Home / divers / Comment choisir un e-liquide pour arrêter le tabac ?

Comment choisir un e-liquide pour arrêter le tabac ?

Comment choisir un e liquide pour arreter le tabac fumer

Nombreux sont les fumeurs qui ont cette idée en tête. Et si l’arrêt du tabac pouvait se faire grâce à la cigarette électronique ? Si l’on pouvait troquer le paquet de clopes quotidien avec une vaporette toute belle qui nous suivrait partout, nous permettant dans un premier temps de réduire, puis d’arrêter complètement ? À cœur vaillant, rien d’impossible ! Il faut malgré tout respecter certaines règles pour être sûr d’atteindre ses objectifs ! On vous explique tout !

 

Choisir le bon e-liquide

La première des choses à faire est bien sûr de choisir le meilleur e-liquide en fonction des résultats que l’on souhaite obtenir. Le principal actif permettant l’addiction dans une cigarette est la nicotine, il s’agit donc de choisir un produit suffisamment concentré en nicotine pour créer le même apport en nicotine et permettre au corps d’avoir sa dose complète sans avoir à toucher une seule cigarette. Du moins, dans un premier temps, nous verrons ensuite pour réduire. Quelqu’un qui fumerait plus d’un paquet par jour doit donc opter pour un liquide assez concentré pour faire passer son effet de manque sans avoir à vapoter toute la sainte journée. À l’inverse, quelqu’un qui fume assez peu ne doit pas se tourner vers des liquides trop puissants car il augmenterait par la même occasion ce qu’il souhaitait réduire au départ, à savoir la quantité des nicotine absorbée quotidiennement par son corps. Le mieux reste encore d’aller faire son choix directement sur un site spécialisé et de faire ses essais en fonction de ses besoin. On vous recommande en l’occurence de choisir votre Liquideo sur Nicovip, du choix, de la diversité et de quoi s’adapter à vos besoins, what else ?

A lire aussi, notre article sur la meilleure vapoteuse.

 

Remplacer les cigarettes

Vient ensuite le moment de réduire les quantités ! Tout fumeur averti reconnaîtra bien volontiers qu’il n’y a pas qu’un seul type de pause cigarette dans une journée mais bien plusieurs. On va tâcher de les décomposer pour vous et n’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaires pour nous dire ce que vous en pensez ! Voici donc les quatre catégories de cigarettes qu’il faut réussir à éliminer, dans l’ordre de difficulté !

  • Les cigarettes « d’occupation »

Sans doute les plus simples à retirer de son programme quotidien, les cigarettes d’occupation n’ont pas vraiment d’utilité et ne sont pas nécessairement associées au plaisir. Elles sont simplement là pour nous passer le temps quand on s’ennuie et si vous réfléchissez bien, il y aurait tellement d’autres choses à faire, beaucoup plus intéressantes et moins dangereuses ! Au début vous vapoterez pour compenser mais je pense que vous vous en passerez très vite !

  • Les cigarettes « échappatoires »

Plus complexes à éliminer, pour peu que l’on soit dans un environnement de fumeurs, les cigarettes échappatoires sont un bon moyen pour faire une pause dans quelque chose que l’on n’apprécierait pas forcément de faire sur une longue durée. Cela n’est qu’un prétexte parce qu’en réalité, vous pouvez prendre une pause sans fumer et personne ne se tracassera pour ça ! Pour ce qui est de celles de la pause au boulot, rien ne vous empêche de regarder un petit clip ou une vidéo sur youtube en mangeant une compote. Ça paraît bête mais un peu de sucre le matin vous permettra de vous réveiller un peu plus et d’être plus efficace et plus réveillé au travail. La matinée passera à coup sûr plus vite !

  • Les cigarettes « plaisir »

C’est là que cela se complique, car on rentre dans les catégories de pauses cigarettes que l’on n’a pas envie d’éliminer. Hélas, il va falloir se faire violence. Les cigarettes « plaisir » sont celles que l’on choisit de fumer pour ce qu’elles sont. Je pense bien sûr aux pauses clope en terrasse, celles que l’on prend volontiers quand on boit un verre avec des amis, enchaînant clope sur clope sans que cela n’ait même de sens jusqu’à le regretter le lendemain. Il faut de la volonté et surtout vous dire qu’un craquage de temps en temps de ce côté là n’est pas un drame. Il faudra par contre changer petit à petit d’environnement pour éviter ce genre de programme !

  • Les cigarettes « rituelles »

Celles-ci sont, pour moi, les plus compliquées. Je pense par exemple à la cigarette d’après repas, avec le café. Celle après le petit déjeuner, en sortant du boulot, avant d’aller se coucher… Celles qui sont réglées comme du papier à musique, que l’on ne fume pas par ennui ni par envie profonde mais bel et bien par obligation. Parce que c’est maintenant qu’il faut la fumer et c’est tout. Pour celles-ci, il va s’agir de les remplacer par autre chose absolument. Et ce quelque chose peut être votre cigarette électronique !

 

Cet article est terminé, j’espère qu’il vous aura donné des pistes sur comment arrêter de fumer grâce à une cigarette électronique ! N’oubliez pas que le tabac est vraiment dangereux pour la santé et qu’en plus de vous flinguer les poumons, vous creuser les dents, vous ruiner les papilles, vous détruire le souffle et vous faire mourir plus jeune, il a également ces effets sur votre entourage ! Il est temps de vous prendre en main, courage !

Comment choisir un e-liquide pour arrêter le tabac ?
Note cet article
La rédac (293 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *