15 accessoires pour camper cet été

camping accessoire tente lumiere douche solaire table vacances camper materiel objets indispensables

En ce moment, les températures grimpent et avec elles, notre envie de sortir en pleine nature et d’y rester ! Cependant, le confort de nos sociétés nous dépossèdent de nos capacités naturelles à nous adapter à notre environnement. Cette rupture avec la nature nous oblige à nous équiper quelque peu afin de ne pas passer un séjour cauchemardesque.
Si vous aimez le camping mais qu’il vous faut vous équiper avant de partir à l’aventure, ou que vous souhaitez remplacer un peu de votre vieux matériel pour cet été, alors vous êtes au bon endroit.

Le Gentleman Moderne a sélectionné pour vous 15 accessoires pour camper en toute tranquillité cet été!

Le matériel indispensable pour camper

La tente

tente camping accessoire depliable vite rapide xxl grande abris camper campement

Le premier indispensable pour vous permettre de camper cet été, et là en est tout le principe : la tente. Elle vous servira de refuge et vous serez bien content de l’avoir en cas de vent ou de pluie.

Pour choisir votre tente, l’important est avant tout de définir le nombre de personnes qui pourront y dormir. Il existe des tentes individuelles ou duo, mais aussi des tentes prévues pour des familles entière, disposant de plusieurs salles.

Certaines d’entre elles se déplient de façon automatique, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps au moment de l’installation. Les grandes tentes sont en revanche généralement à monter de manière traditionnelle.

Le matelas

matelas camping lit camp camper dormir nature accessoire materiel tente exterieur

Second indispensable, pour l’intérieur de votre tente : le matelas. En effet, votre tente vous protègera du sol mais ne le rendra pas confortable pour autant. La nature offrant parfois des sols rocailleux ou durs, il est important de penser à votre confort lors de la nuit.

Il existe plusieurs types de matelas de camping :

  • Les matelas gonflables traditionnels, qu’il vaut mieux accompagner de pompes pour ne pas finir essoufflé,
  • Les matelas auto-gonflants qui sont moins épais mais accompagné d’une texture mousse sophistiquée, vous permettant le confort sans passer des heures à gonfler votre matelas,
  • Les matelas complètement en mousse, qui sont extrêmement confortables mais qui prendront légèrement plus de place durant le transport.

Le sac à dos

sac a dos camping camper nature randonnee exterieur resistant pas cher pratique materiel accessoire

Autre indispensable du camping et de vos sorties en nature en général : le sac à dos.

Il existe des sacs à dos spécifiquement prévus pour les sorties en nature, type randonnées. Ils sont hauts, ont de nombreux rangements indépendants et leurs brides et sangles sont adaptés à la charge lourde, donc à la résistance et au confort malgré tout ce que vous pourrez entasser dedans.

Cependant, la longue randonnée en nature sauvage ne fait peut-être pas partie de vos plans. Dans ce cas, un large et profond sac à dos de voyage fera parfaitement l’affaire pour votre séjour camping.

Dans les deux cas, le sac que vous obtiendrez sera solide, pratique, confortable et résistant aux intempéries.

La lumière

lumiere lampe camper accessoire materiel led camper exterieur solaire rechargeable puissante

Autre indispensable lorsqu’on s’isole en pleine nature : la lumière.
À moins de camper sur des aires prévues ou dans des campings de vacances, il y a peu de chance pour que vous ayez l’électricité. Ainsi, il faudra apporter dans vos bagages de quoi vous éclairer en soirée, ou dans la nuit.

Il existe plusieurs types de lampes adaptées aux campings : les lampes types lanternes, les lampes à main, ou les lampes de types projecteur.

Quand à son alimentation, vous pouvez choisir une lampe à piles, une lampe rechargeable via plusieurs embouts, par exemple USB en plus de l’alimentation courante, ou encore une lampe qui se recharge à l’énergie solaire.

Le confort même en pleine nature

Les accessoires pour l’hygiène au camping

douche camping solaire eau chaude autonome camper accessoire materiel hygiene cabine

Si vous avez prévu de partir en pleine nature durant plusieurs jours, alors il faudra penser à la manière dont vous procéderez pour maintenir votre hygiène. Il n’est pas toujours simple de trouver un point d’eau propre ou l’intimité nécessaire à la toilette. Il n’est pas non plus simple de se laver à l’eau froide ou de se débrouiller avec des lingettes.

Pour résoudre ce problème, nous vous proposons de vous fournir une cabine de douche pliable, agrémentée d’une douche solaire présentée sous forme d’un sac de 20L. L’eau peut chauffer jusqu’à 45 degrés. Cet ensemble vous permettra de vous laver n’importe où, n’importe quand. Et il n’y a pas que pour la douche que la cabine peut vous être utile ..

Petits et gros besoins au camping

toilette exterieur camping solide pliable camper wc anti odeur materiel accessoire randonnee

En effet, autre besoin primaire de tout Homme : faire pipi, et faire caca. Pour le pipi, si on est pas trop pudique, un buisson suffit. Mais pour la grosse commission, on a pas toujours envie de se retrouver les fesses dans les orties tel Robinson Crusoé.

Ainsi, grâce à la formidable cabine présenté dans la partie précédente, agrémentée d’un siège pliable et dépliable supportant jusqu’à 150kg, et éventuellement le matériel destiné à durcir les excréments et à en couper l’odeur, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de la manière dont vous opérerez pour vous soulager discrètement, à l’abri des regards des promeneurs.

Le mobilier de camping pour s’installer

Installation camping materiel accessoire chaise table ensemble pliable tabouret manger alimentation camper exterieur

Si vous souhaitez vous installer confortablement et ne pas vous retrouver à même le sol chaque jour, à partager votre repas avec les insectes présents sous vos pieds, alors il vous faudra vous fournir chaises et table.

Il existe des tables de camping particulièrement pratiques : ces dernières sont pliables et finissent en forme de valises, très fines, à glisser n’importe où et à transporter grâce à une poignée latérale prévue à cet effet.

Pour compléter votre espace de repos, ajoutez des chaises ou des tabourets. Eux aussi pliables, ils se glisseront facilement dans votre véhicule ou peuvent même être accrochés à votre sac à dos. Certaines chaises de camping proposent des fonctions particulièrement pratiques, comme dans le cas de la chaise proposée ci-dessous, un sac isotherme pour garder vos boissons au frai.

Les accessoires de camping pour se nourrir

La préparation des aliments

rechaud camping alimentation nouriture camper accessoire preparation barbecue ustensile cuisine electromenager

Si vous n’avez pas l’électricité, vous n’avez pas la possibilité de vous faire à manger comme vous le souhaitez et il va falloir se montrer ingénieux dans la manière de préparer vos aliments.

Pour cela, nous vous proposons le basique et grand classique barbecue portable. Celui-ci fait également office de Grill. Il peut être transporté partout et vous pourrez faire des barbecues dans de bonnes conditions.

Vous avez aussi la possibilité de récupérer un réchaud qu’il vous suffira d’alimenter de petites bouteilles de gaz adaptées. Leurs formes diffèrent et votre choix devra s’orienter vers le plus pratique pour vous. Le dernier réchaud proposé comprend un kit d’ustensiles nécessaires à la préparation de vos plats (casseroles, couverts…)

La conservation des aliments

Pour conserver vos aliments malgré le fait d’être en pleine nature, et malgré d’éventuelles grosses chaleurs, vous avez la possibilité de vous fournir une glacière.

Le temps d’autonomie de votre glacière dépendra de son volume, de sa matière mais aussi du nombre de refroidisseurs que vous placerez à l’intérieur. Il existe des glacières plus ou moins grosses et donc plus ou moins pratiques. Certaines pouvant être transportées facilement car en forme de sac à dos, d’autres ne pouvant être que difficilement déplacées en raison de leur taille XXL. Un bon compromis si toutefois vous disposez d’un câble de branchement par allume-cigare, la glacière électrique qui vous permettra de conserver vos aliments au frai durant plusieurs jours

Se débarrasser des insectes au camping

anti moustique lampe creme raquette anti insecte insecticide naturel camping camper solaire rechargeable accessoire materiel

Inconvénient du camping et de manière plus générales, des températures chaudes : les insectes, et surtout, les moustiques.
Pour ne pas finir boutonneux, rempli de piqûres et finalement avoir un séjour gâché par nos amis les petites bestioles, vous pouvez trouver différentes façons d’éloigner les insectes.

  • La première, une lampe LED/UV qui vous permettra d’attirer et de griller les insectes loin de vous.
  • La seconde, plus sportive, une raquette électrique qui vous permettra de vous débarrasser des insectes volants non identifiés.
  • La dernière solution est une crème à appliquer directement sur votre peau pour que les insectes ne vous trouvent pas à leur goût.

Les coups de cœur de la rédaction

hamac lit camp dormir camping camper arbre tente sureleve accessoire materiel

Pour clôturer cet article en beauté, nous avons décidé de vous partager les coups de cœur de la rédaction en matière d’accessoires pour le camping.

Notre premier coup de cœur, c’est le hamac. La possibilité de dormir suspendu entre deux arbres tout en étant à l’abri des insectes grâce à une moustiquaire. Les hamacs sont toujours confortables, ils ont de petits gabaries très simples à plier et à transporter. Et ils sont simples à installer à partir du moment où vous disposez des arbres adéquats.

Le second coup de cœur de la rédaction, c’est la paille filtrante. Cette dernière vous permettra de boire dans n’importe quelle source d’eau (même une flaque) et filtrera l’ensemble des particules présentes pour vous offrir une eau claire et propre. Ainsi, vous ne risquerez plus jamais de vous retrouver à cours d’eau, ce qui on le rappelle, est extrêmement dangereux, surtout en période de grosses chaleurs.

Le dernier coup de cœur de la rédac, c’est le kit de survie tout en un. Ce dernier comprend plusieurs outils très pratiques lorsqu’on se retrouve en pleine nature : scie filaire, couteau-suisse, allume feu, lampe torche, boussole... Il comprend également un kit de secours en cas de bobo. Indispensable d’après nous, car on ne prévoit que rarement les problèmes.

 

 

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article et vous disposez de tout le matériel indispensable pour camper cet été dans les meilleures conditions possibles.

Le Gentleman Moderne vous remercie pour votre lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici