout achat futur, notre modèle sera créé et stocké dans la base de données de la boutique, afin qu’il soit toujours disponible et qu’il puisse encore être amélioré et personnalisé.

Un pantalon parfaitement ajusté et de grande qualité

Quelques jours après ma commande, mon pantalon Claudio Mariani est donc enfin arrivé à la maison. Celui-ci est d’ailleurs emballé dans une enveloppe en tissu de grande qualité, ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite. Bon à savoir, ce sac est en réalité réalisé par Claudio Mariani avec les morceaux de tissus qui restent de la coupe du pantalon. Ce qui représente une matière très intelligente de recycler ces morceaux de tissus qui normalement finiraient à la poubelle.

claudio mariani test avis pochette unboxingclaudio mariani test avis pochette pantalonclaudio mariani test avis pantalon unboxing

J’ai choisi le modèle de pantalon intitulé Amalfi. Il faut savoir que chez Claudio Mariani tous les pantalons possèdent des noms de villes de la côte Amalfitaine. Je trouve ce système assez sympa car il permet de vraiment s’imprégner de ce fameux style italien et de voyager dans ce superbe littoral. C’est donc de cette façon que les autres pantalons de l’enseigne s’intitulent par exemple Ravello, Praiano ou encore Tramonti. Des petites villes magnifiques qui font tout le charme de la côte Amalfitaine avec ses falaises abruptes et ses rives escarpées et parsemées de petites plages.

claudio mariani test avis ceinture

Mon pantalon Amalfi est lui disponible en plusieurs coloris. J’ai préféré opter pour un bleu assez passe-partout et qui me permettra de le porter facilement avec différentes tenues. Claudio Mariani précise que ce modèle de pantalon est un pantalon quatre saisons. C’est à dire qu’il peut se porter aussi bien en hiver qu’en été. Notamment grâce à la laine du vêtement, qui contrairement aux idées reçues, est aussi agréable à porter en hiver qu’en été (car la laine est un tissu très respirant !).

claudio mariani test avis poche gousset
Une poche gousset se cache du coté gauche au dessus de la pince.
claudio mariani test avis serre taille
Le serre taille.
claudio mariani test avis patte de serrage
Les pattes de serrage qui permettent de parfaitement maintenir le pantalon en lui apportant un charme fou !

Je trouve ce pantalon très élégant. Le coté vintage est très saisissant et j’aime tout particulièrement les boutons et les crochets intégrés délicatement sur la taille du pantalon. Quant au sur-mesure du vêtement, il faut bien avouer que le système fait bien la différence. Puisque je me retrouve avec un pantalon qui est parfait pour ma taille et ma morphologie.

claudio mariani test avis laine claudio mariani test avis sur mesure

claudio mariani test avis coupe
Magie du sur-mesure, mes fesses ont l’air d’être pas mal !

Coté technique, Claudio Mariani fait ici aussi la différence. Nous sommes sur du 100% tissu en laine et les boutons du pantalon sont en corne véritable. Autant vous dire que la qualité est au rendez-vous et que mon pantalon devrait bien durer dans le temps !

claudio mariani test avis bouton
La qualité du tissu et des boutons..

Mon avis final sur les pantalons Claudio Mariani

C’est une bien belle découverte que je viens de faire avec Claudio Mariani. Symbole même de l’élégance à l’italienne, les pantalons de la marque sont de grande qualité et reflètent parfaitement ce style vintage et délicat que je recherche. Le processus d’achat est très simple et pour quelques euros de plus il est possible de recevoir un pantalon sur-mesure. On remercie pour cela les modélistes de l’enseigne, qui nous contacte rapidement et qui nous explique facilement comment prendre nos mesures à la maison. Si vous voulez vous la couler douce dans les quartiers de Naples ou Milan avec un pantalon chic et élégant comme tous les Italiens, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

J’ai aimé :

  • un pantalon de grande qualité et avec de très belles finitions.
  • un envoi rapide et soigné. 
  • la conception sur-mesure facile à mettre en place à distance. 
  • le coté vintage et ultra chic des pantalons.

Voir le pantalon Amalfi sur la boutique Claudio Mariani

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici