Home / Article au top / JUPITER LE DESTIN DE L’UNIVERS : Que faut t’il attendre du nouveau film des Wachowski

JUPITER LE DESTIN DE L’UNIVERS : Que faut t’il attendre du nouveau film des Wachowski

jupiter-affiche

De retour après Cloud Atlas en 2012, les Wachowski nous livrent une nouvelle épopée de science fiction avec Jupiter – Le destin de l’univers. On le sait déjà affaiblit par les échecs successifs au box-office ces dernières années avec Speed Racer (2008) et Cloud Atlas (2012), Les Wachowski jouent gros avec Jupiter – Le destin de l’univers et un nouvel échec risquerait bien de ralentir les ambitions du frère et de la soeur. Malheureusement, ce nouveau film comme le précédent devrait beaucoup diviser, mais la plus part devraient être d’accord pour dire queJupiter – Le destin de l’univers est un film moyen. Le projet ayant connu pas mal de petit soucis, car il ne faut pas oublier qu’il devait à l’origine sortir en juillet 2014 et qu’il fût repoussé à février 2015. Beaucoup ont parlé d’effets spéciaux non finalisés et de remaniement de la part des réalisateurs. Quoi qu’il en soit avec un retard pareil nul doute que les studios derrière le film espèrent un succès.

JUPITER ASCENDINGLe film nous raconte l’histoire de Jupiter Jones (Mila Kunis) qui va voir son destin basculé lorsque celle-ci apprend qu’elle est en réalité amenée à devenir reine de l’univers, aidé par Caine (Channing Tatum) un soldat mi-homme mi-loup qui lui fera découvrir son véritable univers et son destin extraordinaire. Les personnages de Caine et Jupiter sont malheureusement très cliché, Jupiter incarnant la princesse en détresse plutôt faible et Caine étant les muscles de l’aventures venant sauver sa belle dès qu’elle se met en danger. À ce titre la plupart des personnages secondaires sont assez anecdotiques, mais sonnent juste, à l’exception de Eddie Redmayne incarnant Balem qui fait de son personnage une caricature même du méchant parfois même en le rendant ridicule et notamment dans sa façon de parler où l’on comprend et entends un mot sur deux ce qui devient vite agaçant sachant que le film dure deux heures et que l’on voit le personnage de Balem assez souvent. Finalement, l’ensemble des personnages sont bien trop classiques pour que l’on soit marqué par l’un d’entre eux.

jupiter le destin de l'universLe rythme du film lui fait défaut. Tandis, que le début du film donne un peu l’impression de nous jeter les informations au visage en nous donnant sans arrêt pendant la première heure de film de nouvelles informations, mais sans réellement avoir posé le background faisant perdre aux spectateurs leurs repères. Cela empêche de crée des véritables enjeux au film et arrivé à la fin des deux heures de films on se demande où sont passé les réels problématiques qu’aurait pu nous proposer les Wachowski et la cohérence du film en prends forcement un coup.

jupiter vaisseauSi il y a bien un point sur lequel Andy et Lana Wachowski s’en sortent souvent haut la main, c’est au niveau de l’ univers visuel. Jupiter Ascending ne viendra pas rompre cette tradition et se révèle d’une extrême beauté avec certains plans majestueux entre science fiction et un zeste de Ghost in the Shell ou en tout cas beaucoup de référence visuelle à l’animation asiatique et aux manga. L’avantage de ce genre d’esthétique très réussie c’est que les scènes d’actions en profitent beaucoup. En effets les scènes d’actions sont un gros point fort du film et encore plus sur les dernières vingt minutes qui mélangent parfaitement le visuel à l’action, un régal. Quant aux compositions du film elles sont de très bonne facture, mais ce n’est pas trop étonnant quand on sait que c’est Michael Giacchino qui s’est occupé de cette partie.

Jupiter – Le destin de l’univers n’est pas un mauvais film, mais malheureusement il pâtit des défauts que les Wachowski commencent à avoir l’habitude de traîner avec eux. Au final si vous aimez voyager dans l’espace et les univers visuellement riches avec en plus de très bonnes scènes d’actions, le film ne vous décevra pas. En revanche, si vous attendez de Jupiter – Le destin de l’univers une histoire à couper le souffle et des personnages marquant vous risquer d’être déçu.

 

La bande annonce :

Anthony Corbelli (56 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

4 comments

  1. Je m’en doutais…. les Wachowski Bros vont pas pondre un Cloud Atlas à chaque fois…

  2. Après je conseille tout de même d’aller te faire ton prore avis certaines personnes ont aimé ce que je n’ai pas trouvé bon donc ça varie énormement.

  3. La plupart des avis que j’ai lu vont dans ton sens : bien mais pas top.
    Les Wachowski sont capables du meilleurs comme du moyen..

  4. Vu… un grand moment de vide. Visuellement très réussi avec des effets spéciaux impressionnants. Mais pour l’histoire: zéro!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *