Home / lifestyle / auto / IntelliLink, un système multimédia pour votre voiture

IntelliLink, un système multimédia pour votre voiture

opel adam intellilink

A la recherche de toujours plus de High-Tech dans votre véhicule? Alors le système IntelliLink répondra à vos attentes ! En effet, présent sur quelques modèles de la marque Opel, notamment l’Adam, il propose des fonctionnalités totalement nouvelles pour un système multimédia automobile.

 

Comme beaucoup de monde de nos jours, vous êtes probablement utilisateur d’un smartphone (et si vous ne l’êtes pas encore, qu’attendez-vous donc?). Ceux-ci ont révolutionné le monde de la téléphone mobile, notamment grâce à leur aspect polyvalent, représenté par leurs applications.

 

Jusqu’à présent, les automobiles n’avaient pas vraiment utilisé les fonctionnalités offertes par un smartphone sur leurs systèmes multimédias : cela se limitait au bluetooth, avec téléphonie mains-libres et éventuellement l’écoute de la musique du téléphone dans la voiture.

 

L’Opel Adam a voulu frapper un coup en exploitant justement ce domaine. C’est ainsi qu’est né le système IntelliLink. Au premier abord, il s’agit simplement d’un système multimédia avec écran tactile, comme on en trouve dans beaucoup de voitures de nos jours. D’ailleurs on y retrouve les fonctionnalités « classiques » comme l’audio, le téléphone ou encore la galerie pour visionner les photos du téléphone.

Ce qui différencie vraiment ce système est la partie « Applications ». Celles-ci, installées sur le système, exploitent les ressources du smartphone pour obtenir un système totalement inédit. Par exemple, BringGo permettra d’utiliser la fonctionnalité GPS du smartphone pour avoir un système de navigation dans la voiture, évitant ainsi de payer une option GPS souvent coûteuse. Dans un autre registre, TuneIn permettra de capter les radios du monde entier, offrant un choix toujours plus grand et permettant de varier les plaisirs si vous en avez assez des stations françaises.
Un des avantages de ces applications est qu’elle fonctionneront aussi bien avec iOS qu’avec Android.

Enfin, on ne peut pas terminer cet article sans mentionner Siri Eyes Free, fonctionnalité utilisant l’assistant vocal Siri d’Apple. Présent sur les IPhone depuis la version 4S, il offre une reconnaissance vocale avancée. Dans l’Opel, vous pourrez l’utiliser directement à partir du micro de la voiture, en pressant une touche du volant.

 

Découvrez IntelliLink en vidéo :

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens 😉

La rédac (189 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article sponsorisé écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS BOUILLANTS DE NOTRE SITE MASCULIN LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *