Quelles sont les 10 meilleures séries à voir sur Prime Video ? Quels sont les 10 coups de cœur de la rédaction sur la plateforme de vidéo Amazon ?
Parce qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie ! Et quand on désire combler sa soif grandissante de séries et de films, aussi variés soient-ils, la multinationale créée par Reed Hastings et Marc Randolp n’est pas le seul moyen d’y arriver. Depuis belle lurette, le géant américain de l’e-commerce, Amazon, propose en effet lui aussi son service de plateforme de vidéo à la demande. Et à l’instar de son plus fidèle concurrent et rival, Amazon Prime Video propose lui aussi des programmes originaux ainsi que des séries ou des films ultra populaires. C’est d’ailleurs cette même plateforme qui s’apprête à sortir la peut-être plus grande série de l’histoire jamais produite, avec ce récit tant attendu en 2021 sur le thème du Seigneur des Anneaux.
Mais en attendant les aventures fantastiques de J.R.R. Tolkien et de Sauron, il existe un large choix de séries de renoms à dévorer sans relâche sur Amazon Prime, pour patienter paisiblement sur son canapé ou devant sa tablette Amazon Eco Show, les yeux rivés sur l’écran et l’eau à la bouche. Et on vous présente celles que l’on juge comme les meilleures jamais sorties sur la plateforme dans cet article !
Cliquez ici pour découvrir Prime Video !
Notre sélection des 10 meilleures séries à voir sur Amazon Prime Video
The boys
Vous avez surement déjà du entendre parler des comics de Garth Ennis, dont l’œuvre originale a été publiée entre 2006 et 2012. Trop extrêmes et trop violents, DC avait alors décidé de les publier seulement qu’une année, en stoppant les publications dès 2007. Et pour mettre fin au suspense, The Boys est donc simplement l’adaptation de ces comics sur le grand écran. La série se situe dans un monde fictif, où le mythe du super-héros classique est vite démonté. Les super-héros de The Boys se sont laissés pervertir par l’argent et la célébrité, et le coté ténébreux de leurs personnalités appariaient peu à peu. Un groupe de justiciers, nommé The Boys, rentre alors dans le tas pour régler définitivement le problème. Avec un humour trash et un niveau de violence digne des comics, la série est une vraie petite bombe. A regarder à l’abris des enfants.
La fabuleuse Mme Maisel
Midge, alias la fabuleuse Mme Maisel, a 27 ans à la fin des années 1950 et est déjà une parfaite petite femme new-yorkaise de l’époque. Elle s’est mariée avec Joel, homme que toutes les filles rêveraient d’avoir. Elle fait attention à sa ligne et à son apparence, elle prend soin de son mari tous les jours, lui cuisine des petits plats savoureux et elle attend même que ce dernier s’endorme profondément pour pouvoir enlever son maquillage tard le soir. Embrigadée dans le mythe de la ménagère modèle de l’époque, elle tombe alors de haut quand elle apprend que son mari (apprenti comédien de stand-up) la trompe avec une autre… Folle de rage, elle débarque alors en chemise de nuit au club de son homme pour tout dévoiler dans un numéro improvisé. Et elle fait directement un tabac ! Elle va alors logiquement percer dans ce monde à l’époque ordinairement réservé aux hommes. Comédie dramatique, la série prend aussi des allures historiques en dévoilant avec un petit humour les conditions des femmes de l’époque. Et elle a même tout raflé aux Emmy Awards et aux Golden Globes. Un vrai bijou.
Le maitre du haut château
Et si l’Allemagne nazie et les nippons avaient gagné la Seconde Guerre Mondiale ? Tirée du célebre roman de Philip Dick, la série imagine un triste monde où les nazis et ses alliés auraient gagné la guerre… La moitié des Etats-Unis est ainsi sous occupation allemande, et l’autre est gouvernée par l’armée japonaise. Et au milieu de ce foutoir géant, perdue dans les rocheuses, une zone neutre de persécutés par le régime en place (juifs, handicapés etc) se met en forme pour tenter tant bien que mal de survivre. Mais au milieu de ce désespoir, la résistance s’organise… avec la récupération de bobines de films, qui montrent une toute nouvelle version de l’histoire : les nazis ont bien finalement été vaincus. Une grande aventure palpitante.
The expanse
Nous sommes au 23ème siècle. Les hommes ont tout colonisé dans le système solaire. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Les autres planètes de la ceinture d’astéroïdes souffrent terriblement et les conditions de vie des habitants y sont ingrates. Les tensions éclatent alors entre elles, et une guerre cosmique est toute proche d’arriver. Dans ce contexte extrêmement tendu, une jeune femme disparait alors. A sa recherche, un détective et un capitaine de vaisseau. Qui sont alors entrainés dans une aventure incroyable à travers le système solaire. Un voyage fabuleux.
Jack Ryan
Tom Clancy, tout le monde connait. Et la série Jack Ryan, raconte les péripéties de cet analyste de la CIA, qui découvre par hasard une série de virements suspects et qui est obligé de quitter sa vie et son confort de tous les jours pour enquêter sur le terrain. Il y traque alors un terroriste qui prépare un attentat fou contre les Etats-Unis. Si vous aimez les cascades, les scènes de guérillas et les moments d’actions gonflés à bloc, cette série est faite pour vous !
The Terror
The terror est une série incroyable et saisissante. Il n’y a rien d’étonnant puisqu’elle est réalisé par Ridley Scott, qui enrichit encore son CV gargantuesque avec un univers et un scénario enivrant de la première à la dernière seconde. Ici, la première saison nous plonge dans une expédition de la Marine Royale britannique au 19eme siècle dans l’Arctique. Les conditions sont dantesques et les hommes luttent continuellement contre la force des éléments de la nature. Mais tout s’intensifie quand certains sont convaincus qu’une malédiction approche…
Too old to die young
Nicolas Winding est lui aussi un réalisateur reconnu pour son travail. Si ce nom ne vous dit rien, c’est pourtant celui qui est à l’origine du film Drive. Avec Too old to die young, le Danois s’est donc mis aux commandes de sa première série, et le résultat est plutôt réussi. Dans un Los Angeles aux nuits stylisées et aux néons pimpants, la série prend la forme d’un thriller noir qui parcourt les insomnies répétées de Martin Jones, un agent du bureau de shérif de L.A dont la vie bascule dans une fusillade tragique. Avec un univers graphique décalé et des bas-fonds de la cité américaine parfaitement mis en scènes, la série vaut forcément le détour. Encore plus si vous avez apprécié Drive.
Homecoming
Ah Julia Roberts… Elle reste sublime malgré le poids des années et elle continue inévitablement de représenter une femme captivante. Et juste pour cette raison il suffirait de se poser confortablement devant Homecoming, la série du créateur de Mr Robot qui plonge ici l’actrice dans un thriller paranoïaque intense et palpitant.
Hunters
Al Pacino en chasseur de nazis en plein cœur des années 1970 aux côtés de Josh Rador, c’est le défi fou que s’est lancé Hunters, série imaginée par David Weil. A New-York, après le meurtre de sa grand-mère survivante d’Auschwitz, Jonah Heidelbaum s’en va chercher vengeance. Il croise alors Meyer Offerman (Al Pacino), un ami de sa grand-mère, qui lui dévoile une organisation secrète de chasseurs de nazis. Ce dernier prend alors en mains le garçon, et tous les deux vont se lancer dans une traque sanglante retranscrite avec une violence folle et certains codes qui rappellent l’univers Tarantino.
Carnival Row
Qui de mieux que la séduisante Cara Delevingne et le viril Orlando Bloom pour porter une série innovante et originale comme Carnival Row ? Dans un monde imaginaire, en plein centre de la cité cosmopolite nommée The Burgue, où des créatures magiques et des humains ont trouvé refuge, le détective Rycroft Philostrate et la fée Vignette Stonemoss s’apprêtent à vivre des aventures et un amour dangereux dans un monde de plus en plus dur. Et outre son côté fantastique et son casting de rêve, cette série est une petite beauté puisqu’elle met en scène un scénario plus qu’original, et surtout des décors et une réalisation artistique somptueuses. Dépaysement et voyage garantis.
Comment s’abonner à Amazon Prime Video ?
Amazon Prime Video est accessible simplement sur Amazon.fr. Il suffit alors juste de se créer un simple compte, puis de s’abonner à l’offre Prenium pour 49 euros par an (ce qui fait seulement 4 euros par mois !). Le premier mois est offert et il est même possible de résilier l’abonnement sans frais supplémentaires.
Cliquez ici pour découvrir Prime Video !
C’est la fin de notre sélection des 10 meilleures séries à voir sur Amazon Prime Video. Bonnes séries à tous !