[Test & Avis] Ticwatch Pro 5 Enduro, la montre connectée des aventuriers !

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro portee

Voici notre test et avis de la montre connectée Ticwatch Pro 5 Enduro de la marque Mobvoi. Version améliorée du dernier modèle Ticwatch Pro 5, la nouvelle montre intelligente de la firme chinoise regroupe plusieurs nouveautés. Avec quelques améliorations aussi bien esthétiques qu’en termes d’autonomie ou encore d’ergonomie. Nous vous en parlons plus en détails dans ce test et avis.

Voir la montre connectée Ticwatch Pro 5 Enduro au meilleur prix :

Ticwatch Pro 5 Enduro Montre connectée pour Hommes, Android Wear OS, Batterie de 90 Heures, Plus de 110 Modes...
  • 【Design haut de gamme amélioré】 Doté d'un écran OLED élégant et fonctionnel de 1,43 pouces...
  • 【Batterie de 628 mAh, autonomie de 90 heures et technologie de charge rapide】 la technologie...
  • 【Chipset optimal et meilleures performances】 Alimenté par la plate-forme portable Snapdragon...
  • 【Surveillance de la santé et de la condition physique】 Assure le suivi de vos données de...
  • 【Nouveau suivi du sommeil et détection des ronflements】Avec la détection automatique du...

Le monde des montres connectées connait sans aucun doute sa plus grande période de gloire. Si nos smartphones sont rapidement devenus des bijoux technologiques et ont pris une place importante dans notre quotidien ces dernières années, les montres intelligentes prennent aujourd’hui le même chemin.

Très ludique et simple d’utilisation, la smartwatch est en effet devenue un accessoire incontournable. Véritable écrin de technologie, cette dernière regroupe toute la puissance d’un smartphone et offre une utilisation quasiment similaire tout en prenant place sur notre poignet, à l’instar d’une montre classique.

Mobvoi Ticwatch Pro 5 Enduro, le test et avis 

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro boite

Nous avons de ce fait tous aujourd’hui une bonne raison de porter et d’utiliser une montre connectée. Pour envoyer des messages ou effectuer des appels, pour recevoir ses notifications, contrôler sa musique, surfer sur ses applications favorites ou encore consulter son agenda. La montre intelligente permet même de suivre ses capacités physiques lors des entrainements. Et elle se mue également en un véritable allié pour notre santé. Notamment en suivant notre rythme cardiaque, notre taux d’oxygène dans le sang ou encore la qualité de notre sommeil.

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro connecte
C’est parti pour la configuration (facile) de la montre.

Chez Mobvoi, toutes ces fonctionnalités énoncées sont bien évidemment présentes au sein de la Ticwatch Pro 5 Enduro. Mais pour se démarquer de la meilleure des façons de ses autres concurrents en matière de montres connectées haut de gamme, la firme chinoise a fait ce qu’elle sait faire de mieux. En offrant une montre encore plus robuste, solide, bourrée de technologies et qui est taillée spécialement pour les aventuriers.

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro bracelet
Un bracelet confortable et fait pour durer.

Ticwatch Pro 5 Enduro, une montre taillée pour l’aventure 

Pour débuter ce test et avis de la montre Ticwatch Pro 5 Enduro de Mobvoi, attardons-nous tout d’abord sur le design de cette nouvelle version de la smartwatch. Au sein de l’entreprise chinoise, plusieurs petites améliorations et nouveautés ont été décidées sur ce point là. C’est ainsi précisément au niveau de l’épaisseur de la montre que la première amélioration est à noter. En comparaison avec l’ancien modèle Ticwatch Pro 5, la Pro 5 Enduro perd plusieurs millimètres d’épaisseur et atteint les 11,95 mm d’épaisseur, contre 12,12 mm pour la génération précédente.

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro bouton

Si la Ticwatch Pro 5 Enduro se montre plus fine, la couronne rotative de la montre (qui était également présente sur la précédente version et qui permet de naviguer dans les menus) s’est elle aussi améliorée et devient beaucoup plus simple à manipuler. Bien entendu, le bouton latéral est lui toujours présent sur le coté de la montre et permet encore de se déplacer facilement dans l’interface de la smartwatch.

L’autre nouveauté concerne enfin le revêtement de cette nouvelle montre intelligente Mobvoi. Puisqu’un verre saphir beaucoup plus résistant vient lui délicatement se poser sur l’écran de la montre. Résultat, la montre est quasiment indestructible et l’écran se préserve de toutes rayures. Ce qui est assez appréciable pour l’utiliser en extérieur et lorsque l’on souhaite partir à l’aventure.

D’un point de vue plus général, la Ticwatch Pro 5 Enduro ne pèse que 75 petits grammes malgré son diamètre imposant. Ce qui en fait une montre au final très légère et finalement assez confortable. Bon à savoir, les bracelets de la montre sont eux facilement interchangeables et il est assez facile de personnaliser sa Ticwatch Pro 5 Enduro à sa guise.

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro cadran
La personnalisation passe aussi par l’écran où tout est configurable, des informations à la couleur.

La Ticwatch Pro 5 Enduro est une montre puissante et à l’autonomie folle  

Lors de ce test et avis de la Ticwatch Pro 5 Enduro, nous avons également noté que l’autonomie de la smartwatch est toujours aussi folle. La particularité de la Ticwatch Pro 5 résidait dans son système de double écran. Ce dernier est ainsi toujours présent avec la Ticwatch Pro 5 Enduro. On retrouve en effet ce système d’affichage à double écran avec une première dalle Oled de 1,43 pouce de diamètre et d’une définition de 466 x 466 pixels (qui est plus énergivore). En supplément, la Pro 5 Enduro propose alors un affichage très basse consommation qui se base sur un écran LCD. Celui-ci propose en un coup d’œil l’heure et la date, la durée de vie de la batterie et la fréquence cardiaque.

Ce qui permet de tenir environ plus de 4 jours sans recharger la batterie et en utilisant seulement cet écran secondaire ! Ce qui est assez impressionnant. À noter qu’une charge rapide est présente et qu’elle permet de prendre deux heures d’autonomie supplémentaires avec 30 minutes de recharge.

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro google

Pour le reste, la Ticwatch Pro 5 Enduro reste toujours aussi puissante que la version précédente. Un Snapdragon W5+ Gen 1, couplé à 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne fait office de processeur. Coté logiciel, nous retrouvons toujours Wear OS 3.5 et il faut bien évidemment préciser que la montre est exclusivement compatible avec les appareils Android. Pour vous donner un ordre d’idée quant à la puissance de la Ticwatch Pro 5 Enduro, cette dernière reste à ce jour l’une des plus puissantes du marché.

Des tonnes de fonctionnalités pour le suivi santé et l’entrainement 

Comme toujours avec Mobvoi, des tonnes de fonctionnalités sont présentes pour utiliser sa montre intelligente de toutes les façons possibles et inimaginables. Des applications dédiées comme MobvoiHealth ou TicHealth sont intégrées pour pouvoir parcourir toutes les fonctionnalités que propose la TicWatch Pro 5 Enduro. Mais il est tout à fait possible de suivre ses données sur des applications comme Strava, Adidas Running ou encore Nike Run Club.

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro course a pied
La bibliothèque d’application est très pertinente, pour les sportifs comme pour les fans de connectivité.

Plusieurs capteurs sont placés sur la montre connectée et permettent un suivi en temps réel de plusieurs indicateurs. Fréquence cardiaque, température corporelle, saturation d’oxygène dans le sang, VO2 Max ou encore niveau de stress. Lors de notre test et avis, nous avons même remarqué que la couleur du second écran d’affichage (le moins énergivore) devenait de plus en plus rouge à mesure que notre fréquence cardiaque augmentait lors d’un entrainement. Une fonction GPS est également présente et permet de varier ses entrainements et d’obtenir plus de fonctionnalités sur l’utilisation de la montre.

La Ticwatch Pro 5 Enduro s’améliore également sur un point précis. Celui sur le suivi du sommeil. Sur ce point là, la montre permet de détecter plusieurs anomalies et notamment les ronflements. Les capteurs sont tellement précis qu’une alerte est aussi envoyée sur la montre si vos données cardiaques ne sont pas bonnes (tachycardie, la bradycardie, les battements cardiaques prématurés et la fibrillation auriculaire).

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro appli
Les applications sont très nombreuses et permettent une tonne de chose !

test mobvoi ticwatch pro 5 enduro app

Voir la montre connectée Ticwatch Pro 5 Enduro au meilleur prix :

Ticwatch Pro 5 Enduro Montre connectée pour Hommes, Android Wear OS, Batterie de 90 Heures, Plus de 110 Modes...
  • 【Design haut de gamme amélioré】 Doté d'un écran OLED élégant et fonctionnel de 1,43 pouces...
  • 【Batterie de 628 mAh, autonomie de 90 heures et technologie de charge rapide】 la technologie...
  • 【Chipset optimal et meilleures performances】 Alimenté par la plate-forme portable Snapdragon...
  • 【Surveillance de la santé et de la condition physique】 Assure le suivi de vos données de...
  • 【Nouveau suivi du sommeil et détection des ronflements】Avec la détection automatique du...

Notre avis final sur la Ticwatch Pro 5 Enduro

Mobvoi nous dévoile surement son plus beau modèle de montre connectée avec cette version Pro 5 Enduro de la Ticwatch. Imposante mais légère et confortable, la smartwatch chinoise est une montre imaginée pour les grands aventuriers. Elle offre une autonomie folle de plusieurs jours aves son système de double écran et son revêtement en saphir en fait une montre quasiment indestructible. 

Puissante et performante, elle offre tout ce que sait faire de mieux une smartwatch avec un panel important d’applications et de fonctionnalités. Enfin, c’est surtout au niveau du suivi des entrainements et de la santé que la Pro 5 Enduro se montre attractive. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées pour le suivi du sommeil et les capteurs de la montre sont encore plus redoutables pour détecter des anomalies cardiaques. 

Plus de 110 modes d’entrainements sont consultables et cela pour des dizaines de sports différents. Enfin, la Ticwatch Pro 5 Enduro dispose de tout le nécéssaire pour surfer dans l’interface et les applications qu’offre Wear OS. Si vous recherchez une montre capable de vous suivre plusieurs jours en pleine nature, la Ticwatch Pro 5 Enduro est votre meilleur ami !

On a aimé : 

  • le revêtement en saphir

  • l’autonomie folle de la montre 

  • les deux systèmes d’affichage 

  • le nouveau suivi du sommeil 

  • les capteurs précis du suivi cardiaque 

  • les 110 modes d’entrainements pour les sports 

  • la fonction GPS 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici