Home / Article au top / [Test] Uncharted The Lost Legacy, haletant et passionnant !

[Test] Uncharted The Lost Legacy, haletant et passionnant !

test uncharted-the-lost-legacy avis essai

Voici notre test de Uncharted The Lost Legacy sur PS4. Il y a un peu plus d’un an, Naughty Dog concluait les aventures de Nathan Drake avec brio. La surprise fût grande lorsque durant l’E3 le studio annonce un spin-off centré sur Chloé Frazer et Nadine Ross, deux personnages que l’on avait déjà vu durant les aventures de Nathan. Alors, que vaut cette nouvelle aventure ? Pari réussit ou épisode de trop ? Réponse dans la suite du test.

bouton amazon blog homme lifestyle

Précision : Le test est effectué sur une PS4 de première génération, la version pro n’a donc pas été essayée.

Uncharted The Lost Legacy, le test !

Annoncé en grande pompe durant la conférence Sony de l’E3, The Lost Legacy avait su attirer notre attention d’entrée de jeu. Grand changement cette fois, le joueur ne contrôle plus notre cher Nathan Drake, mais Chloé Frazer que l’on avait déjà vu dans Uncharted 2 au côté de Drake. À l’image d’Uncharted 4, Chloé sera accompagnée durant l’ensemble de l’aventure par Nadine Ross, personnage fraîchement arrivée puisque sa première apparition date d’Uncharted 4 où elle tentait de barrer la route des frères Drake.

test uncharted-the-lost-legacy avis essai chloe nadine

Une réalisation au service de la narration

On le sait, la saga Uncharted a toujours été une vitrine technologique pour vanter la puissance des consoles Sony. Reprenant le même moteur que le quatrième Opus, Lost Legacy parvient tout de même à nous fracturer la rétine. Aucun détail n’est laissé au hasard, les panoramas sont fabuleux, les éclairages sont à se décrocher la mâchoire, la modélisation des personnages est toujours aussi
hallucinante. Vous l’aurez compris graphiquement The Lost Legacy se pose à nouveau en porte étendard de la console. Au-delà de la réalisation, Naughty Dog à comme toujours soigné sa mise en scène. Plus que jamais, on se retrouve happé par une histoire de chasse au trésor qui servira aussi de voyage psychologique pour les personnages et le studio à la patte de chien n’oublie pas de faire évoluer ses personnages durant l’aventure. Uncharted : The Lost Legacy se déroule six mois après les événements d’Uncharted 4. Chloé engage Nadine pour partir à la recherche de la défense de Ganesh, également convoité par un homme de guerre nommé Asav. On retrouve tout ce qui faisait le charme des précédents opus, mais il faut le dire pour une première sans Nathan cet opus est un franc succès, on éprouve peut être même plus de plaisir que pour Uncharted 4. Il faut noter que la version Playstation 4 Pro propose de vous faire découvrir le jeu en HDR et une résolution plus haute que la version standard. Le jeu tourne en 30 fps en solo sans chute visible et 60 fps en multijoueur.

test uncharted-the-lost-legacy avis essai beau

Un gameplay sans grands changements, mais un level design qui tente des choses

La recette Uncharted a su s’étoffer d’épisode en épisode sans pour autant proposer de grands changements au fil des années. The Lost Legacy ne déroge pas vraiment à la règle, on retrouve ce qui faisait le sel des précédents opus avec un gameplay très similaire au dernier. Introduit dans le quatrième volet, le grappin fait son retour, même s’il n’est franchement pas utile. Néanmoins, le corps à corps semble un poil plus travaillé et vous permettra même de faire quelques combos en équipe si Nadine est dans les parages. Assez plaisant, mais plutôt compliqué à utiliser si on choisit les modes de difficultés élevés. Très couloir dans son ensemble, la saga uncharted s’offre une nouveauté assez importantes avec The Lost Legacy. En effet, Naughty Dog s’est offert le luxe de proposer une vaste zone ouverte en laissant le choix aux joueurs de l’explorer dans ses moindres recoins ou de continuer l’objectif principale. Le pari est plutôt réussit puisque la narration n’en pâti pas une seule seconde, l’exploration sera jonchée de petits dialogues entre Chloé et Nadine venant approfondir le background du jeu ou tout simplement quelques anecdotes rigolotes. Cette zone ouverte vous permettra également de vous atteler à une quête secondaire qui pourrait vous offrir un petit bonus non négligeable. Enfin, avec Lost Legacy il semblerait que le studio est fait le choix de nous orienter un peu plus vers l’infiltration. Si les modes de difficultés bas vous laisseront la possibilité de foncer dans le tas, il vous sera difficile d’agir de la sorte en extrême.

test uncharted-the-lost-legacy avis essai action

Durée de vie et contenu

Une fois n’est pas coutume, Naughty Dog n’aura pas été avare en contenu avec ce spin-off. En terme de durée de vie, comptez entre dix et douze heures de jeu en difficulté maximale et en recherchant l’ensemble des collectables du jeu. En revanche, si vous jouez dans une difficulté basse l’aventure devrait vous occuper pendant cinq ou six heures. Sachez tout de même que si vous décidez de chercher tous les trésors, les dialogues facultatifs et les photos à prendre, ce qui représente un total de plus de cent-cinquante collectables, vous devriez en avoir pour un moment. The Lost Legacy ne se contente pas seulement de son mode histoire puisque vous aurez accès au multijoueur compétitif d’Uncharted 4. Un ajout très appréciable d’autant plus que celui-ci est assez bon et propose bon nombre de modes de jeu. Comme si cela ne suffisait pas, le studio à la patte de chien vous propose également un mode survie solo ou avec vos amis, qui devrait vous tenir devant votre écran durant de longues heures. Vous aurez comme d’habitude accès à de nombreux bonus comme des skins, des filtres d’images etc…

test uncharted-the-lost-legacy avis essai action duree de vie

Mon avis final sur Unchated The Lost Legacy

Vous l’avez sans doute compris, mais avec Uncharted The Lost Legacy, Naughty Dog offre aux joueurs un successeur digne de son nom pour la franchise de Sony. Avec sa réalisation bluffante, son histoire prenante et son contenu riche, ce spin-off devrait sans aucun combler les attentes des joueurs qu’ils soient fan ou non. Une chose est sûre, on ne cracherait pas sur une nouvelle aventure dans cet univers. Uncharted The Lost Legacy est sans conteste le jeu de la rentrée. Ajoutez à cela un prix de vente incroyablement bas (moins de 35€ chez Amazon !!!) et vous comprendrez pourquoi ce jeu est un indispensable de la PS4.

bouton amazon blog homme lifestyle

La bande annonce :

Anthony Corbelli (74 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *