Home / geek / high-tech / [Test & Avis] Montre connectée Nokia Steel HR, sport et élégance !

[Test & Avis] Montre connectée Nokia Steel HR, sport et élégance !

nokia steel hr test avis montre connectee 80

Voici notre test et avis sur la montre connectée Nokia Steel HR. Vous êtes sportif et vous aimez l’élégance ? Si oui, cette montre est faite pour vous ! En fabriquant ce modèle, Nokia a conçu une montre haut de gamme idéale pour les sportifs ayant envie d’améliorer leurs performances. Que ce soit pendant ou après le sport, la Nokia Steel HR vous accompagne partout où vous allez.

Voir la Nokia Steel HR chez Amazon :

Promo
Nokia Steel HR - Montre connectée hybride - Suivi d'activité et rythme cardiaque
45 Commentaires
Nokia Steel HR - Montre connectée hybride - Suivi d'activité et rythme cardiaque
  • Suivi du rythme cardiaque : contrôlez votre fréquence cardiaque lors de vos séances de sport afin...
  • Suivi de l'activité : suivi automatique de l'activité : marche, course, natation, de la distance...
  • Notifications smartphone : une notification s'affiche sur l'écran de votre montre quand vous...
  • Suivi du sommeil : analyse du cycle de sommeil (sommeil léger et sommeil profond) avec alarme...
  • Autonomie longue durée : jusqu'à 25 jours d'autonomie (se recharge en 2 heures), plus 20 jours...

Montre connectée Nokia Steel HR, le test !

 

Pour une multitude de sports différents…

On peut dire que la Nokia Steel HR est une montre intelligente. Pourquoi ? Et bien parce qu’elle reconnait automatiquement si vous marchez, courez, nagez ou dormez. Outre ces quatre activités, la Nokia Steel HR reconnait d’autres sports tel que le tennis de table, le volley-ball ou même la danse, ce qui en fait un objet complet puisqu’elle touche quasiment tous les domaines sportifs et non un seul type de sport. On compte 10 sports et activités reconnus automatiquement. La Nokia Steel HR est waterproof jusqu’à 50 mètres, un avantage non négligeable pour une montre connectée puisque vous pouvez, comme je l’ai dit précédemment, effectuer des programmes de natation tout en la gardant au poignet. De plus, la montre possède un mode Smart Wake Up, qui analyse votre sommeil et vous réveille au meilleur moment de votre cycle de sommeil pour vous lever en pleine forme. C’est un mode très intéressant qui nous paraît important dans le domaine du sport puisqu’un sommeil réparateur est un facteur important pour éviter les blessures. Une amélioration par rapport à la version précédente, la Nokia Steel HR permet de calculer votre rythme cardiaque en continu durant votre session de sport et de recevoir des notifications pour les SMS, appels et évènements.

nokia steel hr test avis montre connectee 72

Une application complète

Vous me direz « mais comment on fait pour voir nos performances ? ». Ne vous inquiétez pas, Nokia a tout prévu. Grâce à l’application Health Mate, vous pourrez assurer un suivi complet de vos activités. Cette application est composée d’un menu contenant un journal, où vous avez le nombre de pas que vous avez effectué quotidiennement, votre temps de sommeil ainsi que votre calendrier. Vous avez accès à un tableau de bord plus détaillé qui reprend lui aussi votre nombre de pas, votre temps de sommeil ainsi que votre poids et votre rythme cardiaque. Un énorme avantage de l’application Nokia Health Mate est la partie programmes qui contient, un programme pour tonifier son corps, un programme qui vous apprend comment avoir un sommeil plus régulier, un bilan de tension mais aussi un guide grossesse. Le guide grossesse apporte un plus à l’application puisqu’il accompagne les femmes enceintes et leur permet de surveiller leur poids en continu durant toute la durée de la grossesse ainsi que donner des conseils pour rester en bonne santé. Ensuite, vous trouverez la partie « Appareils » dans le menu, qui vous permet de régler l’heure, de mettre en place des notifications ou d’installer votre alarme pour vous réveiller. Pour finir, le menu contient une troisième partie « Profil », qui reprend votre date d’inscription à l’application, qui permet de vérifier l’évolution de votre poids, le nombre de pas, la distance que vous avez parcourue ainsi que votre meilleure journée.

nokia steel hr test avis montre connectee application 2nokia steel hr test avis montre connectee application 4 nokia steel hr test avis montre connectee application 5nokia steel hr test avis montre connectee application

Un design digne des horlogères

Outre ses qualités fonctionnelles, la Nokia Steel HR dispose d’un design très élégant. On retrouve une montre esthétiquement très jolie, avec une forme ronde et épurée. Le fait que Nokia ai fait le choix de mettre en place un écran plutôt petit permet à la montre de se différencier par rapport aux autres montres connectées en proposant un modèle sobre et efficace, se rapprochant des montres horlogères. C’est une montre que vous pouvez mettre aussi bien avec votre tenue de sport (puisque sa fonction principale est quand même de suivre votre activité) mais aussi avec une tenue habillée du fait de son design plutôt classe. De plus, Nokia propose différents bracelets, ce qui vous permet de personnaliser votre montre avec, soit un bracelet en silicone, soit un bracelet en cuir, soit un bracelet tressé. Ainsi, lorsque vous allez courir ou nager, privilégiez un bracelet silicone pour une meilleure résistance à l’eau et à la transpiration, et lorsque vous sortez dîner par exemple, privilégiez un bracelet en cuir ou un bracelet tressé pour donner un petit côté chic à votre montre.

nokia steel hr test avis montre connectee 91nokia steel hr test avis montre connectee 64 nokia steel hr test avis montre connectee 69

Une très grande autonomie

Nokia a fait fort sur ce modèle puisque la Nokia Steel HR a une autonomie de 25 jours pour une charge de 2h30 ! C’est une performance en terme d’autonomie quand on voit toutes les options qu’elle possède. De plus, elle est sollicitée constamment puisqu’elle calcule votre rythme cardiaque en continu, vous pouvez recevoir des notifications…  Pas besoin de la recharger tous les jours ce qui est un avantage non négligeable. Bien évidemment, c’est une montre qui ne fonctionne pas avec des piles. Et oui, la montre se pose sur un socle que vous branchez à une prise secteur pour la recharger. Vous n’avez plus qu’à poser votre montre sur le socle et hop, le chargeur fait le reste.

nokia steel hr test avis montre connectee 85 nokia steel hr test avis montre connectee 84

Mon avis sur la Nokia Steel HR

Je trouve que Nokia a fait fort avec sa montre connectée puisque la marque a réussi à allier les performances d’une montre connectée à l’esthétique d’une montre horlogère classique. La Nokia Steel HR vous accompagne tout au long de votre journée, vous permet d’évoluer en termes de performances sportives. J’aime bien le fait que l’on puisse changer de bracelet, c’est un petit plus qui nous permet de personnaliser la montre en fonction des tenues que l’on porte, si l’on va faire du sport ou si l’on souhaite avoir un look plus chic. Nokia a pensé à tout de ce coté. C’est pour toutes ces raisons que je vous conseille vivement la Nokia Steel HR. Comme on dit « l’heure nous regarde et nous regardons l’heure », donc autant la regarder sur une jolie montre.

Cliquez ici pour voir la Nokia Steel HR sur le site de Nokia.

La rédac (271 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *