Home / Article au top / Avoir une barbe qui pousse… au respect !

Avoir une barbe qui pousse… au respect !

barbe-hipster

Symbole ultime de virilité pour certains, faculté de changer de look facilement pour d’autres, le port de la barbe a aujourd’hui réintégré la société sans pour autant que cela soit vu d’un mauvaise oeil. Vous le savez, le monde moderne place l’image que l’on renvoie de soi et l’apparence au centre des attentions. Autrefois pouvant être considéré comme iconoclaste, la barbe est désormais tendance et sexy, acceptée dans tous les univers sociaux et professionnels. A condition d’en prendre soins… Voici des conseils pour savoir comment entretenir sa barbe de hipster ?

 

Comment entretenir sa barbe ?

 

Que vous adoptiez une barbe de 3 jours, un bouc (ou Goatee), ou une barbe plus long (type Hipster), vous découvrirez rapidement que l’entretien devient au fil des semaines une vraie préoccupation : égaliser, désépaissir, démêler, en redessiner les contours, brosser… Vous qui pensiez vous en avoir fini avec le rasage ! C’est d’autres outils que vous découvrirez : tondeuse, ciseaux à barbe, peigne fin, stylo de précision…

 

Néanmoins, personnaliser son style et s’occuper de soi constituent le Saint Graal d’un Gentleman moderne. Et bien sûr, vous pourrez adapter votre barbe à votre morphologie facilement au fur et mesure de votre dextérité à manier tous ces instruments. Avec un droit à l’erreur puisque les poils… ça repoussent !

 

Côté soins, préférez un kit de soins clé-en-main pour débuter sans stress, comme celui de Billy Jealousy dénommé « Beard Envy » (disponible sur Amazon.fr). Il contient un nettoyant démêlant, un soin traitant lissant et le must… une brosse en poils de sanglier !

 

 

Entretenir sa barbe, quelques conseils incontournables :

cultivez l’aspect visuel de votre barbe tous les 2 à 3 jours avec une tondeuse pour barbe et des ciseaux adaptés

nettoyer votre barbe avec un shampoing spécifique pour rendre les poils souples et soyeux afin de contrer les agressions dues au tabac, à la pollution, au stress, à la nourriture…

effectuez un gommage de votre visage (barbe comprise) une fois par semaine pour ôter toutes cellules mortes et excès de sébum responsables des imperfections telles que boutons et rougeurs

brossez ou peignez votre barbe quotidiennement lorsque celle-ci est sèche (jamais mouillée), pour éviter les nœuds et toute anarchie perceptible

 

 

Et souvenez vous : la barbe est à l’image de celui qui la porte !

 

Comment entretenir sa barbe ?

Jean-Christophe (2 Posts)

Le blog DH Cosmetics propose des conseils dédiés aux hommes modernes soucieux de leur apparence. Que ce soit en terme de soins de la peau, de cosmétiques, de rasage ou de coiffants, votre beauté mérite d'être révélée... et nous allons vous y aider !


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

One comment

  1. Il est bien certain que le port de la barbe est le dernier rempart de l’homme moderne et un signe incontestable de virilité, un attribut que les femmes (sauf rares exceptions) ne pourront nous prendre.

    Bravo pour ce billet riche en informations pour ceux qui, comme moi, sont de vrais fans de la barbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *