[Test & Avis] Sihoo Doro S100, la chaise de bureau ergonomique que votre dos va adorer !

test sihoo doro s100 avis

Voici mon test et avis de la chaise de bureau ergonomique Sihoo Doro S100. Conçue spécialement pour ménager les lombaires et pour soulager le dos, cette chaise est un concentré de plusieurs technologies bien pensées. Je l’ai testé pour vous et je vous dis tout ce qu’il faut savoir à son propos dans ce test et avis. C’est parti !

Voir la chaise Sihoo Doro S100 au meilleur prix sur Amazon : 

SIHOO Doro S100 Chaise de Bureau Ergonomique - avec Un Soutien Lombaire Dynamique Double, Dossier réglable sur 5 Niveaux,...
  • 【Soutien lombaire dynamique double】 :Doro S100 se distingue des chaises de bureau...
  • 【Accoudoirs Coordonnés 4D】: Les chaises de bureau ergonomiques haut de gamme méritent des...
  • 【Dossier indépendant avancé】 : La série Doro S100 utilise un tissu en maille à haute...
  • 【Coussin de siège ajustable sans pression】 : La série Sihoo Doro S100 offre une plage...
  • 【Qualité élevée et garantie】 : Sihoo accorde la priorité à la qualité du produit et au...

Sihoo Doro S100 : le test et avis !

Le mal de dos au travail est un fléau qui touche toutes les tranches de la société. Si dans notre imaginaire collectif ce dernier touche plus particulièrement les métiers difficiles physiquement où il faut constamment porter ou se baisser, le mal de dos gangrène au contraire bien plus de domaines que cela.

C’est en effet dans les métiers de bureau, là où il faut garder quotidiennement une position assise, que le mal de dos se répand le plus facilement. Notre dos n’est en effet pas conçu et imaginé pour tenir une position assise tout au long de la journée. Et le mal vient surtout du fait que les entreprises ne mettent pas à disposition des salariés des chaises de bureau ergonomiques et de qualité.

Selon une récente étude réalisée sur un échantillon de plus de 1000 personnes travaillant dans un bureau, 76% d’entre eux ont ainsi déclaré avoir eu mal au dos sur leur lieu de travail. Les lombaires et les cervicales sont les zones les plus touchées, et les lombalgies représentent à elles seules la première cause d’invalidité au travail avant 45 ans !

Ces chiffres sont énormes et ne font que révéler au grand jour ce problème de santé publique. Alors que je passe moi aussi des heures prolongées sur mon bureau et sur ma chaise en position assise, l’idée d’investir dans une chaise de bureau ergonomique m’est rapidement venue à l’esprit. En proposant un double support lombaire dynamique et un système inventif de soutien, cette chaise représente en tout cas tout ce qu’il y a de mieux pour la santé de mon dos. Et je vous la présente donc en détails dans ce test et avis.

Sihoo Doro S100 est une chaise de bureau moderne et très élégante

La première chose qu’il faut savoir lorsque l’on parle de la Sihoo Doro S100, c’est que celle-ci est très bien réussie d’un point de vue purement esthétique. C’est un des points sur lequel j’étais le plus pointilleux car je ne voulais pas me retrouver avec une chaise de bureau trop imposante au niveau du visuel. Lorsque l’on parle de siège de bureau ergonomique, on peut en effet s’attendre à recevoir une chaise imposante, qui a plus l’allure d’un siège médical et qui ne ressemble pas vraiment aux autres chaises de bureau.

test sihoo doro s100 avis fauteuil ergonomique
Elle n’est pas belle cette chaise de bureau ?!

Au contraire, ma Sihoo Doro S100 prend plus l’apparence d’une chaise de bureau classique ! Elle se fond à merveille dans la pièce et rien ne laisse penser que cette dernière est un concentré de technologies pour soulager nos lombaires. Très élégante, elle se fond donc bien dans la masse et reprend donc à première vue toutes les cases d’un siège classique. Disponible en blanc ou en noir, la Sihoo Doro S100 se part également d’un tissu en maille respirant. Qui contribue lui aussi à donner du charme à la chaise.

test sihoo doro s100 avis tissu
Le tissu de la chaise est réalisé avec de la maille respirante. Cette matière offre un grand confort et une bonne facilité d’entretien

Enfin, il faut savoir que l’ensemble laisse une très bonne impression de solidité générale. Les matériaux ont l’air costauds et solides, et cela se confirme notamment au niveau du montage. Qui reste lui aussi assez simple à mettre en place. Bon à savoir, Sihoo est une marque chinoise spécialisée dans les chaises de bureau ergonomiques. Et l’on ressent toute la qualité de finition asiatique sur leur produit.

Le double support lombaire dynamique, le point fort de la Sihoo Doro S100

test sihoo doro s100 avis soutien
Oui, il y a bien deux dossiers distincts sur cette chaise de bureau !

Vous l’avez compris, la chaise de bureau ergonomique Sihoo Doro S100 reste assez simple dans son apparence visuelle. Néanmoins, c’est en s’approchant un peu plus et en se penchant précisément sur le dossier de la chaise que nous comprenons que la marque chinoise n’a pas fait les choses à moitié.

test sihoo doro s100 avis ressort lombaire
Quatre ressorts sont intelligemment placés sous les deux mini-dossiers. Ils permettent alors de s’aligner parfaitement avec les lombaires, et cela quelque soit notre position !

Sihoo propose ici une technologie brevetée (et qui a notamment été primée au German Design Award) qui propose un soutien sur-mesure à nos lombaires. Intitulé double support lombaire dynamique, ce système repose sur deux dossiers séparés et mobiles qui prennent place sur le bas du siège.

test sihoo doro s100 avis lombaire
Les dossiers sont mobiles et ils suivent efficacement la position de nos lombaires

Ces deux mini-dossiers répartis de chaque coté du siège viennent alors épouser à la perfection vos lombaires. Et la magie opère encore mieux lorsque nous changeons légèrement de position. Car ces deux mini-dossiers sont mobiles et qu’ils sont donc conçus pour vivre en symbiose absolue avec les lombaires. Au niveau des sensations, la technologie est alors effectivement au rendez-vous. Nous sommes directement dans une position confortable et il est très plaisant de sentir les mini-dossiers bouger et suivre nos lombaires lorsque nous changeons légèrement de position !

Un dossier indépendant qui garantit le maintien de tout le dos !

test sihoo doro s100 avis dossier bas
Le dossier indépendant du haut se règle facilement

Si la chaise de bureau Sihoo Doro S100 offre un véritable confort au niveau des lombaires avec ces deux mini-dossiers distincts, un niveau supplémentaire vient rendre l’ensemble encore plus confortable. Une partie haute du dossier est en effet indépendante et vient à elle seule garantir un parfait équilibre entre vos lombaires, votre dos et même vos cervicales et votre cou.

  • L’avantage avec cette partie haute du dossier, c’est que celle-ci peut par exemple se régler facilement pour obtenir un véritable niveau de confort personnalisé. Que vous mesuriez 150cm ou alors 192cm, vous trouverez toujours le moyen d’être parfaitement installé.
  • Enfin, c’est sur la partie haute de ce dossier que se trouve l’appui-tete de la chaise de bureau ergonomique Sihoo Doro S100. Celui-ci détient alors une courbure spéciale, qui épouse le plus naturellement possible le cou. On obtient alors une grande surface de détente, que l’on peut donc personnaliser selon sa taille. Ce qui est très bien pensé !
test sihoo doro s100 avis dossier haut
L’appui-tête permet de soulager à merveille le cou

Une chaise de bureau confortable et complètement adaptée à la morphologie humaine 

test sihoo doro s100 avis assise
La position assise est très confortable

Vous l’avez compris, la chaise de bureau ergonomique Sihoo Doro S100 offre un véritable confort pour votre dos. Confortable et taillée sur-mesure pour s’adapter à la perfection à la morphologie humaine, la S100 va encore plus loin avec son coussin d’assise.

  • Le coussin d’assise de Sihoo est en effet conçu en forme de cascade. Cette forme particulière et originale augmente alors efficacement la surface de contact avec vos cuisses et vos hanches.
  • Ce système garantit ainsi une pression minimale, qui permet d’avoir une circulation sanguine sans restriction, et cela même lorsque vous changez de position. Vous pouvez donc dire adieu à cette horrible sensation de fourmis dans les jambes qui survient lorsque l’on reste trop longtemps assis dans la même position !
test sihoo doro s100 avis accoudoir bas
L’accoudoir est ici en position basse

Pour terminer, il faut également savoir que comme toutes les chaises de bureau, la Sihoo Doro S100 s’incline pour vous permettre de souffler et de vous soulager. Vous pouvez alors facilement aller chercher un angle d’inclinaison de 135°. L’idéal pour poser les pieds sur le bureau et s’offrir une pause de grande qualité.

test sihoo doro s100 avis accoudoir haut
Mais il peut se régler comme on le souhaite pour monter ou descendre

Dans la même logique, il est également important de rappeler que la Sihoo Doro S100 offre deux accoudoirs qui peuvent se régler et s’incliner eux aussi. L’idée est ici de soulager vos épaules, en leur fournissant un soutien des bras dans quatre directions différentes. En avant et en arrière mais aussi vers l’intérieur ou l’extérieur. Ce qui offre une multitude de possibilité pour trouver sa position favorite !

Voir la chaise Sihoo Doro S100 au meilleur prix sur Amazon : 

SIHOO Doro S100 Chaise de Bureau Ergonomique - avec Un Soutien Lombaire Dynamique Double, Dossier réglable sur 5 Niveaux,...
  • 【Soutien lombaire dynamique double】 :Doro S100 se distingue des chaises de bureau...
  • 【Accoudoirs Coordonnés 4D】: Les chaises de bureau ergonomiques haut de gamme méritent des...
  • 【Dossier indépendant avancé】 : La série Doro S100 utilise un tissu en maille à haute...
  • 【Coussin de siège ajustable sans pression】 : La série Sihoo Doro S100 offre une plage...
  • 【Qualité élevée et garantie】 : Sihoo accorde la priorité à la qualité du produit et au...

Mon avis final sur la Sihoo Doro S100 

C’est un grand oui pour cette chaise de bureau ergonomique signée Sihoo ! La S100 offre tout ce qu’il y a de mieux pour nos épaules, notre cou et surtout nos lombaires. J’aime tout particulièrement le siège en cascade, qui offre un bon maintien et une très belle sensation de confort dès que l’on s’assoit. Pour le reste, le système à double support dynamique pour les lombaires est très bien pensé. Tout comme le dossier haut indépendant, qui se règle à sa guise et qui permet de caler l’appui-tête comme on le souhaite. Rajoutez à cela un système d’inclinaison efficace et des accoudoirs réglables à l’infini et vous obtenez une chaise de bureau ergonomique de compétition. Je peux donc facilement l’ajouter à ma liste des objets indispensables pour mon bureau !

J’ai adoré : 

  • L’assise confortable et adaptée. 
  • Le système étonnant mais très efficace du double support lombaire. 
  • La capacité de réglage personnalisée de la chaise. 
  • Le tissu en maille qui est très confortable. 
  • L’inclinaison infinie des accoudoirs. 
  • L’élégance de la chaise, qui reste très moderne et qui se fond à merveille dans mon bureau !

Voir la Doro S100 sur le site de Sihoo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici