Home / Article au top / Test de la tondeuse Babyliss For Men I-Pro 45 Intensive

Test de la tondeuse Babyliss For Men I-Pro 45 Intensive

Babyliss For Men I-Pro 45 test

J’ai voulu tester pour vous une gamme de plusieurs produits Babyliss for Men. Et oui, nous aussi les Hommes, nous voulons prendre soin de nous sans forcément nous rendre chez le coiffeur et payer une fortune pour un simple rafraichissement et un shampoing.

A un rythme de tonte quasi hebdomadaire, plusieurs sabots se sont cassés dans mes mains, plusieurs tondeuses ont rendues l’âme. Les produits Babyliss For Men sauront ils me convaincre ?

Nous allons commencer par la tondeuse à barbe Babyliss Pro – E961E.

Disponible chez la Fnac.

 

 

Présentation de la tondeuse Babyliss For Men I-Pro 45 Intensive

La tondeuse est présentée dans une petite mallette de plastique noire, sobre et discrète.
Un bouton coulissant nous permet de verrouiller la boite et de la transporter en toute sécurité.
A l’ouverture, tous les accessoires trouvent leur place et sont rangés dans un plastique moulé afin qu’ils ne bougent pas et qu’ils ne soient cassés durant le rangement ou en déplaçant la tondeuse avec vous. Tous les accessoires d’un vrai pro y sont rangés (peigne, huile de graissage pour les lames, petite brossette, ciseaux etc).

La tondeuse est équipée d’un moteur professionnel, de 8 guides de coupes, 1 guide spéciale tondeuse à barbe, un levier d’ajustement pour les réglages, jusqu’à 50 positions possibles, 40 minutes d’autonomie et une utilisation sur batterie ou secteur est possible.

 

Prise en main

Babyliss For Men I-Pro 45 professional

La tondeuse pèse son poids mais possède une bonne ergonomie pour la prise en main. Ses lames en acier inoxydable nous inspirent confiance et robustesse. Les sabots viennent s’emboiter dans la tête de la tondeuse et se clipsent en appuyant légèrement sur les cotés. J’émets une certaine réserve sur le système d’accroche utilisé pour les sabots. J’ai peur qu’à force d’utilisation le plastique finisse par s’abimer et céder au fil du temps.
Les premiers coups de tondeuse sont simplement parfaits, aucune sensation de tirage de cheveux ou de broutage de la part de la tondeuse. Elle coupe nettement et proprement grâce à son moteur puissant. Elle glisse sur votre tête.

Le moment le plus désagréable est de faire l’arrière de la tête. Généralement le sabot frotte et les pointes ont tendance à s’enfoncer dans la peau. Il n’en est rien avec cette tondeuse, grâce à ses nombreux sabots, vous trouverez la position adéquate. Je suis passé facilement et sans douleurs dans cette zone où d’habitude je dois repasser plusieurs fois.

Les finitions sont faciles et précises à faire. La tondeuse possède également deux sabots pour faire le contour des oreilles, très pratique !

Le guide de coupe Spéciale Barbe n’est pas vraiment adapté à ce que je recherche. Le sabot spécial barbe s’étend de 0,5 à 3mm. Pour l’effet barbe de 3 jours cela conviendra. Par contre, pour les barbes plus longues, je vous conseille de vous tourner sur une tondeuse spéciale barbe que nous présenterons sous peu toujours avec Babyliss.

Coté rangement, tout trouve sa place à part le câble d’alimentation qui une fois déplié n’est pas simple à reloger dans son espace, du coup la boite ne ferme plus. Je me suis donc battu avec jusqu’à trouver le bon pliage. Oui, je suis maniaque…
Sur ce point, je me demande si une belle trousse de toilette avec rangement ne serait pas plus adéquate.

A lire aussi, notre article sur la teinture barbe.

 

Conclusion

Pour conclure, la tondeuse E961E Pro de Babyliss est un très bon produit, de qualité et soigné. Pour la coupe des cheveux vous pouvez y aller les yeux fermés, mais pas trop sinon attention à la coupe ratée ! Le produit est également garanti 5 ans. Pour la coupe des barbes nous vous conseillerons prochainement sur d’autres tondeuses Babyliss spécialisées pour vos barbes. Un beau cadeau à demander ou à s’offrir.

Disponible chez la Fnac.

 

Test de la tondeuse Babyliss For Men I-Pro 45 Intensive

Sylvain (37 Posts)

Bonjour à tous, petit nouveau de la team du Gentleman Moderne, je suis un informaticien de 25 ans qui aime le sport, la mode mais aussi les nouvelles technologies que je vais vous faire partager au travers de billets sur le blog. J'espère que vous pourrez en profiter pour les utiliser dans la vie de tous les jours. A bientôt.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *