De la clope à la cigarette électronique il n’y a qu’un pas. Un petit pas pour l’homme que de nombreux fumeurs ont décidé de franchir avec pour objectif l’arrêt complet de la cigarette sur une longue durée. Plus qu’un simple effet de mode, la cigarette électronique serait-elle le moyen le plus simple et le plus confortable pour arrêter de fumer ? Nous avons testé un kit complet cigarette electronique et nous allons tenter de répondre à cette question dans cet article !
La transition avec un kit de cigarette électronique
Tous les fumeurs réguliers qui ont tenté d’arrêter un jour seront d’accord sur ce point : arrêter de fumer c’est compliqué. Déjà parce que la nicotine crée une forme de dépendance au niveau physique, parce que l’on aime cette petite chute de tension à l’aspect reposant qui est souvent lié à la pause clope, mais aussi par habitude. Une chose dont il faut tenir compte c’est qu’un fumeur est, par définition, plein de tics et d’habitudes. À la pause de l’après-midi, après manger, avec le café du matin, en soirée avec un verre, après l’amour, nombreuses sont les occasions plus délicieuses que les autres pour s’en griller une quand on est fumeur. C’est sans doute le cap le plus difficile à passer et c’est souvent ce qui fait replonger tous les fumeurs. Il est donc de bon ton de trouver un subterfuge, et cela avec kit de cigarette électronique pour garder ces petits rituels sans s’en allumer une pour autant. Un geste qui puisse s’en rapprocher sans être tout à fait ça. Sans fumée, sans odeur, sans ravages catastrophiques pour la santé, bref. Sans combustion de produits méga toxiques. Et il est vrai qu’à ce titre, la cigarette électronique et le e-liquide français que l’on met à l’intérieur jouent très bien leurs rôles d’empêcheurs de tourner en rond. Car sur ces moments clef, si l’on a rien à se mettre entre les dents, une chose est sûre, l’appel du tabac va être très fort. Le kit de cigarette électronique que nous avons testé rencontre un vrai succès auprès de notre équipe, personne n’a touché une cigarette depuis son utilisation !
L’arrêt du tabac avec le bon e-liquide
Côté budget, en effectuant un calcul rapide, on peut estimer qu’un fumeur quotidien qui achèterait trois paquets de cigarettes à la semaine, dépenserait donc environ 1000 € par an pour le seul plaisir de se détruire la santé et celle de ses proches. Un e-liquide français premium équivaut à 7 paquets de cigarettes, par conséquent un e-liquide pour e-cigarette revient 7 fois moins cher au porte monnaie. La clé pour arrêter de fumer et de choisir le bon e-liquide et surtout le bon taux de nicotine, adapté à vos besoins. Et cela afin d’éviter de retourner à la clope. Prenez conseils auprès d’une boutique d’e-cigarette pour choisir votre e-liquide français. Vous pourrez alors démarrer sereinement avec le bon taux de nicotine.
Ce n’est plus à prouver, arrêter de fumer va être un réel avantage pour vous dans la vie. Gain de temps colossal, gain d’argent incroyable mais aussi un gain en terme de santé, de forme et de performances physiques. Moins essoufflement au moment de faire du sport, moins de fragilité face aux maladies, moins de chances d’attraper les pires maladies de notre planète, c’est sûr que l’on ne manque pas d’arguments pour dire qu’arrêter la clope c’est top pour notre corps ! Et cela n’agit pas qu’à l’intérieur. Traits tirés, fragilisation de la peau, sautes d’humeur, mauvaise haleine, détérioration des dents etc. Rien ne va plus !
Nous espérons vous avoir convaincu que l’arrêt du tabac est clairement vital et nettement plus intéressant au quotidien que de continuer à fumer. Et nous pensons que la cigarette électronique pourrait être un bon moyen de s’échapper de cette condition. À vous d’en juger à présent, et soyez forts ! Les premières semaines sont les plus difficiles à passer et ensuite cela va nettement mieux !