Home / geek / high-tech / Samsung Galaxy S8 : le smartphone pro par excellence

Samsung Galaxy S8 : le smartphone pro par excellence

samsung galaxy s8

Smartphone professionnel : pourquoi le Samsung Galaxy S8 est parfait !

L’utilisation des smartphones s’avère incontournable, dans un univers où la technologie et le numérique sont plus que jamais d’actualité. Cela dit, si les appareils intelligents sont de plus en plus nombreux sur le marché, il faut bien admettre que certains d’entre eux forcent particulièrement l’admiration et se démarquent par leurs caractéristiques simplement parfaites. Un écran extra-large, un design unique et des capacités exceptionnelles : dites bonjour au Samsung Galaxy S8.

Un écran qui redéfinit l’affichage

Aucun doute là-dessus, le Galaxy S8 appartient bien à la crème des appareils intelligents. Et s’il constitue une référence, c’est parce que Samsung a su y intégrer des technologies performantes et améliorées pour en faire un smartphone professionnel. L’une de ces principales innovations se remarque déjà à première vue : ce smartphone Samsung se distingue de ses prédécesseurs par un écran Infinity qui redéfinit littéralement l’affichage.

En effet, la technologie Super AMOLED qui lui est appliquée permet de profiter d’un écran spectaculaire, qui recouvre l’intégralité de sa face antérieure. Le Samsung Galaxy S8 offre de fait plus d’espace, pour une meilleure gestion des applications et pour combiner plusieurs tâches. Ses dimensions ont été pensées pour plus d’ergonomie avec des bordures incurvées à l’avant et à l’arrière, permettant une bonne prise en main et un confort inédit.

Le Galaxy S8 est par ailleurs un véritable chef-d’œuvre esthétique : le mixage verre-métal travaillé à la perfection garantit un raffinement visuel éblouissant et une utilisation enthousiasmante. Une allure très classe, qui, combinée à des capacités ergonomiques, rend cet appareil simplement irrésistible.

Des capacités impressionnantes

Un écran haut de gamme n’est rien sans un ensemble de composants pour apprécier pleinement les applications professionnelles et la réalisation des tâches pour lesquelles on peut désormais se passer de son ordinateur. Sur ces détails, le moins qu’on puisse dire, c’est que les spécificités du Samsung Galaxy S8 relèvent parfaitement le défi !

Et pour cause, le processeur Exynos Octo Core de 2,3 GHz (premier processeur au monde gravé en 10 nm), appuyé par les 4 Gb de mémoire RAM permettent de tourner simultanément plusieurs applications même lourdes, sans l’ombre d’un bug. Mieux, ce smartphone est pourvu d’un stockage interne de 64 Gb, extensible jusqu’à 256 Gb, ce qui optimise l’espace pour télécharger les meilleures applications du moment, et pour conserver plus de fichiers.

Des photos incroyablement réussies

Le géant sud-coréen repousse un peu plus les limites de la photographie mobile avec son Samsung Galaxy S8. La caméra frontale de 8 mégapixels, ainsi que l’appareil photo principal de 12 mégapixels permettent en effet de capturer des images qui flirtent avec la perfection, de jour comme de nuit !

L’appareil principal dispose en outre d’une ouverture à f/1,7, ce qui optimise encore le rendement visuel notamment pour les documents scannés.

Smart Switch, la technologie qui facilite les transferts

La conservation des données étant au cœur des priorités de Samsung, le Galaxy S8 est également doté d’un service Smart Switch qui permet de transférer et de récupérer aisément tous les contenus (photos, musique, vidéos, messages, contacts) depuis un ancien téléphone, qu’il soit sous Android, iOS, BlackBerry ou Windows. Wifi, câble USB, ou même depuis un PC, plusieurs modes de transferts sont envisageables en toute sûreté.

Un système assez sécurisé

Afin de profiter de son appareil le plus longtemps possible, des techniques de sécurité améliorées ont été intégrées au Samsung Galaxy S8. La technologie de reconnaissance d’iris a été ajoutée pour la protection des fichiers sensibles et pour un déverrouillage beaucoup plus aisé par le propriétaire. Le classique lecteur d’empreintes digitales a quant à lui été conservé, et sera désormais un moyen plus discret d’accès au téléphone.

Et ce n’est pas tout… !

Le Samsung S8 dispose en plus d’une architecture 64 bits, d’un accélérateur graphique performant et d’une batterie de 3000 Mah. La connexion 4G est supportée, et le téléphone présente également la particularité d’être étanche ! Autant de caractéristiques qui font du Samsung Galaxy S8 un véritable smartphone « must have ». Noir carbone, Argent polaire, ou Gris orchidée, faites vite votre choix !

Samsung Galaxy S8 : le smartphone pro par excellence
Note cet article
La rédac (304 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *