Comment donner l’apparence d’un gagnant dans un environnement professionnel

homme-soigne

L’image est parfois toute aussi importante que la réalité. En affaires, elle permet de créer un cercle vertueux. En effet, plus notre apparence dégage une assurance de soi et réussite, et plus ces deux qualités se développeront, encouragées par le regard positif des autres. Voici quelques idées pour établir une image gagnante de soi-même, en milieu d’affaires.

Une apparence soignée

Dès la première rencontre, une personne ressent plus de 300 sentiments par rapport à l’autre. Ce que l’on appelle la première impression n’est pas légère et restera dans la tête de ceux que l’on rencontre, jusqu’à ce que nous puissions la modifier avec le temps (si le besoin existe). C’est pourquoi il est si important d’avoir une apparence soignée à chaque jour, dans son environnement de travail, car on ne sait jamais qui nous allons rencontrer.

Il faut donc mettre toutes les chances de notre côté, en portant vêtements et accessoires que tous reconnaîtront au premier coup d’œil. Une paire de souliers Louboutin et leur semelle rouge ou une montre Rolex obtiendront l’effet désiré, lors d’une première rencontre. On peut trouver de vraies montres Rolex en ligne, à prix réduits sur Chronext.

Des accessoires d’affaires de luxe

Rien ne souligne plus fortement la réussite que les objets de luxe. Comme nous le mentionnons précédemment, il est fortement conseillé de les porter, mais il est aussi suggéré d’utiliser des accessoires de travail du même acabit. Il ne fait aucun doute que si l’on prend des notes avec une plume Mont-Blanc ou un stylo Dupont, ceux autour de nous en prendrons note. Tout au moins les dirigeants.

Il en va de même avec les mallettes de luxe. Certaines sont plus facilement reconnaissables que d’autres. Une Louis Vuitton est généralement clairement identifiée du nom de la marque, alors qu’une mallette Burberry se reconnaîtra à son motif de carreaux. Il faut surtout s’assurer qu’elle reste bien en vue, tout au long de la journée, sur le fauteuil du bureau (il ne faut surtout pas la poser par terre).

Une attitude positive

Une apparence de vainqueur ne passe pas seulement par les objets qui nous entourent et les vêtements que nous portons. D’ailleurs, même ceux-ci n’auront pas l’effet désiré, s’ils ne semblent pas faire partie de nous. C’est pourquoi l’attitude que nous dégageons est plus importante que tout. Cela commence par le ton de notre voix. Il ne faut pas avoir peur de parler fort et de manière enthousiaste en tout temps. La dynamique de notre posture, la lumière dans nos yeux et une démarche dynamique compléteront parfaitement l’image désirée : celle d’une personne gagnante.

Prendre des risques

Pour vraiment épater la galerie, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques. Beaucoup taisent leurs idées, inquiets qu’elles ne plaisent pas à leurs collègues, ou pire encore, à ceux qui dirigent l’entreprise. Mais en vérité, les managers de haut niveau préfèrent de loin les employés qui disent tout haut ce qu’ils pensent tout bas, même lorsqu’ils ont tort. Et les collègues plus discrets, seront épatés par celui ou celle qui prend les choses en mains. Le risque, même s’il ne mène pas toujours à la victoire, reste une option de gagnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici