Home / beauté/bien-être / beauté / Test de la tondeuse Babyliss For Men Hair Clipper – E790E

Test de la tondeuse Babyliss For Men Hair Clipper – E790E

test-tondeuse-babyliss-e790e

Mes cheveux ont repoussé suite au test précédent de la tondeuse Babyliss For Men I Pro 45 Intensive et me voilà prêt, ou plutôt mes cheveux, pour l’utilisation d’une nouvelle tondeuse. Voici le test complet de la tondeuse Babyliss For Men Hair Clipper – E790E.

 

Présentation

La tondeuse suit la gamme de présentation BaByliss For Men. Elle est présentée dans une petite mallette de plastique noir, sobre et discrète à l’image de sa grande sœur de la gamme I Pro. 

A l’ouverture, sont présents deux sabots de coupe (de 3 à 18mm et de 21 à 36mm), un sabot spécial barbe (de 0.5mm à 6mm) s’adaptant sur la lame spéciale barbe. Les ciseaux, l’huile pour la lubrification des lames et la brosse de nettoyage sont de la partie.

La tondeuse se règle via une molette intégrée qui permet 32 hauteurs de coupe pour les cheveux et 12 positions de coupe pour la barbe.  Une fonction « boost » permet 20% de puissance de coupe supplémentaire.  Il suffit de l’activer en poussant le bouton marche/arrêt jusqu’à la butée.

A lire aussi notre article spécial teinture pour barbe.

 

Prise en main

La tondeuse est plutôt légère sous ses lames W-tech qui apportent plus de 25% de rapidité et de précision. Elle possède également une fonction permettant de désépaissir les cheveux grâce à sa fonction effilage qui s’enclenche en poussant une molette.

Le petit sabot que j’utilise permet de faire tous les contours de la tête sans arracher la peau. Pas de sensation de tiraillement des cheveux. La fonction « boost » m’a permise de venir à bout de mes épis récalcitrant où je dois parfois repasser plusieurs fois pour arriver à mes fins.

Vous aurez 45min d’autonomie pour vous couper les cheveux mais vous pouvez également utiliser la tondeuse sur secteur lorsque vous n’avez pas eu le temps de la charger. Pratique pour ne pas emmener son chargeur à chaque fois.

La lame principale se défait simplement du corps de la tondeuse permettant d’une part de nettoyer complètement la tondeuse des cheveux qui se sont incrustés et d’autre part d’y mettre le sabot spécial barbe.

Concernant la lame barbe, je l’ai utilisée afin de rafraîchir la délimitation de ma barbe. Sinon pour le sabot, celui-ci ne convenait pas pour l’utilisation que je souhaitais. Allez jeter un œil sur la tondeuse à barbe Babyliss For Men.

Pour l’entretien il est possible de laver la tête de la tondeuse sous l’eau et d’enlever le surplus de poils avec la brossette. N’oubliez pas une petite goutte d’huile après le passage sous l’eau.

 

Bilan

Pas de doute, nous avons bien affaire à Babyliss For Men avec des produits sérieux et de qualité. Une tondeuse polyvalente et ergonomique qui fait le boulot. Une tondeuse légère à prendre avec vous en voyage et qui vous dépannera facilement.

Lien achat : BaByliss E790E Tondeuse Cheveux Lames de Précision Rechargeable Mallette

 

Sylvain (38 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

8 comments

  1. MERCI pour cet article <3

    Le 4 décembre c'est l'anniversaire de mon homme je ne m'y connais pas beaucoup à vrai dire en termes de tondeuse ! Je suis ravie d'avoir déja pu lire cet article !

    Bonne soirée

    • Bonjour Morgane,
      Avec plaisir, si on t’as permis de te conseiller une tondeuse pour ton homme nous somme ravis que tu sois venus te renseigner sur le gentleman moderne.

      Tu as également un autre article sur une autre tondeuse disponible.

      Bonne journée

  2. Bonjour,

    Je suis du genre à me couper les cheveux très très court, pas à blanc, mais presque, dans ce sens, pensez-vous qu’il est possible d’utiliser le sabot à barbe pour les cheveux ?

    Je n’arrive pas à trouver de photos avec la tondeuse et le sabot monté……….

    Merci et bonne journée !

  3. bonjour merci beaucoup pour votre concour

  4. Merci pur le concours et bonne année 2016

  5. Bonjour.
    J’ai une ancienne tondeuse Babyliss E769E avec des sabots hyper-fragiles que j’ai dû remplacer de multiples fois. En revanche , c’est la tondeuse la plus efficace que je connaisse. Je souhaiterais savoir si dans ce modèle E790E la qualité des guides de coupe à été améliorée?
    Merci.

    • Bonjour Alexandre,
      concernant les sabots, Babyliss a fait des efforts sur la fragilité des matériaux. Néanmoins, à force de les retirer et replacer sur la tondeuse le plastique subit des déformations et finit par céder. Tu peux aller voir notre article sur la dernière tondeuse de Babyliss – Le designer. Tu n’auras plus de soucis avec les sabots avec cette tondeuse même si le prix est plus conséquent, tu pourras la garder plusieurs années.
      en espérant t’avoir aidé.
      Sylvain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *