Home / lifestyle / sport / Archypel Bercy, du sport pour le corps et l’esprit

Archypel Bercy, du sport pour le corps et l’esprit

Archypel Bercy usain bolt bodytec

En plein cœur du 12e arrondissement parisien se trouve une oasis de machines perfectionnées capables de vous apporter un bien être total. Les tests des activités Somuchmore m’ont amené au 78 rue de Bercy chez Archypel Bercy. Et l’expérience initiale s’est tellement bien passée que je me suis mis d’accord avec le tenancier Pascal pour réaliser un programme complet de remise en forme, vous en parler et suivre l’évolution de ma légère surcharge pondérale. A coup de mihabodytec, de Mya et de GMP, le rédacteur en prend plein les muscles et vous présente ce programme digne des Navy Seals.

Une discussion, un bon feeling, une présentation de la machine, et c’est parti pour le challenge. On se tape dans la main et go pour un trimestre de séances de mihabodytec deux fois par semaine pour tester pour de vrai l’impact sur la forme et le mental. Accompagné d’un coach assermenté et insensible aux cris de douleur pendant 30 minutes, je m’exerce sur la machine infernale: le mihabodytec. Le corps humain s’habitue à tout, je l’ai bien compris après déjà 4 séances et je souffre en silence pour ne pas voir l’intensité poussée trop vite par le coach taquin.

Qu’est ce que le Mihabodytec? Le mihabodytec est un système EMS (eletro myo stimulation) intégré dans des vêtements seyants et moulant avantageusement votre anatomie, ce qui vous fera ressembler facilement à un gymnaste russe. Par des contractions musculaires pures, vous obtiendrez des résultats équivalents à plusieurs heures de travail en salle de sport. 20 minutes sont analogues à 4h en salle… bénéfice de temps et de résultat. Grâce à cette technologie de pointe, vous ferez travailler 8 à 10 groupes musculaires avec des exercices simples et décuplés par l’effet de la stimulation musculaire électrique EMS. Et comme le coach ne vous lâche pas pendant les 20 minutes de torture, pas de risque de mouvements non adéquats ou de se faire mal. Vous avez mal? Il vous fera passer l’envie de vous plaindre! Le tout avec le sourire et dans la bonne humeur. Décontracté il faut rester!

Archypel Bercy bodytec

Alors, comment se passe une séance? D’abord, on se dévêt complètement pour enfiler la tenue de super héros. Pas de sous-vêtements sous la combinaison noire, sensation de liberté. Puis on asperge avec de l’eau les différentes parties de la tenue pour optimiser les impulsions électriques. Harnaché, relié à une centrale, on sent ses muscles se contracter toutes les 4 secondes à un rythme régulier. Ça commence doucement, on pratique les exercices de base, puis ça se complique. L’intensité augmente au fur et à mesure que les exercices se font plus intenses. Sur le ventre, sur le dos, debout, les muscles travaillent et le corps s’habitue à la gêne initiale. D’ailleurs, après plusieurs séances, on ne sent plus rien… ou presque (je plaisante Pascal, ne te fâche pas 😀 ). Les 20 minutes passent dans un souffle, les exercices sont ardus et font travailler la carcasse. Suivent 10 minutes d’impulsions en mode drainage pour anticiper les inévitables courbatures du lendemain si rien n’est fait. Voilà, 30 minutes d’exercice, c’est acharné mais tellement satisfaisant quand, de retour chez soi, on se dit qu’il y aura deux journées de calme avant de recommencer, avec le sourire, une autre séance.

Pourquoi tant de souffrance? Le mihabodytec est reconnu pour ses effets immédiats sur la santé: douleurs dorsales, incontinence, aspect corporel, sensation de bien-être, les bénéfices sont incalculables. Vous ferez un sport reconnu pour ses bénéfices par rien de moins que l’Institut scientifique des sciences du sport de l’université de Bayreuth. Si les Teutons le recommandent, je ne peux pas mettre en doute leur parole. Ils ont prouvé en martyrisant des victimes consentantes que l’augmentation de la masse musculaire, l’amélioration de l’aspect corporel, la sensation de bien être, l’augmentation de la vitalité et la performance générale sont scientifiquement indéniables et visibles. Alors qu’ajouter de plus?

Depuis le début de mon entrainement, les bénéfices sont flagrants. Sans ressembler (encore) à Stallone, la tonicité de mes muscles est avérée et je suis tout dur de partout. À force de faire des pompes et du gainage, sans parler de la position Superman ou des séries d’abdos, il m’est venu l’idée de vous en parler pour vous motiver à vous y mettre vous aussi! Les sédentaires parisiens, vissés à leur bureau et habitués au rythme de vie métro boulot dodo peuvent et doivent tenter l’expérience Archypel Bercy. Parce que là je vous parle du mihabodytec, mais les activités sont nombreuses, aussi bien pour les hommes que les dames. Je testerai l’onglerie et l’atelier esthétique plus tard pour pouvoir vous en parler. Je reviendrai sur le GMP et le Mya également, c’est moins physique mais tout aussi bon pour le corps.

Chers lecteurs, après cette lecture assidue vient le temps du réconfort et de la récompense: Archypel Bercy vous propose une ristourne de fou si vous venez de la part de Gentleman Moderne. Souscrivez un abonnement et votre vie changera. Quant à moi, je ne suis qu’au tout début du chemin. Je vous tiendrai informé des évolutions de l’entrainement. Keep the faith!

Lien internet: http://archypel-bercy.fr
Abonnement minceur: 69 euros/mois, bénéficiez de réductions allant jusqu’à 80% sur vos séances!
Pour réserver: 01 43 55 90 88

Archypel Bercy

Stanislas Claude (209 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *