Home / geek / high-tech / Le Samsung Galaxy Fold, le smartphone pliable qui va impressionner vos amis

Le Samsung Galaxy Fold, le smartphone pliable qui va impressionner vos amis

galaxy fold samsung

Hier Samsung a tenu sa conférence Unpacked à San Francisco et diffusée à partir de 20h (heure française) sur YouTube et sur son site officiel. La firme sud-coréenne en a profité pour faire la présentation mondiale de son premier smartphone pliable : le Galaxy Fold. Il s’agit sûrement d’un smartphone qui fera fureur devant vos amis, votre famille ou vos collègues et c’est pourquoi nous avons recueilli le maximum d’information à son sujet.

Le Samsung Galaxy Fold, un smartphone très attendu

Après l’incroyable surprise du CES 2019 de Las Vegas et la présentation du tout premier smartphone pliable de l’histoire par Royole au nez et à la barbe de toutes les grandes marques dont Samsung, il était clair que l’année 2019 commençait très bien pour nous consommateurs. Samsung avait bien l’intention de reprendre la main sur les smartphones pliables et a commencé à teaser autour de ça sur la toile avec un certain nombre de fuites et de rumeurs. La conférence des développeurs de Samsung a aussi pu nous permettre de voir pour la première fois le Galaxy F devenu hier le Galaxy « Fold » (« Pliable »). Après des semaines de rumeurs et des fuites comme les rendus 3D du nouveau smartphone (révolutionnaire ?) de Samsung, on a enfin pu le voir officiellement à l’oeuvre avec une démonstration et même une petite publicité :

Quelques éléments techniques sur le Galaxy Fold de Samsung

Samsung a impressionné tout le monde en proposant une démonstration de son smartphone pliable. Une partie de la fiche technique a d’ailleurs été dévoilée :

  • Ecran AMOLED de 4.6 pouces plié
  • Le second écran Infinity Flex Display de 7.3 pouces déplié
  • Une batterie de 4380 mAh
  • SoC gravé en 7nm
  • 12 Go de RAM
  • 512 Go de stockage UFS 3.0
  • 6 capteurs photo (un à l’avant, deux à l’intérieur et trois à l’arrière)

Le smartphone pourra nous permettre d’utiliser trois applications en simultané avec l’écran déplié de 7.3 pouces. Le mode déplié pourra nous laisser profiter d’un confort supplémentaire sur les applications qui devraient être compatibles. C’est d’ailleurs le cas pour Google Maps et Netflix. Google travaille d’ailleurs sur des moyens pour rendre le système Android plus stable avec ce type d’appareil.

samsung galaxy fold

Un prix élevé mais une sortie en 2019 pour le Samsung Galaxy Fold

Ce très beau Galaxy Fold sera proposé dans plusieurs coloris :

  • Noir
  • Vert
  • Bleu ciel
  • Bleu roi (avec sa charnière en doré)

Il sortira le 26 Avril 2019, mais ce qui risque de poser quelques problèmes est le prix très élevé de 1980 dollars ce qui montera le prix aux alentours des 2000 euros en France. Mais finalement, il en vaut peut-être autant non ?

Le Samsung Galaxy Fold, le smartphone pliable qui va impressionner vos amis
2.7 (53.33%) 3 votes

About Le Gentleman Moderne

La rédaction de Gentleman Moderne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *