Comment partir en vacances avec son vélo ? Nos conseils !

partir-vacances-avec-son-velo

Comment partir en vacances avec son vélo ? Comment emmener son deux-roues préféré même en vacances ?

Bien le bonjour à toi mon beau gentleman ! Si tu as cliqué sur cet article, c’est surement que tu es un grand fan de vélo. Les deux-roues pour toi c’est la vie, et ta bicyclette te suit partout ou presque. Au travail, à l’école, la semaine et même les week-ends, ton vélo est toujours soigneusement et confortablement entreposé entre tes deux jolies petites fesses.

Cependant, et c’est un très gros problème qui se pose devant toi, tu as décidé cet été de partir en vacances avec ton fameux vélo. Après une année toute pourrie marquée par des confinements et des tonnes de restrictions, tu te dis en effet qu’il ne serait peut-être pas si bête de vraiment profiter de tes vacances avec ton vélo. Mais tu as oublié un détail important…

Comment transporter ton vélo ? Comment prendre ta bicyclette avec toi pendant ton voyage ? Faut-il la poser dans le coffre de ta voiture ? Sur le toit de ta voiture ? Ou alors existe-il d’autres solutions ?

Pas de panique, je t’offre aujourd’hui un petit tour d’horizon des différentes solutions qui s’offrent à toi. En selle mon ami !

Partir en vacances avec son vélo : nos conseils !

En posant ton vélo dans le coffre de ta voiture, en optant pour un attelage ou d’autres éléments du genre ou alors avec bien d’autres solutions, tu verras qu’il est vraiment facile de planifier ses vacances tout en emmenant son vélo chéri avec toi !

Partir en vacances rien qu’avec son vélo

« Qui veut voyager loin, ménage sa monture ». Ce dicton là cher ami, tout le monde le connaît. Mais pour une fois, je vais te dire de ne pas l’écouter, car ce que je te propose ici est de carrément partir en vacances avec ton vélo. Pas de voiture, ni tout autre moyen de transport, et tu verras que voyager rien qu’à vélo peut être vraiment cool. Il te faudra une bonne dose de courage, de l’huile de coude, une bonne organisation et un bon sac de voyage pour y ranger tes précieuses affaires. A toi la liberté et l’aventure !

Transporter son vélo en voiture

Si tu n’as pas du tout envie de partir en vélo ou si ta destination se trouve vraiment trop loin, tu peux alors bien entendu transporter ton vélo avec ta voiture. Et ici, plusieurs solutions s’offrent encore à toi.

  • Tu peux faire très simple et démonter ton vélo avant de le ranger dans ton coffre. C’est une méthode assez contraignante car il faut se mettre à la fastidieuse tache du démontage-remontage, mais ton vélo sera au moins avec toi pendant tes vacances.
  • Sinon, il existe un formidable outil comme le porte-vélo de toit (voir sur ce site). Comme son nom l’indique, il se place sur le toit de ta voiture et peut transporter jusqu’à 4 vélos en même temps. Il faudra seulement faire attention aux tunnels et autres obstacles sur la route.
  • Tu peux aussi opter pour un porte vélo d’attelage. Il se fixe à l’arrière de ta voiture et se présente sous la forme d’un cadre qui se clipse sur la boule d’attelage de ton véhicule. Simple et très efficace.
  • Enfin, tu peux également choisir un porte vélo de coffre. A la différence de celui d’attelage, celui-ci vient se fixer sur le coffre de ton véhicule. Mais il permet cependant de transporter beaucoup moins de vélos.

Prendre son vélo dans le train, l’avion ou le bateau

Pour terminer, si tu n’as pas de voiture ni les jambes pour tente l’aventure du voyage en vélo, tu peux bien entendu prendre d’autres moyens de transport comme le train, le bateau ou encore l’avion. Tu devras ici seulement bien le préciser lors de le réservation de ton billet et faire attention au prix de ce dernier qui risque logiquement de grimper.

Bon voyage et bonnes vacances à toi (avec ton vélo) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici