Home / Article au top / Critique du tome 13 de LA COMMUNAUTÉS DU SUD, le livre qui a inspiré TRUE BLOOD

Critique du tome 13 de LA COMMUNAUTÉS DU SUD, le livre qui a inspiré TRUE BLOOD

la communaute du sud true blood

Voilà le moment tant attendu, la fin de la saga la Communauté du Sud, j’en aurai presque pleuré dites donc. Cette série de bouquins ne vous dit rien ? Allons, réfléchissez bien, non ? Et si je vous dis que ce sont les aventures de Sookie Steakhouse ? Avec ses copains les vampires et les Surnats ? Bah voilà, les livres dont sont tirés la série True Blood.

 

Comme je le disais c’est le dernier tome et franchement je suis super dégoûtée, j’adore cette série mais bon en même temps qui dit fin de la série, dit dénouement. Bah oui depuis le temps qu’on se demande avec qui elle va finir cette Sookie ! Alors pas de panique elle finit bien avec quelqu’un, j’avoue que j’angoissais un peu de la fin «  les mecs ça me saoule, je reste toute seule » mais non ouf !!

 

Encore une fois, dans ce tome, c’est la mierda comme on dit, y’en a toujours un qui veut buter notre serveuse préférée mais bon cette fois ça rigole pas quand même. Elle s’est mis une reine vampire à dos, certains surnats se méfient d’elle, la secte des anti-vampire veut sa peau et en plus comme elle a ressuscité son boss, rien ne va plus, au lieu d’être reconnaissant, il lui en veut. La pauvre…

 

Pour vous raconter le début Arlène, son ex-collègue au Merlotte sort de prison, elle qui avait tenté de tuer Sookie est libérée plus tôt que prévu. Cerise sur le gâteau, elle se pointe au bar pour tenter de récupérer son poste, elle est gonflée celle-là quand même. Là où ça se corse, c’est quand justement le lendemain, on retrouve Arlène dans la benne du bar, tout accuse Sookie, bah ouais, quand t’as pas de bol…

 

Je m’arrête là pour la mise en bouche parce que l’action part presque tout de suite et c’est hors de question je ne dévoilerai aucun indice. Tout ce que je veux bien dire, c’est que j’ai dévoré le bouquin, impossible de le lâcher, entre l’enquête, l’histoire avec Eric et celle avec Sam, on est en suspense tout le long.

 

Je vous conseille donc ce super terminus, certes on dit adieu à Sookie mais en même temps on obtient enfin ce qu’on veut depuis 12 livres, des réponses ! Bill, Eric, Sam, un autre surnat, un faé ? Vous saurez tout !

 

Si vous n’avez pas lu les livres précédents et que celui-là vous fait envie, sachez que vous ne pourrez pas vous spoiler la série. Bah oui, dans la série, y’a eu tout un tas de changements. Par exemple : Tara est vampire dans la série, dans les bouquins pas du tout, elle a même des jumeaux. Bref, si vous aimez l’univers de True Blood, découvrir la série de livres est peut-être une bonne idée pour voir une autre version de l’histoire, celle de la véritable auteure Charlaine Harris.

 

 

Gaëlle B. (39 Posts)

Gaëlle 28 ans, diplômée d'Histoire, estimée un peu tarée par son entourage, toujours sur 10 projets en même temps. Passionnée d'Histoire ( forcément ), de mode, de geekeries en tous genre, de lecture, de série télés et de Disney. Elle ressemble à une fille mais n'en est pas vraiment une, du moins ça dépend des jours.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

5 comments

  1. Existe t-il un équivalent entre les 13 livres de la saga et les 7 saisons de la série?

    En gros les 13 livres sont-ils compilés dans les 7 saisons ou on peut commencer à lire à partir de tel bouquin pour avoir une fin à la série?

  2. En fait non, je me doute de ce que tu voudrais, choper le bouquin qui va te révéler ce qui va se passer dans la saison 8 ^^ mais non en gros c’est pas possible. Les deux histoires sont sur la même ligne directrice mais y’a beaucoup de différences, certains personnages restent dans le bouquin mais pas dans la série et inversement, mais si vraiment tu es fan, et pas trop prude 😉 tu devrais aimer le bouquins je te les conseille fortement. Et si je dis pas trop prude c’est que certains passages dans les livres sont plutôt hard, j’avoue avoir rougi plusieurs fois en lisant, le tome 4 si je me souviens bien est particulièrement hot. Si tu te lance tiens nous au courant de ton avis 😉

  3. Pire que d’avoir l’intrigue de la saison 8, ça serait de savoir si il y a une vie à Bontemps après la saison 7 qui est la dernière !! La série se finit définitivement à la fin de l’été aux USA 🙁

    J’avais pensé attaquer les bouquins après avoir vu la 1ère saison mais j’avais lu à l’époque qu’il y avait en effet quelques libertés de prise sur l’oeuvre originale. D’ailleurs tu le précises bien dans ton titre : le livre qui a inspirer True Blood. Bon ben je pense qu’a l’occasion, je vais entamer la lecture des 13 bouquins …
    Ca arrive sur ma liste d’attente après de nombreux romans à lire cet été dont du Preston & Child.

    Pour l’instant je suis en pleine lecture du dernier Giacometti & Ravenne. La sortie littéraire incontournable du mois de Juin chaque année pour moi (avec celle de Werber en Octobre)

    Pour le côté prude, non ça va, j’ai lu Sade et EL James 😉 je devrais supporter.

  4. Oui c’est sûr tu devrais survivre, je vois que tu as de très bon goût littéraires, passe un bon été avec tous ces bouquins le P&C en particulier, j’ai lu tous leurs livres et franchement, je suis fan, comme de Chattam, Coben, Cornwell ou PD James 😉 En ce moment je découvre la litté Scandinave avec Jo Nesbo et franchement c est pas mal non plus ^^

  5. Ya pas de saison 8 de toute façon et si quelqu’un peux m’envoyé un message avec la fin des heros du livre ca serai cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *