Home / lifestyle / alcool / L’année 2018 viticole commence en fanfares

L’année 2018 viticole commence en fanfares

vin 2018 viticole

Quoi de mieux pour bien débuter l’année 2018 que quelques très bonnes bouteilles à déguster? Les échantillons reçus depuis décembre 2017 ont comblé les attentes du rédacteur pour un vaste tour d’horizon des possibilités viticoles hexagonales, jugez plutôt!

 

1) Le Cercle des Vignerons du Rhône propose des vins de chasse pour toutes les cuisines

Le testeur a pu apprécié trois breuvages aux spécificités bien marquées qui constituent l’essentiel de la gamme de vins de cette appellation: 

– La Cave de Sablet Le Gravillas propose un Côtes du Rhône villages 2015 rouge fort en bouche. Les 130 hectares de la cave donnent principalement des vins rouges issus de Grenache, de Syrah, de Mourvèdre et de Cinsault. Bien en chair, il accompagne idéalement les viandes et les mets puissants.

– Le Visan Notre dame des vignes Cötes du rhône Villages se compose essentiellement de Carignan et de Mourvèdre qui lui donnent puissance, rondeur et fruité! 

– Le Domaine de Pisan Rasteau rouge 2012 est composé essentiellement de Grenache pour un vin généreux et doux à la fois. L’apport d’une pointe de Syrah et de Mourvèdre fournit équilibre et caractère au vin.

3 vins à découvrir pour un accord mets vins de toute beauté!

 

2) Le Tutiac en majesté

Le vin L’étoile de Pagan Rouge 2015 100% Merlot bénéficie d’une robe subis aux reflets brillants et des arômes portés sur les fruits des bois, les tanins sont ronds et le vin est généreux en bouche.

Un vin rouge généraux à tester dès que possible!

 

3) Les Créments de Jean-Louis Denois

Le rédacteur a reçu deux bouteilles de Crémant à déguster pour l’évidence que les vins à bulles existent et se portent bien au delà de la Champagne. Les Bulles délicates de l’Eclipse et de la Bulle d’Argile ravissent le palais pour une sensation de fraicheur et de délicatesse. Pour accompagnes des apéritifs à base de pruneaux, du foie gras poêlé et des poissons fins, c’est un délice, sans parles des fromages comme le Parmesan ou la Tomme de brebis.

 

4) Un vin Malbec de Cahors polisson à découvrir

Les Polissons rouge 2016 issus du Malbec de Cahors sont une grande surprise issue du Clos d’Audhuy. Le vin est étonnamment frais et fruité et accompagne avantageusement les viandes blanches. La dégustation s’est faite avec un groupe d’amis et l’enthousiasme a été général. Un vin à découvrir au plus vite pour comprendre la richesse du Malbec de Cahors!

 

5) Un Moulin-à-vent d’exception

Le Domaine de Briante propose un Moulin à vent 2013 charpenté et élégant, fort en bouche et délicat à la fois. La complexité se marie à la richesse aromatique du Gamay pour un vrai moment de plaisir. Une fois de plus, ce vin de prestige issu du Beaujolais fait la joie des amateurs de vins élégants et forts en bouche.

 

6) Encore un très beau vin de Charnay les Mâcon

Habitué de nos pages, la cave de Charnay les Mâcon propose un vin Saint Amour 2016 qui ravira les amateurs de vin grâce à son élégance et son arôme de fruits rouges. Les tanins apparaissent très tôt en bouche pour un vin racé aux accents épicés. L’accord mets vins est vertigineux avec une préférence pour de la viande en sauce, rouge ou blanche, faux filet ou lapin à la moutarde.

 

L’année 2018 viticole commence en fanfares
Note cet article
Stanislas Claude (219 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *