Home / lifestyle / alcool / Le Petit Ballon innove avec une Antisèche bien utile!

Le Petit Ballon innove avec une Antisèche bien utile!

vin le petit ballon antiseche

Septembre sonne l’heure des foires aux vins, le moment de confirmer vos préférences viticoles et de faire des découvertes. Vous êtes plutôt Bordeaux ou Bourgogne? Roussillon ou Côtes du Rhône? Vous ne le savez peut être même pas! C’est le moment d’explorer les appellations, d’affiner vos gouts et d’élargir vos connaissances oenologiques. Pour vous aiguiller, les boutiques pullulent en nombre sur les trottoirs des villes. Mais nous vivons en 2015 et vous n’êtes plus obligés de trainer dans les échoppes pour acheter du Jaja. Et comme vous êtes modernes, curieux et connectés, vous avez besoin d’orientations qui vous conviennent. Pour répondre à tous vos désirs, Le Petit Ballon, l’acteur numéro 1 de la scène hexagonale de la vente de vins en ligne, innove et met en place son Antisèche pour baliser vos achats de vin. Via son offre d’abonnement ou ses recommandations, Le Petit Ballon propose, assiste et oriente. Avec son Antisèche, votre vie va changer. Explications.

 

Qui dit Foire aux Vins dit endroit d’exception. Le Petit Ballon a choisi la Cartonnerie, un emplacement secret en plein coeur du 11e arrondissement pour accueillir ses abonnés, les blogueurs et des visiteurs oenophiles. Avec ses 450 mètres carrés et ses nombreuses salles, cet ancien atelier au parfum résolument vintage a fait côtoyer vignerons et invités pour faire découvrir et apprécier les vins. La Grande Foire aux Vins du Petit Ballon propose de rencontrer 20 vignerons et de déguster les vins tout en écoutant les conseils experts de passionnés de viticulture. Les échanges en live, verre à la main et sourire aux lèvres, sont passionnants. Découvertes des cépages, détails sur l’histoire des vignobles, discussions joviales, le vin a coulé à flot dans des conditions idéales. Trouver son rythme est nécessaire pour ne pas avoir la vue brouillée trop vite. S’abreuver régulièrement de Chateau La Pompe permet de garder les idées claires.

Le Petit Ballon blogueur Le Petit Ballon test Le Petit Ballon essai

Toutes les régions françaises sont représentées dans un parcours plein de charmes ouvert aux amateurs de vins comme aux néophytes. Armé de mon carnet de dégustation, je prends des notes et je retiens les recommandations. Petit panorama de la variété et de la qualité des vins proposés. Le circuit débute en Alsace avec le Domaine Pfister avec son Riesling et son Pinot noir. Le Domaine Lecomte et son Quincy font découvrir le Val de Loire. Pour les vins du Rhône, le Domaine Guy Farge propose ses excellents Saint Joseph et Cornas, tandis que la Fiole du pape du Domaine Brotte agite l’appellation Chateauneuf du Pape à nos yeux admiratifs. Amateurs de Bordeaux? Le Chateau Réaut et le Chateau Hostens-Picant tiennent leur rang. Pour les vins du Sud, les Costières de Nimes du Chateau d’Or et de Gueules, et le Château Les Amoureuses font danser les papilles. Je finis par mes 2 chouchous: Chateau Labastide et son appellation Brulhois avec ses argiles semblables à celles de Pomerol, et le Chateau du Moulin à vent parce que j’adore ce Beaujolais.

Le Petit Ballon jaujau 1er

Veinard que j’étais, j’ai pu assister à la présentation de l’expert vin du Petit Ballon Jean-Michel Deluc avec le cofondateur Martin Ohannessian. Au menu, l’élaboration de labels pour mieux faire son choix dans le large choix des vins proposés. Soirées entre potes? Vin d’entrée de gamme? Liquide puissant et racé? Grâce à l’Antisèche du Petit Ballon, vous découvrirez le label le mieux adapté à chaque évènement et à vous goûts. Relax, radieux, rusé, robuste et autres, les dénominations orientent et rassurent. Vous ne risquerez plus de boire un vin blanc liquoreux avec un rôti de boeuf ou un Châteauneuf du Pape avec vos cahuètes. Moi, je valide, le vin est souvent une jungle où il est difficile de s’y retrouver. Et avec le lancement de la nouvelle version du site Internet Le Petit Ballon le 28 septembre, l’expérience d’achat sera encore plus conviviale avec l’élaboration d’un profil oenologique.

Cliquez ici pour voir l’antisèche : Le Petit Ballon antisèche

Cliquez ici pour voir les labels : Le Petit Ballon les labels

Le Petit Ballon vinLe Petit Ballon présentation

Le petit Ballon est devenu en quelques années un acteur majeur de la promotion et de la distribution du vin sur le net. 4 ans d’existence, 20 000 abonnés, des partenariats avec des vignerons dans toute la France et un déploiement en cours sur l’Europe. Le Petit Ballon propose des abonnements à partir de 19,90 euros/mois pour recevoir tous les mois deux bouteilles de vins sélectionnés par Jean-Michel Deluc, ancien Chef Sommelier du Ritz, rien que ça. Des labels pour simplifier votre choix, des propositions de coffrets pour faciliter la découverte. Si vous ne devenez pas expert en vin dans l’année, c’est à n’y rien comprendre!

Boire c’est bien, toujours avec modération, mais manger en parallèle, ça peut être utile et empêcher l’accident bête. Le Petit Ballon avait convié des jeunes marques avec leurs produits artisanaux 100% Made in France. Superproducteur propose des bocaux super bons, notez plutôt: canard de barbarie, artichaut, poulet de la ferme, c’est gourmand et addictif. Marlette propose des sachets pour préparer en 2 temps 3 mouvements des cookies, des financiers, des gateaux, à mi-chemin entre le fait main et le ready made. Les Commis livrent des sachets à domicile pour préparer soi-même un repas de chef avec de super ingrédients. Bap Bap brasse une bière parisienne légère et goûtue. Entre 2 verres du vin, j’étais bien content de pouvoir me remplir l’estomac!

vin Le Petit Ballon Le Petit Ballon guitare Le Petit Ballon avis

Mission accomplie? Plutôt oui! Le Petit Ballon m’a prouvé qu’il devient un acteur clé du marché du vin. En choisissant des vignerons passionnés, en labellisant les vins, en jouant la proximité avec les visiteurs de leur site Internet, Le Petit Ballon met la barre très très haute! Parce que choisir une bonne bouteille de vin, si on peut être aidé par une bonne sélection et des labels, je vote pour!

 

Liens Internet Le Petit Ballon:
www.lepetitballon.com

Autres liens:
www.lacartonnerieparis.com
www.superproducteur.com
www.marlette.fr
www.lescommis.com
www.bapbap.paris

Crédits photo : Yann Moszynski www.bymoz.com

Stanislas Claude (209 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *