Home / lifestyle / alcool / Le printemps se fête avec des vins réjouissants

Le printemps se fête avec des vins réjouissants

vin printemps 2017

Gentleman Moderne ne fait pas de pause quand il s’agît de gouter de bons vins tout au long de l’année! Le printemps est une saison parfaite pour se mettre en terrasse et gouter de nouveaux breuvages pour de très très bonnes surprises! Les livraisons n’ont pas déçu et c’est avec émotion que Stanislas Claude va en faire un compte rendu en bonne et due forme de ses dégustations récentes. Accrochez-vous à vos verres!

2 nouveaux Pic Saint Loup Haut Lirou Languedoc 2016 rouge et rose de la Famille Jean Pierre Rambier

Les raisins de la famille Jean Pierre Rambier sont situés à proximité de l’appellation Pic Saint-Loup au coeur du Languedoc éternelle. Les vignes sont cultivées de la même façon que la cuvée traditionnelle avec toujours la même attention. Le packaging est moderne et élégant, à l’image de la gamme du Domaine. Depuis 1848, le domaine Haut-Lirou est cultivé par la famille de Jean-Pierre Rambier au milieu des paysages calcaires du Pic Saint-Loup. Les vins associent la fraicheur et la finesse, avec des arômes de garrigue et d’épices.Les vins se dégustent avec gout et délectation, de quoi y revenir et suivre les productions années après années! La méditerranée se fait sentir avec des vrais soupçons de terroir. Et comme les tarifs sont plutôt raisonnables, l’envie de gouter est immédiate.

Le lien : https://shop.famillerambier.com/fr/nos-domaines/haut-lirou/

Cascastel Gris de gris Vallée de Paradis

Le Cascastel Gris de Gris Vallée du paradis est un rosé traditionnel à découvrir au soleil, en terrasse, avec des amis. La robe est joliment pâle, entre le saumoné et le rose poudré. Le nez fait ressortir des notes de fruit, un peu de fraise et de vanille, comme pour les glaces de l’été. Dans la bouche, le rosé est souple et frais, idéal pour l’été, comme je vous l’avais dit! Ne vous reste plus qu’à trouvez les tapas qui vont bien et pour vous régaler!

Le lien : http://www.cascastel.com/

Moulin-à-vent 2015

Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé du Château du Moulin à vent 2013. Voici venu le même vin en millésime 2015, à conserver dans votre cellier pour le faire vieillir harmonieusement et le déguster dans quelques années. Le domaine Château du Moulin-à-vent se situe à proximité du moulin-à-vent historique. Je me suis sacrifié et j’ai ouvert une bouteille pour vous donner mes commentaires, et quels commentaires! Racé, élégant, le vin se boit avec délicatesse pour une vraie impression de bien être. Le Beaujolais acquiert toutes ses lettres de noblesse pour un vin vendu 12,90 euros chez Monoprix. Un vin concentré et élégant à ce prix là, l’envie de gouter germe presque automatiquement!

Le lien : http://www.chateaudumoulinavent.com

2 rosés à découvrir: grotte chauvet Pont d’Arc / Coteaux de l’Ardèche 2016 gris

L’été approche et le temps des verres en terrasse se profile à l’horizon. Les rosés proposés ici sont parfaits, doux, délicats, frais, fruités, de quoi prévoir de bons moments sous le soleil de l’été en famille ou entre amis. Car s’il y a des rosés qui piquent ou des migraines carabinées, ce n’est évidemment pas le cas ici! De vrais rosés de qualité à acquérir en prévision de l’été qui pointe à l’horizon!

Le lien : http://www.lesvinsdardeche.com/

 

Stanislas Claude (213 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *