Home / Article au top / Comment avoir des abdos rapidement – le guide complet

Comment avoir des abdos rapidement – le guide complet

comment avoir des abdo rapidement

Comment avoir des abdos rapidement me demanderez-vous en prélude ? Bougez-pas, on y vient ! Muscles souvent méconnus, jamais aperçus ou proéminents, les abdos sont un peu le symbole de la ligne, résultat de nombreux efforts répétés à la salle ou en forêt et d’un régime adapté. Nombreux sont ceux qui aimeraient savoir comment avoir rapidement des abdos. Nous répondons à toutes vos questions !

Perte de poids indispensable ?

Tout effort pour rendre visible les muscles doit être précédé et accompagné par une perte de masse graisseuse plus ou moins importante selon votre morphologie. En effet, la graisse entoure les muscles et c’est ce qui vous empêche de les voir. La question n’est plus de savoir comment rapidement avoir des abdos mais bien de savoir comment les montrer. Même avec quelques kilos en trop vous pouvez avoir des abdos très développés, ils seront simplement très cachés. Un régime alimentaire plus ou moins strict selon votre volonté et des exercices physiques réguliers et intenses vous mèneront directement à vos objectifs, à la condition de s’y tenir bien sûr !

comment voir ses abdos rapidement perte de poids
Être très musclé ne veut pas forcément dire avoir des abdos bien visibles… Il faut aussi éliminer le gras qui les entourent.

Que manger pour avoir de beaux abdos ?

Il faut déjà savoir qu’il n’y a pas de régime parfait pour répondre à la question du comment voir ses abdos. Une perte de masse graisseuse agit sur la globalité du corps et jamais sur une zone précise. Il vous faut donc commencer par perdre en masse graisseuse. Cela passe par une limitation des matières grasses ingérées, une prise moins importante de sucre, d’alcool et de sel également. Une bonne hydratation est également primordiale, ne serait-ce que pour augmenter la qualité de vos efforts lors des séances de sport et pour la bonne santé de votre organisme. Boire une bonne quantité d’eau, manger sainement, doucement et sans abuser des quantités semble être déjà un bon début. À savoir que l’équilibre alimentaire d’une journée dépend vraiment de chacun. Malgré cela, on peut mettre en avant quelques règles bien connues. Les matières grasses comme le beurre sont bonnes pour la santé en quantité raisonnables et peuvent être consommées le matin, ainsi elles auront toute la journée pour être éliminées. Un repas plus important le midi et plus léger le soir permet d’éviter les ballonnements et insomnies qui, en influent sur votre sommeil pourraient vous faire perdre de l’énergie et donc compromettre vos futures séances de sport et votre démarche en général. Vous voulez savoir comment avoir des abdos rapidement ? Dormez 🙂

comment avoir des abdos rapidement regime alimentaire
Une bonne higiène de vie (alimentation,sommeil)
est indispensable pour être en bonne forme.

Les brûleurs de graisse

Il existe de nombreux brûleurs de graisses dans le commerce mais aussi énormément dans la nature. Comment s’y retrouver ? Il faut déjà différencier les brûleurs de toxines comme le pamplemousse et les brûleurs de graisse comme le thé vert. Par leur composition, ils incitent le corps à agir de lui-même sur telle ou telle molécule. Accompagner un régime de perte graisseuse et de prise d’abdos d’une consommation régulière de thé vert est donc une très bonne idée. Cela dit, on trouve de tout dans le commerce quand il s’agit du thé. Mon conseil, c’est d’éviter les sachets, purement et simplement. Déjà ce n’est pas réellement ce que l’on peut appeler du thé mais plutôt de la poudre de thé, résidus les plus petits et les moins concentrés en substances actives de la plante. Mieux vaut opter pour du thé en vrac, nettement meilleur au goût, beaucoup plus actif, plus écolo et moins cher quand on ramène ça à la quantité nécessaire à consommer à la semaine. Si vous voulez savoir comment avoir des abdos rapidement, la sagesse se trouve dans votre bol de thé 🙂

Notre préféré :

L’idéal pour le matin ! Contrairement à d’autres, le thé vert « Palais des Thés » n’est pas amer et passe donc tout seul 😉

comment avoir des abdos rapidement the vert

bouton amazon blog homme lifestyle

La prise de masse musculaire

On sait comment maigrir, maintenant penchons-nous sur comment dessiner ses abdos rapidement. Prendre de la masse musculaire c’est faire gonfler et renforcer les muscles. Cela passe par une bonne hydratation et des efforts physiques intenses et réguliers. Travailler sur de petits poids pendant des heures n’est pas forcément la bonne méthode, mieux vaut faire de gros efforts en petites séries et arriver complètement crevé à la fin de la série. La prise de masse sera plus rapide. Les compléments alimentaires comme la whey protéine est votre meilleur allié pour vous aider à augmenter votre volume musculaire. A prendre le matin et juste après votre séance de sport.

Notre préféré :

Tout simplement la whey la plus vendue du site référent MyProtein ! 82 grammes de protéine pour 100 grammes de produit et une multitude de parfum tous plus appétissants les uns que les autres. Une référence.

comment avoir des abdo rapidement whey proteine

bouton myprotein

Les compléments alimentaires

Parfois décriés, les compléments alimentaires font parler d’eux dans le monde de la musculation. Il existe pourtant des produits d’origine naturelle qui se calquent sur ce que le corps produit, en augmentant simplement les doses assimilées par les muscles pour un résultat optimal. Parmi ces produits, on retrouve la créatine, véritable allié de la muscu pour avoir des abdos sculptés plus rapidement. Bien sûr, la créatine seule ne saurait répondre à la question « comment avoir rapidement des abdos ? ». On peut les travailler sans ça, mais la créatine va aider le muscle à fournir un effort plus long, à se remettre plus facilement de la séance et à prendre du volume plus rapidement en attirant les molécules d’eaux qui aident à intégrer les protéines. Un bon moyen d’avancer plus vite et d’obtenir enfin les abdos en béton de vos rêves !

Notre préférée :

La créatine de MyProtein est une référence et propose un tarif très abordable 😉

comment avoir des abdo rapidement creatine

bouton myprotein

Les exercices pour avoir des abdos sculptés

Il y a de nombreux exercices possible pour sculpter vos abdos, bien sûr les abdos classiques sont efficaces à condition de ne pas faire que ça. Les coupler avec des séances de gainage très régulières permet de varier les efforts, de ne pas s’ennuyer mais également de travailler les abdos sous différents angles. Plus la diversité d’efforts sera importante, plus vous travaillerez vos abdos de façon complète et serez vite satisfait du résultat.

Les abdos c’est bien, le cardio aussi !

Travailler la zone concernée est une chose mais encore faut-il travailler le cardio. En plus de brûler les graisses, des exercices cardio comme la course à pieds ou le vélo permettent de travailler sur le cœur et ainsi de mieux irriguer les muscles du corps. En prenant l’habitude de travailler, le cœur, qui est un muscle, supportera nettement mieux les séances et vous accompagnera plus facilement dans le temps. La course à pieds est bien-sûr ce que l’on préfère car elle permet un effort assez complet et fait vraiment travailler le cœur. D’autres exercices comme le vélo sont « plus doux » et prendront souvent plus de temps pour arriver au même résultat.

Le petit plus :

Pour tous les exercices de cardio, un cardiofréquencemètre vous permettra de mieux voir vos efforts et votre progression. Un bon moyen pour ce motiver et ne pas stagner. Le FT1 de Polar est une référence en entrée de gamme.

comment avoir des abdos rapidement cardio

bouton amazon blog homme lifestyle

Le rythme des séances de sport

Tout dépend bien-sûr de votre motivation et de comment avoir des abdos résonne dans votre esprit. Pour avoir des abdos sculptés comme vous le souhaitez, il y a la salle de sport, le cardio mais aussi les exercices à la maison. Un tapis de sol, quelques instructions et en avant ! Le gainage sera entre autres l’un de vos meilleurs amis, en faisant travailler l’ensemble de vos abdos dans différentes positions, cet exercice à la portée de tous vous permettra de vite vous sculpter sans pour autant passer 3h à la salle par jour. Côté gainage donc, on recommande d’en faire tous les jours, quelques minutes tout au plus. Étant un exercice qui fait peu transpirer, vous pouvez même vous faire une petite séance le matin, une à midi et une le soir. Après tout, un tapis de sol ça se transporte partout ! Côté salle, cela dépend de vos possibilités d’emploi du temps. Mieux vaut se fixer des objectifs atteignables quitte à être très fier de soit plutôt que de vouloir trop en faire, rater plusieurs séances et se démotiver. Une à trois séances par semaine me semble être la bonne mesure.

Voici LE meilleur exercice de gainage :

La seule chose dont vous avez besoin c’est d’un tapis de fitness ! Voici notre préféré, top et pas cher :

comment avoir des abdo rapidement tapis fitness

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Vous savez maintenant répondre à la question du comment avoir des abdos en béton rapidement. Si vous aussi vous êtes à la recherche de la svelte attitude, d’une autre hygiène de vie et d’une tablette de chocolat digne des plus grand bodybuilders, c’est le moment d’y aller ! Et si vous nous redemandez comment avoir des abdos rapidement, c’est que vous n’avez vraiment pas lu l’article ! 🙂

Tom Fournié (78 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Bonjour,

    L’article est très intéressant, vous avez vraiment évoqué beaucoup de points importants pour pouvoir avoir des abdos apparents.

    Merci pour votre travail.

    Sportivement,

    Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *