20 accessoires pour les adorateurs de viandes

accessoires ustensiles cadeaux amour amoureux viande viandard adorateur boucher charcutier

Il fait beau, il fait de plus en plus chaud, la saison des barbecues arrive et avec elle toutes les bonnes recettes à base de viande pour l’apéritif ou le repas. Si vous êtes un amoureux de la viande ou si vous avez des proches viandards à qui vous souhaitez faire un cadeau, vous êtes au bon endroit.
Pour vous, le Gentleman Moderne a sélectionné 20 accessoires que les adorateurs de viande adoreront !

Les accessoires du chef

accessoires ustensiles cadeaux adorateur amoureux amour viande viandard gant protection fer maille cuisine coupe

Tout d’abord, commençons par les accessoires du chef ! Celui qui se cache derrière les fourneaux aura besoin de se protéger un peu s’il veut travailler la viande en toute sécurité. Pour la découpe de la viande, il existe des gants de boucher spécifiques, fabriqués à partir de mailles fines de métal, ces derniers protègent parfaitement des coupures et vous éviteront de vous retrouver avec un doigt en moins.
Mais vos mains ne sont pas les seules à avoir besoin d’être protégées, on pense à vos vêtements. Rien de tel qu’un petit tablier « Keep Calm and Passe moi la viande! » pour préserver ses fringues avec classe et mordant!

Les ustensiles de cuisine destinés à la viande

ustensile cuisine accessoire cadeaux adorateur viande couteaux lot cuisine amour viandard

La seconde étape pour les amoureux de la viande, c’est une cuisine et un plan de travail bien équipés. Fini les découpes/déchiquettages grâce à un lot de couteaux de cuisine professionnels. 13 couteaux accompagnés de leur socle, d’un ciseau de cuisine, ainsi que d’un aiguiseur à couteaux. Pour être bien équipé devant le barbecue, ne plus faire tomber quoi que ce soit à travers la grille, et ne plus se brûler, nous avons sélectionné pour vous une malette d’ustensiles pour le barbecue. Cette dernière comprend 25 pièces en acier inoxydable, des spatules, aux pinces, aux pics, aux couteaux... Bref, de quoi faire des Barbecues du tonnerre cet été!

accessoire ustentile cadeau cuisine amour viande adorateur amoureux viandard burger burguer presse steak

Les couteaux et les pinces ne sont pas les seuls ustensiles responsables de la réussite d’une bonne viande. Certains accessoires se font plus discrets et sont pourtant des indispensables! Parmi eux, l’attendrisseur de viande en forme de maillet à double face qui vous fera vous prendre pour Thor le temps d’attendrir votre viande. Ce dernier vous permettra de rendre vos viandes rouges et viandes blanches beaucoup plus tendres avant des les envoyer en cuisson. Vous comprendrez tout de suite la différence à la dégustation ! Le second est une presse à Burger, elle vous permettra de réaliser des steaks hachés fait maison. Mais on ne vous parle pas du steak fait à la main qui éclate à la cuisson. On vous parle d’un délicieux steak bien compact qui n’attendra plus que sa garnison pour être dévoré!

La découpe et la préparation de la viande

accessoire ustentile cadeau cuisine amour viande adorateur amoureux charcuterie trancheuse electrique jambon saucisson

Si vous n’avez pas du tout envie de vous farcir la découpe de votre viande à la main, on vous comprend. Certaines viandes sont à couper de façon plus ou moins fines et parfois, les recettes pourraient être considérées comme des activités physiques et sportives. Pour vous faciliter la tâche, vous avez la possibilité de vous fournir un hachoir électrique à viande. Ce dernier hache plus de 3.5 kg de viande chaque minute, et comporte plusieurs modes et fonctionnalités afin de choisir la taille de sa viande.
Pour les viandes de types charcuterie que vous auriez besoin de découper en tranches d’une extrême finesse, vous pouvez vous fournir une trancheuse électrique. Vous pourrez choisir la taille de vos tranches, et finalement, elle pourrait vous servir aussi pour le pain, le fromage, et bien d’autres aliments!

accessoire ustensile cadeau cuisine amour viande viandard amoureux adorateur poussoir saucisse fait maison fabrique
Amoureux de la saucisse et du saucisson, nous avons pensé à vous dans cet article !
Nous ne pouvions pas vous exposer les accessoires du viandard sans vous présenter la classique et légendaire guillotine à saucisson qui vous facilitera la tâche de la découpe et la rendra beaucoup plus amusante. De façon plus sérieuse, si vous souhaitez composer vous même vos saucisses et saucissons, c’est possible ! Il vous suffira de vous fournir un poussoir à saucisse. Celui que nous avons sélectionné a la capacité généreuse de 3 Litres et est d’une extrême facilité d’utilisation et de nettoyage.
poire a jus cadeau accessoire ustensile amoureux adorateur viande viandard cuisine
Autres petits ustensiles particulièrement pratique quand on cuisine la viande afin d’en garder toute la saveur grâce au jus :
La poire à sauce vous permettra de facilement récupérer toutes sortes de sauces et de jus, afin d’arroser régulièrement votre viande. Cette technique la rendra beaucoup plus tendre et savoureuse !
La planche à découper quant à elle peut être utilisée avec toutes sortes d’aliments, elle contient simplement deux petites fonctionnalités pratiques pour nos viandards : les pics qui permettent de fixer le morceau de viande pour ne pas qu’il dérape, et les sillons en son bord permettant de récupérer le jus de cuisson.

La cuisson de la viande

La cuisson à haute température

ustensile accessoire cuisine amour viande amoureux adorateur viandard grill mini electrique pas cher

Passons maintenant à la cuisson de votre viande. Il existe de nombreuses méthodes de cuisson à haute température, pour vous nous avons sélectionné principalement trois méthodes.
La première, avec un classique mais néanmoins apprécié Grill. Ce dernier détecte le nombre d’aliments présent sur sa plaque ainsi que leur épaisseur afin d’adapter sa température pour une cuisson parfaite!

La seconde, avec un classique également, le barbecue. Le Saint Barbecue mais en version améliorée. En effet, le petit barbecue que nous avons sélectionné pour vous peut également, grâce à ses nombreux étages et à sa forme toute particulière, servir de Grill mais aussi de Fumoir !

La dernière, moins présente dans les foyers et c’est bien dommage, la rotissoire. Cette dernière comporte un grand tourne broche et d’autres plus petits afin que vous puissiez faire rotir de la viande blanche, mais aussi par exemple des brochettes ! Le jus de cuisson est collecté dans un bac spécifique.

La cuisson à basse température

accessoire ustentile cadeau cuisine amour viande adorateur amoureux viandard mijoteur cuiseur sous vide cuisine basse temperature

Cependant la cuisson haute température n’est pas la seule méthode pour cuire une bonne viande. D’ailleurs, la cuisson à basse température a la réputation de préparer des viandes plus tendres, plus savoureuses, plus aromatisées.

C’est pour cela que nous avons mis de côté ces trois produits formidables.
Dans un premier temps, la machine à mise sous-vide vous sera indispensable afin de fermer vos viandes et aromes dans des sachets hermétiques et supportant la cuisson à l’eau. Ensuite, il vous suffira de vous fournir par exemple un cuiseur sous vide. Ou alors, un mijoteur trois en un qui vous permettra de réaliser non seulement de la cuisson sous vide, mais aussi de la cuisson lente ou à l’aide d’une sonde de température.

Surveiller la température de sa viande

Peu importe le mode de cuisson que vous choisirez, si vous souhaitez cuisiner votre viande tel un grand chef étoilé, alors vous aurez besoin de surveiller sa température de cuisson. Si vous ne souhaitez pas vous fournir d’électroménager comprenant un thermomètre, vous pouvez vous fournir un thermomètre de cuisson indépendant qu’il vous suffira de planter dans votre viande.

Sa longue tige vous évitera de vous bruler les doigts et son écran numérique facilite la lecture de la température. Il vous donnera la température de votre viande en quelques secondes seulement et il dispose d’une plage de -58°C à +570°C. D’ailleurs, ce dernier pourra vous servir pour bien d’autres aliments que votre viande.

Les livres pour apprendre à cuisiner la viande

accessoire ustensile cadeau cuisine amoureux adorateur amour viande viandard livre recette cuisine barbecue sechoir fumoir boucher

Tous ces ustensiles vous permettront de cuire votre viande à la perfection, mais encore faut-il avoir une idée de comment la cuisiner. C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous trois excellents livres sur la viande et la façon de la préparer.

Le premier livre se concentre sur les manières de fumer et de sécher sa viande et son poisson pour des préparations hors du commun et des conservations longue durée.

Le second livre reprend des recettes mais également de nombreuses informations sur la viande et les manières de la préparer et de l’assaisonner. Ce dernier est une véritable bible de la viande.

Le dernier livre regroupe les recettes les plus simples à réaliser à partir de viande. Idéal pour les débutants, il vous permettra de vous familiariser avec votre cuisine, vos ustensiles et vos aliments !

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur les 20 accessoires pour les amoureux de la viande! Nous espérons que vous bénéficiez de toutes les armes pour préparer des plats de viandards dignes de ce nom, et nous comptons sur vous pour nous inviter à vos futurs barbecues! (Ben oui faut bien qu’on en profite un peu quand même)
Le Gentleman vous remercie pour votre lecture, et vous souhaite un bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici