Messieurs, avec l’Euro de foot qui arrive, il va falloir que vous soyez impeccablement bien rasé et beau goss pour vous déchainer dans les bars. Soit en compagnie de votre dame, soit à la conquête d’une supportrice qui partagera les matchs avec vous. Et impeccablement est bien le mot qui colle pour caractériser la dernière tondeuse à barbe de Babyliss : Le designer.
Présentation
« Wouhaouuuu, c’est quoi cette tondeuse, on dirait une tondeuse professionnelle ! ». C’est ce que je me suis dit en ouvrant le carton. Un design qui sort de ce qu’on a l’habitude de voir chez Babyliss mais également chez les concurrents. La tondeuse est assez lourde mais tiens très bien en main avec son design ergonomique. Les matériaux sont de qualité et tout est très bien assemblé.
Fini la simple lame qui fait des vas et viens pour couper votre barbe et finis le rasage à rebrousse poil. Babyliss met en avant un système de rasage muni de 3 têtes multidirectionnelles.
Vous allez également pouvoir vous amuser avec le guide de coupe entre 0,4 et 12 mm, soit environ 50 hauteurs de coupes. Disparu également le guide de coupe en plastique qui se casse, Babyliss intègre directement son guide dans la tondeuse grâce aux picots en métal incassable ! Ce sont ces picots qui vont monter ou descendre et qui seront votre guide de coupe.
Vous pourrez régler la hauteur de votre coupe grâce à l’écran LCD très lisible et les boutons « + » et « – ». L’autre chiffre présent sur la tondeuse vous indique le temps restant pour la batterie. C’est fort appréciable de ne pas tomber en panne de batterie pendant la coupe. Un bouton « lavage » vous permettra de soulever le cache des lames pour passer les têtes de rasage sous l’eau. Une fonction permettant également de verrouiller la tondeuse est disponible.
Dans la boîte se trouve, en plus, une petite tondeuse fonctionnant sur pile qui permettra de dessiner le contour de votre barbe avec précision.
Dommage que cette tondeuse ne soit pas fournie avec une petite mallette de rangement même si le carton est bien organisé. Il vous sera également nécessaire de transporter le socle et l’alimentation de la tondeuse pour la recharger. Là aussi, j’aurais préféré un chargeur Babyliss qui soit compatible avec leurs autres matériels.
Test et avis
Encore une fois, ma barbe et moi nous sommes dévoués pour tester cette nouvelle tondeuse de Babyliss. J’ai été plutôt surpris. Pas de poil arraché, pas de sensation de tiraillement de la barbe et aucune sensation de vibration de la tondeuse dans ma main. Est-ce que cette tondeuse coupe vraiment quelque chose ? Hé ben oui ! Le système rotatif capture le poil. On peut se balader sur toute la barbe sans se préoccuper du sens du poil. Les trois larmes pivotantes sont vraiment efficaces et coupent net ! Le sabot autour des lames ne fait pas mal et glisse sur votre peau (c’est même plutôt agréable 😉 ).
Le temps de rasage de ma barbe était environ de 10min. On peut donc se raser plusieurs fois sans avoir à charger la tondeuse qui a une autonomie de 40 minutes. La fonction quick Charge permet d’avoir 3 min d’utilisation pour 5 min de charge. Pratique pour un petit coup rapide (sur la barbe bien sûr).
Concernant la tondeuse de précision, la petite tête de rasage permet de fignoler le contour de la barbe avec précision et l’autre côté d’avoir un effet « douceur » et d’éliminer les petits bouts de poil qui reste après la tondeuse.
Comme le fait habituellement Babyliss, le Designer est lavable et utilisable sous l’eau avec sa fonction Wet & Dry. Grâce à sa fonction nettoyage, la tondeuse vous demandera de la nettoyer au bout de 15 min pour continuer d’avoir une coupe nette et franche.
[wc_box color= »secondary » text_align= »left »]
Conclusion
Une nouvelle victoire pour ma barbe et pour Babyliss ! La marque nous avait promis de la nouveauté et je dois avouer que c’est le cas par son design et son utilisation qui m’ont étonné. Des sensations de douceurs que je n’avais pas connues avec d’autre tondeuses à barbe.
On me dit dans l’oreillette que la fête des pères approche et que ça peut faire un beau cadeau ! Oui un beau cadeau, parce que l’innovation à un prix, la tondeuse coûte un peu moins de 200 €.
Pour ceux qui souhaiteraient offrir quand même une tondeuse à barbe à leur papa et ne possèdent pas ce budget, nous avons également testé d’autres tondeuses Babyliss sur le blog. Allez jeter un œil à nos articles sur les tondeuses !
Cliquez ici pour voir Le Designer et ses avis clients chez Amazon.
[/wc_box]
Bonsoir, j’adorerai offrir ceci à mon chéri 😉
bonjour.je viens de faire le concour pour la tondeuse et si je la gagne je lui offrirais a mon ami qui n en a jamais eut une tondeuse pareil!avec numeros digitales facile apparement pour la tenir et franchement elle est super belle cette tondeuse vous pourriez pas en faire une moins masculine mais aussi desing;sobre mais loock moderne alors la vous m avez bien eue franchement cette tondeuse et un vrai petit bijou de techologie alors et nous les femmes ont pourraient ou vous pourriez pas concevoir une petite merveille comme ca mais plus feminine et avec autant de gadgets moi personnelement j en serais ravie.en attendant merci pour ce si jolie concour qui est vraiment un beau cadeau a faire a un homme qu on aime alors j attends plus que les resultats et pourquoi pas innover une pour femme . lol.g bisous
Une bonne tondeuse à barbe même si je ne suis pas très fan de la marque Babyliss en temps normal. Je préfère les marques Panasonic ou Philips. Je trouve que ces dernières sont plus costauds.
J’aime beaucoup, mais le seul inconvénient qu’elle ne peut être utilisé que sans fil, donc assurez-vous de la charger de temps en temps.