Home / Article au top / Un LEGO Stranger Things, OMG !

Un LEGO Stranger Things, OMG !

lego stranger things collector grand

En tout cas, on vient de découvrir que LEGO avait décidé de surfer sur la vague Stranger Things en sortant un modèle dédié, et là, notre sang n’a fait qu’un tour… On le veut !

On ne s’en cache pas, on est ultra fans de la série Stranger Things. Depuis qu’elle nous a fait la grâce de son existence, on a ressorti nos vestes de survêt’ multicolores, notre Walkman cassette et nos sacs banane ! On s’est souvenus qu’on adorait Blondie, que Retour vers le Futur était sorti en 1985, et que finalement, ça serait cool de retourner se faire des soirées au bowling.
Et elle a beau mettre en scène une poignée de gamins de moins de quinze ans, on a passé 3 saisons accrochés à nos sièges et depuis on suspecte la moindre limace du jardin d’être un Démogorgon en puissance.

bouton lego

LEGO Stranger Things, le bonheur est dans les détails

Ce LEGO Stranger Things, il est pour les vrais fans. Le niveau de détail et de références à la saison 1 que vous retrouverez est plutôt fou ! Dès le premier coup d’oeil, il est cool : il s’appelle « La maison dans le monde à l’envers », et une fois monté, vous pouvez le retourner pour choisir la dimension que vous voulez voir dans le bon sens !

La maison n’est pas n’importe quelle maison bien entendu… C’est la maison de Will Byers, avec salon, salle de bains, porche, et bien sûr la chambre de Will. En y regardant de plus près, vous y trouverez entre autres détails fabuleux la guirlande lumineuse que Joyce a suspendu au mur du salon pour communiquer avec Will (qui s’allume pour de vrai !), le téléphone mural, la hache, le chapeau de Will le sage pour les parties de Donjons & Dragons, et même une petite affiche des Dents de la Mer planquée dans la salle de bains (#UltraKif) ! Un fois retourné pour passer en mode « Monde à l’envers », le décor, symétrique, devient délabré, sombre, et couvert de plantes grimpantes qui foutent les jetons… Stranger Things comme si on y était, merci LEGO d’avoir pensé à nous !

Et les personnages dans tout ça ?

Bien entendu qu’ils sont tous là ! Onze, Mike, Lucas, Dustin, Will, Joyce, Jim Hopper et le Démogorgon, bien stylés à la LEGO avec les tenues et les casquettes eighties s’il vous plaît ! Et comme si ça ne suffisait pas, LEGO fournit même les petits accessoires qui mettent la touche finale : les talkie-walkies de Dustin et Mike, le piège à loups pour attraper le Démogorgon, le lance-pierre de Lucas, la tasse à café de Jim, ou encore la gaufre de Onze ! Même le Chevy Blazer du shérif Hopper est à construire !

Et la cerise sur le gâteau : vous pourrez même choisir quelle tête vous voulez mettre au Démogorgon, selon si vous le préférez en mode bouche fermée ou bouche ouverte façon #RafflesiaDesEnfers !

lego-stranger-things-personnages

Une pièce pour les collectionneurs minutieux (et qui peuvent se le permettre !)

Mine de rien, le LEGO Stranger Things prend de la place : avec près de 45cm de large pour 32 de haut et 21 de profondeur, il va vous falloir faire un peu de place pour l’exposer et le mettre en avant à sa juste valeur (et surtout hors d’atteinte du chat et des enfants !). Il va aussi vous demander un peu de temps et de patience : pas moins de 2200 pièces en 11 sachets, et une notice de montage faite pour que vous construisiez simultanément les deux dimensions, pour kiffer encore plus !

Là ou le bât peut potentiellement blesser, c’est son prix pas complètement dérisoire… Faire l’acquisition de cette pièce extraordinaire allègera votre porte monnaie de 200 euros (à un centime près) – c’est sûr qu’avec ça vous pourriez en acheter des sacs banane et des casquettes vintage… Aaaah, quand on est un vrai collectionneur…

bouton lego

Merci le service Marketing LEGO !

Parce que chez LEGO, ils sont allés loin, un petit cadeau (gratuit !) quand même (deux, en vrai !) pour ceux qui, comme nous, baveront sur ce fabuleux modèle Stranger Things sans jamais pouvoir l’acheter :

La pub façon 80’s pour cette pièce d’exception (avec la voix off qui va bien !) :

Et même la version animée :

En tout cas, pour ceux qui pourront s’offrir ce magnifique LEGO Stranger Things, régalez-vous bien et pensez fort à nous (on est un peu jaloux, ça se sent ?)…

About Usagi

Championne olympique de MarioKart VR, parle couramment 4,7 langues, voue une véritable passion aux hérissons, et peut naviguer dans la gare de Shinjuku les yeux bandés (et ça, c'est pas donné à tout le monde!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *