Home / Article au top / Quel est le meilleur ordinateur portable pour la rentrée 2017 ?

Quel est le meilleur ordinateur portable pour la rentrée 2017 ?

meilleur ordinateur portable rentree 2017

Pratique, fin, performant, nous sommes tous à la recherche du meilleur ordinateur portable pour notre utilisation ! N’oubliez pas qu’il n’y a pas d’ordinateur parfait, cela dépend forcément de l’utilisation que l’on en fait. Certains mettront clairement l’accent sur la puissance, d’autres sur le poids, d’autres encore sur la taille et la qualité de l’écran. Il faut déjà bien cerner ce que vous en attendant avant de vous précipiter sur le dernier modèle à la mode parce que tout le monde en parle, vous pourriez y mettre plus cher que nécessaire ou au contraire être déçu de ce que vous avez acheté. Nous vous proposons une petite sélection d’un modèle par type d’ordinateur portable et d’utilisation. On ne va pas chercher le meilleur ordinateur portable du monde, mais cela pourra déjà vous aiguiller dans vos choix ! 🙂

 

Les meilleurs ordinateurs portables pour la rentrée 2017

 

Le Macbook Air

In Fino veritas !

meilleur ordinateur portable macbook air

La finesse technologique façon Apple. En sortant le Macbook Air, la firme a jeté une pierre dans l’eau avec un modèle extra-fin, très léger et toujours aussi performant. Avec une épaisseur d’ 1,7 cm, le macbook air est le meilleur ordinateur portable extra-fin que l’on puisse trouver selon nous. Glissable dans une pochette pour pouvoir l’emporter partout et des capacités techniques

Fiche technique :
Mémoire : 8 Go
Stockage :128 Go SSD
Taille : 13.3 pouces
Poids : 1,35 Kg

bouton fnac blog homme lifestyle

 

Pc / Tablette Asus Transformer Mini 2

Finesse et flexibilité

Mi pc, mi tablette, la gamme Asus Transformer offre flexibilité d’utilisation et praticité. Transformable en table en un seul geste, elle permet d’être emportée réellement partout et d’être utilisée, debout, assis, couché sans pour autant avoir l’inconvénient d’un clavier. Et quand vient le moment de faire des recherches, de taper un courriel ou de se lancer dans un mémoire sur la castration des mouches en haute volta, le clavier devient très appréciable et assure une rapidité d’écriture nettement plus importante qu’avec une simple tablette. Banco donc pour ce modèle, sans doute le meilleur ordinateur portable hybride pour le prix.

meilleur ordinateur portable asus

Fiche technique :
Mémoire : 4 Go
Stockage : 128 Go
Taille : 10.1 pouces
Poids : 530 g

bouton fnac blog homme lifestyle

 

Le Macbook Pro

Meilleur ordinateur portable pour les gros œuvres !

Une machine de compétition qu’il ne faut pas acheter pour faire du traitement de texte ! Loin devant depuis longtemps en ce qui concerne le côté intuitif de ses systèmes d’exploitation, Apple développe régulièrement de nouveaux modèles, imposant les tendances en terme de performances. Le Macbook Pro, grand classique de la maison allie le côté pratique d’un portable et toute la puissance dont on peut avoir besoin pour travailler. Graphismes, montage vidéo, musique, il est paré à toute éventualité grâce à une configuration qui peut aller loin pour les fous de rapidité et performances. Système d’exploitation intuitif donc, design épuré, bonnes performances et touch bar en font un ordinateur portable en parfaite adéquation avec son époque. Le meilleur ordinateur portable d’Apple.

meilleur ordinateur portable apple

Mémoire : De 8 à 16 Go
Stockage : De 128 à 512 Go
Taille : 13 à 15 pouces
Poids : 1,83 kg

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Asus ROG GL502VS-GZ427T

Le choix des gamers

Le meilleur ordinateur portable pour tout gamer qui se respecte ! Un écran sans reflets de 15 pouces pour le confort, un stockage assez dingue pour un portable, 16 Go de ram pour la vitesse et une carte NVIDIA GeForce GTX 1070 de 8Go pour vraiment être au top ! Le compagnon idéal pour jouer à tous vos jeux préférés et ne pas vous embêter avec les soucis de compatibilité d’un mac !

meilleur ordinateur portable asus

Fiche technique :
Mémoire : 16 Go
Stockage : 1 To
Taille : 15 pouces
Poids : 2,2 Kg

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Et vous, quel ordinateur portable avez-vous choisi pour la rentrée ? Quels sont les critiques de choix les plus importants selon vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 😉

Tom Fournié (79 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Pour moi c’était, c’est et ça restera toujours la marque à la pomme !
    Le côté « user friendly » d’apple est tout bonnement géniale.

    Côté choix, c’est surtout le processeur, il faut que ça pulse, que ça réagisse au quart de tour !

    Après bien entendu tout dépend de son utilisation ! Pour le boulot un macbook air peut être le bon choix notamment en terme de poids, pour le trimbaler partout !
    Cependant pour une utilisation « hybride » plutôt s’orienter vers un macbook pro ayant une capacité de stockage plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *