Comment arrêter de ronfler ?

comment arrêter de ronfler

Hey ! Dans cet article je t’apporte des solutions pour arrêter de ronfler ! Et oui, ce petit dysfonctionnement n’est généralement pas dangereux, mais il est surtout gênant pour tes proches et en particulier ta conjointe. Cependant, il y a des solutions simples qui s’avèrent parfois efficaces pour vaincre le ronflement et éviter d’en arriver à faire chambres à part. Je précise qu’il s’agit uniquement de ronflements classiques c’est-à-dire qu’ils ne s’accompagnent pas d’apnée du sommeil. Car dans ce cas-là, la seule solution reste de consulter un spécialiste ! Alors quelles sont les solutions pour arrêter de ronfler ? C’est juste en dessous !

Adopte la bonne posture pour arrêter de ronfler

Une astuce classique mais qui a déjà fait ses preuves : dormir sur le côté. C’est tout bête, pourtant ça fonctionne sur bon nombre de ronfleurs. En fait, dormir sur le dos entraîne un blocage de l’air à cause de la langue qui vient se placer à l’arrière de la gorge. Généralement il faut peu de temps pour qu’un bourdonnement désagréable arrive aux oreilles de ta copine. Afin de ne pas la mettre de mauvaise humeur pour la journée qui suit et si cette solution te permet d’arrêter de ronfler, je te propose un t-shirt anti-ronflement.

C’est un peu le même principe que l’histoire de la balle de tennis cousue dans le dos sauf que c’est tout de même plus confortable. Pour autant, avec lui, impossible de rester sur le dos. Ce t-shirt possède un coussin d’air gonflable dans le dos qui t’empêche de te remettre inconsciemment dans la mauvaise position, pour le plus grand bonheur de ta copine. C’est simple et efficace pour tous les ronfleurs qui n’en sont plus lorsqu’ils dorment sur le côté !

Un humidificateur d’air pour prévenir les ronflements

Les ronflements ont diverses origines, il faut dont trouver l’astuce ou le remède qui permet de s’en débarrasser, ou de les atténuer. Justement, lorsque l’air est trop sec, les ronflements sont toujours au rendez-vous car ça favorise un assèchement de la gorge et une congestion nasale. Un humidificateur d’air est donc peut-être ta solution pour arrêter de ronfler et mieux dormir.

comment arrêter de ronfler

Je te présente donc ton meilleur ami pour les nuits à venir, le SmartDevil Mini, un humidificateur d’air qui possède une batterie afin de pouvoir le placer et l’emporter partout avec toi. Son autonomie maximale est de 18 ou 12 heures selon le programme choisi et il s’arrête automatiquement lorsque le réservoir d’eau est vide. Pour augmenter son efficacité lorsque tu as le nez bouché par exemple, tu peux tout à fait ajouter des huiles essentielles à l’eau. Pour observer des premiers résultats, il faut être patient et attendre quelques nuits !

L’orthèse anti-ronflement pour retrouver une nuit paisible

Je sais que tu ne crois pas beaucoup à l’écarteur nasal ni aux bandes nasales qui n’offrent généralement pas ou très peu de résultats. Mais connais-tu l’orthèse mandibulaire ? Si le nom ne fait pas trop envie, c’est pourtant la solution qui fonctionne sur pas mal de ronfleurs. Les orthèses mandibulaires se font sur mesure soit par un professionnel, le résultat est plus coûteux mais plus confortable, soit par toi-même ! En général, le premier achat sert simplement à confirmer l’efficacité du produit, donc il vaut mieux en rester à celle que tu vas toi-même fabriquer.

L’orthèse anti-ronflement Oniris permet aux personnes atteintes de ronflements, même les plus sonores, de considérablement les soulager. Car parfois, ces désagréments nocturnes ne provoquent pas de gêne uniquement pour le conjoint mais également pour la personne qui les émet. Le principe de l’orthèse est simple, il ramène la mâchoire inférieure vers l’avant ce qui permet un meilleur passage de l’air. Si le prix de cet instrument te parait élevé, imagine que grâce à lui, tu pourras peut-être retrouver ta chérie à tes côtés tous les matins, et ça, ça n’a pas de prix !

Les choses à éviter pour arrêter de ronfler

Certaines habitudes sont à modifier pour arrêter de ronfler ou limiter les dégâts. Si tu peux évite donc de :

  • Manger trop copieusement le soir. Si tu manges trop gras, ta digestion est ralentie et entraîne une gêne lors de l’endormissement et donc indirectement, des ronflements. De plus, sache que les produits laitiers et en particulier le lait de soja aggravent particulièrement tes ronronnements nocturnes désagréables.
  • Consommer de l’alcool moins de 2 heures avant le coucher. Et oui, l’alcool est à consommer avec modération pour la santé et également pour le sommeil ! Son tort est de provoquer un relâchement musculaire excessif du larynx et du pharynx, aucune chance donc que ta dulcinée dorme avec toi cette nuit !
  • Fumer ! Décidément, la cigarette est nocive même là où on ne l’attend pas ! Le problème avec le tabac, c’est qu’il provoque une irritation permanente des voies respiratoires qui ont tendance à gonfler. C’est ce processus qui amplifie le ronflement. Une raison de plus pour arrêter de fumer !
  • Etre en surpoids. La graisse qui s’installe autour du cou comprime les voies respiratoires et provoque donc des vibrations, responsables du ronflement.
  • Garder le nez encombré. C’est logique mais si tu es en pleine allergie ou si tu as le rhume, tu dois essayer d’y remédier et ne pas rester avec cette gêne. Avec le nez bouché tu es sûr de ronfler toute la nuit et en plus de mal dormir, alors n’oublie pas de le décongestionner !

comment arrêter de ronfler ?

Pour conclure, j’espère que tu as sélectionné quelques idées à essayer pour arrêter de ronfler. Les écarteurs nasaux ainsi que les bandes anti-ronflement n’ont pas été cités car ils ne fournissent que très peu de résultats positifs. Ronfler est la conséquence de nombreux facteurs et il se peut que ce soit uniquement héréditaire. Si les ronflements deviennent trop invasifs, il est important d’aller voir un médecin pour éventuellement trouver des solutions plus radicales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici