[Test & Avis] Le diffuseur d’arômes Sharp, parfait pour passer l’hiver !

test diffuseur arome sharp df-a1e avis huiles essentielle

Voici mon test et avis du diffuseur d’huiles essentielles Sharp. J’ai reçu ce formidable petit diffuseur d’arômes il y a quelques temps seulement. Je le teste depuis plusieurs jours maintenant et je dois bien avouer qu’il est top ! Que ce soit pour créer de chaleureuses ambiances pour passer l’hiver ou bien pour profiter pleinement des nombreux bienfaits des huiles essentielles. Je vous explique tout cela dans ce test et avis. C’est parti !

Voir le diffuseur d’arômes Sharp au meilleur prix sur Amazon :

Promo
Sharp Diffuseur d'aromes à ultrasons DF-A1E-W Blanc
22 Commentaires
Sharp Diffuseur d'aromes à ultrasons DF-A1E-W Blanc
  • Diffuseur d'arômes avec fonctions de brume et de lumière, diffuseur d'huiles essentielles.
  • capacité du réservoir de 200 Ml
  • Fonction de démarrage automatique
  • arrêt automatique
  • couvercle en or rose métallique

Le diffuseur d’arômes Sharp, le test et avis !

Il arrive un moment dans notre vie où l’on se rend tout doucement compte que l’on vieillit et que nous ne sommes plus vraiment la même personne qu’auparavant. Ce changement est généralement perceptible dans nos habitudes quotidiennes. Mais aussi dans nos petits hobbies et nos passions.

Il y a par exemple ceux qui préfèrent désormais troquer leur sortie entre amis contre une bonne soirée solo à la maison. Il y a ceux qui vouent un culte aux aspirateurs ultra modernes et aux autres gadgets pour faire le ménage. Et il y a aussi ceux qui ne jurent que par les huiles essentielles.

Je dois bien avouer que je suis en ce moment même dans cette période et que la passion des huile essentielles m’a aussi touché. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais les huiles essentielles me fascinent.

Alors quand j’ai appris que je pouvais envouter toute ma maison de ces huiles aromatiques avec mon tout nouveau diffuseur d’arômes Sharp, autant vous dire que j’ai directement sauté sur l’occasion !

Le diffuseur d’arômes Sharp est élégant et très moderne

test diffuseur arome sharp df-a1e avis huile essentielle lumiere

D’autant plus que ce diffuseur d’arômes de la marque Sharp est un appareil de qualité et vraiment bien fignolé. Pour s’en rendre compte, il suffit déjà de s’attarder quelques secondes sur le design de l’objet.

Car celui-ci est plutôt moderne et très élégant. C’est ici un sacré bon point car notre diffuseur d’huiles essentielles passera la plupart de son temps dans la maison. Précisément dans le salon et donc aux yeux de tous.

Sa forme sphérique est aussi très agréable à observer. Le châssis de l’appareil est ainsi rond avec un couvercle métallique qui est conçu avec un rebord en plastique. Ceci afin d’éviter l’usure de cette même finition métallique.

Plusieurs couleurs sont disponibles pour ce diffuseur d’huiles essentielles Sharp et j’ai personnellement choisi le noir. Je trouve que cela rend bien et je trouve aussi que cela donne à l’appareil une allure ultra moderne et minimaliste.

Enfin, il faut savoir que mon appareil imite à la perfection une flamme dès qu’il est en marche. On y retrouve en effet un petit éclairage orange (qui peut être atténué ou non) qui accompagne la diffusion de la brume.

C’est vraiment hyper stylé et cette spécificité là a le mérite de donner du charme à l’appareil et surtout de créer une ambiance vraiment chaleureuse dans la pièce !

Une technologie à ultrasons de grande qualité

test diffuseur arome sharp df-a1e avis huile essentielle niveau eau

Du coté du fonctionnement de l’appareil, il faut savoir que celui-ci fonctionne avec une technologie à ultrasons. Il faut savoir que c’est ici un gage de qualité. Il existe en réalité plusieurs technologies pour les diffuseurs d’huiles aromatiques (par nébulisation, par ventilation, par chaleur douce etc).

La technologie à ultrasons permet elle de conserver et de respecter tous les bienfaits des huiles essentielles. Elle préserve leurs qualités olfactives et ne modifie pas leur composition.

Pour l’utilisation, le diffuseur d’arômes Sharp se contrôle facilement grâce à deux boutons à l’avant de l’appareil. On trouve également un bouton marche/arrêt pour gérer le faisceau de lumière orange. Tout cela est donc très facile à utiliser.

Pour le reste, l’appareil continent un énorme réservoir d’eau d’une capacité de 200ml. Ce qui offre environ 8h de diffusion. Il suffit alors d’ajouter de l’eau et des huiles essentielles, et le tour est joué !

En allumant ensuite l’appareil, une brume est produite grâce à un transducteur à ultrasons qui est placé dans la base de l’appareil. Sont ainsi produites des oscillations qui transforment l’eau en minuscules gouttelettes qui vont se vaporiser en minuscules bulles d’air.

Les ondes à haute pression du diffuseur forcent les bulles à travers la surface de l’eau, ce qui libère alors les arômes dans la maison. Et c’est précisément ici que les choses deviennent intéressantes, car il est alors possible de profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles libérées !

Pourquoi diffuser des huiles essentielles chez soi ?

test diffuseur arome sharp df-a1e avis huiles essentielle deco

J’ai en réalité décidé de me lancer dans ce test et avis de ce diffuseur d’arômes Sharp car il offre de nombreux avantages. Vous pouvez en effet vous demander pourquoi il serait utile d’avoir un appareil de ce genre à la maison.

À première vue, outre son aspect design et chaleureux avec son faisceau de lumière, il ne sert pas à grand chose d’autre. Mais c’est une grande et belle erreur de penser ainsi car la diffusion d’huiles essentielles chez soi offre de nombreux avantages !

  • Diffuser des huiles essentielles dans son intérieur permet d’assainir l’air. Notamment en choisissant des huiles anti microbiennes. 
  • Au delà de cet aspect purifiant, les huiles essentielles vont aussi venir parfumer l’intérieur de votre maison et lutter contres les mauvaises odeurs. 
  • Diffuser des huiles essentielles chez vous est aussi relaxant. Certaines huiles profitent par exemple de propriétés relaxantes, apaisantes et réconfortantes. Comme la lavande ou l’orange douce. 
  • Il est aussi possible de trouver un bon sommeil en diffusant des huiles essentielles dans sa chambre. Notamment avec des huiles bien connues pour leurs effets calmants, comme la camomille par exemple. 
  • Certains mélanges d’huiles essentielles permettent aussi de renforcer le système immunitaire et de prévenir certaines maladies. Certaines huiles contiennent en effet des propriétés anti virales qui aident à lutter contre les infections. 
  • Diffuser des huiles essentielles permet aussi de déboucher les bronches et le nez et donc de mieux respirer, notamment avec l’huile d’eucalyptus. 
  • Il y aussi certaines huiles essentielles qui permettent de soulager et d’apaiser les douleurs, comme par exemple le lavandin grosso
  • Enfin, diffuser des huiles essentielles chez soi permet de créer et de profiter d’un environnent olfactif saisissant, avec des odeurs et une ambiance unique !

NB : certaines huiles essentielles sont interdites à la diffusion. Renseignez-vous avant de les intégrer dans votre diffuseur d’arômes. 

Le diffuseur d’arômes Sharp permet de créer de nombreuses ambiances à la maison !

test diffuseur arome sharp df-a1e avis huiles essentielle flamme

Sur ce dernier point, je me suis alors vraiment amusé en compagnie de mon diffuseur d’arômes Sharp. Ce qui est vachement cool, c’est donc que certaines huiles essentielles permettent de créer un environnement olfactif très particulier.

Par exemple, il est tout à fait possible de créer une ambiance propre à Noël et aux fêtes de fin d’années. C’est ce que j’ai tenté de reproduire, en ajoutant un mélange d’huiles essentielles particulier.

Pour cela, vous devez alors insérer dans votre diffuseur d’arômes Sharp le joli mélange suivant :

  • de l’huile essentielle d’Orange Douce
  • de l’huile essentielle de Sapin Baumier
  • de l’huile essentielle de Clou de Girofle
  • et de l’huile essentielle de Cannelle

Le diffuseur va alors diffuser une odeur qui sera bien propre à l’univers de Noël et de l’hiver. Pour une ambiance chaleureuse et unique qui devrait bien ravir tous vos convives !

Voir le diffuseur d’arômes Sharp au meilleur prix sur Amazon :

Promo
Sharp Diffuseur d'aromes à ultrasons DF-A1E-W Blanc
22 Commentaires
Sharp Diffuseur d'aromes à ultrasons DF-A1E-W Blanc
  • Diffuseur d'arômes avec fonctions de brume et de lumière, diffuseur d'huiles essentielles.
  • capacité du réservoir de 200 Ml
  • Fonction de démarrage automatique
  • arrêt automatique
  • couvercle en or rose métallique

Mon avis final sur le diffuseur d’arômes Sharp

Ce test du diffuseur d’arômes Sharp se termine, et le moment est venu pour moi de vous donner mon avis final sur cet appareil. Sans surprise, j’ai adoré le diffuseur ! En tant que grand fan d’huiles essentielles, je dois bien avouer que l’appareil m’allait être très utile. 

La technologie à ultrasons est un gage de qualité et j’aime tout particulièrement ce faisceau orange qui imite à la perfection une flamme. Que ce soit pour créer une ambiance chaleureuse par exemple pour Noël ou alors simplement pour profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles, je le recommande !

J’ai adoré : 

  • le look élégant et chic de l’appareil. 
  • son utilisation ultra facile. 
  • les 8h de diffusion. 
  • le faisceau lumineux qui imite une flamme.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici