Comment prendre soin de ses aisselles ?

prendre soin de ses aisselles homme

Les aisselles sont la partie du corps dont on parle très peu et lorsqu’elles sont au cœur des conversations, ce n’est pas pour les bonnes raisons ! Souvent malodorantes et inesthétiques, les aisselles sont cachées sous les vêtements les 3/4 de l’année. Et pour cause, la peau est particulièrement fine et fragile et sans conseil avisé, ce n’est pas simple de retrouver des aisselles toutes douces et en pleine santé. Découvre comment prendre soin de ses aisselles et montre-les fièrement !

Voici comment prendre soin de ses aisselles

Bien choisir son déodorant

Le choix du déodorant est important pour prendre soins de ses aisselles. En effet, tu en appliques chaque jour abondamment dans l’espoir de sentir bon du matin au soir, pourtant un déodorant qui n’est pas adapté fait partie des facteurs irritants et allergisants de la peau de tes dessous de bras.

Pour prendre soin de tes aisselles au quotidien, assure-toi d’opter pour un déo qui a une composition la plus naturelle possible et surtout, choisis-en un qui ne contient pas d’alcool car c’est un puissant irritant. De plus, les sprays sont déconseillés d’un point de vue santé, car le gaz trop volatile, est respiré par le consommateur chaque jour. Si tu utilises un déodorant en spray, respecte bien la distance indiquée entre ta peau et le flacon.

prendre soin de ses aisselles homme

Sinon, j’ai le déodorant qui va bichonner tes aisselles. Ce stick ne possède ni alcool, ni sel d’aluminium, ni parfum artificiel. Sa composition à base de beurre de karité, huile de coco et huile essentielle de citron vert, assure une protection et une hydratation longues durées. De plus, son principe actif est le bicarbonate de soude, absolument toléré par l’épiderme, il permet d’absorber les odeurs pendant 24 heures sans agresser ou irriter la peau. De plus, le conditionnement en stick de ce déodorant est un atout considérable pour ta santé car ça t’évite de respirer des substances volatiles à chaque application !

L’hydratation pour prendre soin de ses aisselles

Comme pour chaque partie du corps, les aisselles ont besoin d’être hydratées pour être en bonne santé. L’hydratation est l’étape indispensable si tu veux obtenir des aisselles nettes et douces. Pour cela, hydrate-les matin et soir avec une crème hydratante de ton choix. Si comme un homme sur 4 tu te rases occasionnellement ou fréquemment les aisselles, ne zappes surtout pas l’hydratation ! L’épilation ou le rasage sont des facteurs d’irritations, il est donc indispensable de penser à appliquer un hydratant dans les minutes qui suivent. En plus de calmer la douleur et les rougeurs, l’hydratation entretient la barrière protectrice de la peau afin d’éviter les infections et les micro coupures.

Cette crème hydratante corporelle peut s’appliquer sur l’intégralité du corps. Elle est destinée aux peaux très sèches car elle apporte une hydratation et une réparation intenses. Elle crée un pansement protecteur au niveau de l’épiderme afin de protéger tes aisselles d’une sècheresse ou d’irritations.

Comment éviter les taches brunes ?

Il n’est pas rare de voir des taches brunes ou foncées se former au niveau des aisselles. Si elles n’ont aucun impact négatif sur la santé, ces marques sont inesthétiques et peuvent même devenir source de complexe. Pas de panique, ici on a toujours une solution à tes problèmes ! L’apparition de l’obscurcissement des aisselles est simplement la conséquence de cellules mortes qui se sont accumulées. Autrement dit, tu as simplement besoin d’appliquer un gommage ! Il permet d’éviter le durcissement de la peau et donc de ne plus être sujet aux marques.

prendre soin de ses aisselles homme

Ce gommage est adapté pour les peaux masculines du visage et du corps. Ses principes actifs sont le charbon et le sel de la mer morte, deux excellents purifiants pour la peau. Tu peux t’en servir régulièrement pour exfolier ton visage et éliminer points noirs et impuretés. Mais tu peux aussi en profiter pour gommer tes aisselles et dire adieu aux taches brunes ! Le gommage s’applique une fois par semaine sur une peau humidifiée. Il suffit de l’appliquer en effectuant des petits cercles, de rincer abondamment et le tour est joué !

Cependant, si le gommage n’est pas assez suffisant pour toi, sache qu’il existe deux méthodes efficaces pour blanchir tes aisselles :

  • Fais tremper deux compresses dans du jus de citron et laisse poser 30 minutes. Le pouvoir éclaircissant du citron fait des miracles et c’est naturel !
  • Sinon technique moins naturelle mais efficace, opte pour une crème éclaircissante spéciale aisselles. Il suffit de laisser poser 15 minutes et de rincer abondamment. Attention tout de même si tu as la peau sensible car ces crèmes ne sont absolument pas naturelles…

Prendre soin de ses aisselles : les choses à éviter

S’il y a des choses que tu peux faire pour bien t’occuper de tes aisselles, il y a aussi certaines choses à éviter. Bien sûr, faire le contraire des conseils qui ont été donnés plus haut, par exemple :

  • Utiliser un déodorant en spray, qui contient de l’alcool et une composition très peu naturelle. À la longue, la peau de tes aisselles va se fragiliser et elles vont devenir profondément irritées.
  • Ne jamais hydrater tes aisselles est forcément à éviter pour en prendre soin. L’hydratation participe à la bonne santé de la peau et entretient sa barrière protectrice. Elle est plus saine et moins sujette aux coupures et aux tiraillements.
  • Si tu as l’habitude de pratiquer l’épilation des aisselles, préfère la cire plutôt que le rasoir car il est beaucoup trop irritant et agressif pour la peau délicate des dessous de bras ! Par ailleurs, n’applique pas de déodorant avant au moins 20 minutes et après cette étape douloureuse, pense à hydrater tes aisselles.

prendre soin de ses aisselles homme

Finalement, ce que tu dois retenir si tu veux prendre soins de tes aisselles, c’est simplement de penser à les hydrater régulièrement, changer de déodorant pour quelque chose de plus naturel et moins agressif pour la peau. Épilation et aisselles saines est tout à fait compatible, à conditions de ne pas abuser du rasoir et de mettre un soin apaisant dans les minutes qui suivent. Si tu es complexé par l’obscurcissement de tes aisselles, il existe des solutions efficaces et très simple à mettre en place. En bref, à toi les t-shirts et les marcels pour exhiber fièrement tes jolies aisselles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici