10 remèdes anti-déprime efficaces

remèdes anti-déprime

Tu as le moral dans les chaussettes ? En hiver après les fêtes, le temps est maussade et le quotidien est bien terne ! Les apéros sur la plage entre amis semblent loin et les beaux jours avec eux. Dans notre société où l’activité professionnelle rythme nos journées et laisse peu de place aux loisirs, il est normal de connaître des passages à vide, qui se caractérisent par une baisse de morale, une envie de fuir sa vie et ses responsabilités. Même si cette période est difficile, il existe un moyen de la rendre plus agréable, en attendant que le soleil revienne. Voici nos 10 remèdes anti-déprime, pour booster ton quotidien et retrouver forme et vitalité !

1. Le millepertuis, un anti-dépresseur naturel

Le millepertuis est une plante qui possède des petites fleurs jaunes. Plutôt courante, cette plante pousse dans les fossés, un peu partout en France. Le millepertuis est reconnu par les autorités de la santé comme efficace pour traiter les courts épisodes dépressifs légers à modérés. Prendre du millepertuis pendant 2 à 4 mois est donc un remède anti-déprime naturel efficace, qui t’aide à passer les périodes difficiles.

Il suffit de prendre une gélule par jour au cours d’un repas, et tu profiteras bientôt de ses propriétés apaisantes et relaxantes. Le millepertuis Bio est un complément alimentaire naturel aussi puissant que certains antidépresseurs ! Si tu es anxieux et que ton moral est en berne, le millepertuis, c’est ta solution passagère pour reprendre du poil de la bête et retrouver ta joie de vivre !

Millepertuis bio - Bioptimal - Complément Alimentaire - Bonne humeur Déprime Stress Anxiété Sommeil - Hypericine...
  • 😀👍 FAVORISE LA BONNE HUMEUR : Le Millepertuis est le complément idéal pour favoriser le...
  • 👌😴 AMÉLIORE LA QUALITÉ DU SOMMEIL : Le Millepertuis bio facilite l'endormissement. En effet...
  • 🔼💊 HAUTEMENT DOSÉ : Notre Millepertuis est pure et biologique ce qui lui procure un fort...
  • 🩺✋ PRÉCAUTIONS À PRENDRE : Notre millepertuis biologique, l'hypericum perforatum, est très...
  • ⭐🔍 QUALITÉ FRANÇAISE = SECURITÉ : Nous fabriquons nos compléments alimentaires en France,...

2. Voir tes amis et tes proches, un remède anti-déprime

C’est gratuit, simple et pourtant, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour retrouver la forme et dire bye bye à la déprime ! S’entourer de ses proches permet de prendre du recul et de ne plus se focaliser sur ses soucis car, eux aussi ont sûrement des problématiques à résoudre. Cela te rappelle que tu n’es pas le seul à passer des périodes compliquées. De plus, retrouver ses amis et sa famille est aussi idéal pour partager un moment agréable qui permet de couper du quotidien, rire et s’amuser. Un remède anti-déprime à savourer sans modération !

remèdes anti-déprime

3. Consacrer du temps à tes loisirs

La musique, les jeux vidéo, le jardinage ou encore l’automobile, peu importe quels sont tes passe-temps préférés, tu ne dois pas les laisser tomber ! Ta vie d’homme accompli est certainement bien remplie par de nombreux impératifs comme travailler, faire les courses, s’occuper des enfants, sortir le chien, faire le ménage, la cuisine, etc. Généralement, nous accordons trop de temps aux choses que nous n’aimons pas vraiment et aux corvées quotidiennes.

Essayer de dégager du temps pour te consacrer aux activités qui te plaisent est primordial pour retrouver un bon équilibre de vie. Pa exemple 1 à 3 fois par semaine si c’est possible, tu peux prendre 1 heure pour t’adonner à la guitare, jouer à Assassin’s creed ou explorer les environs sur ta bécane. Un moment pour toi qui permets de te ressourcer et de mieux affronter la vie et son lot de surprises.

4. Faire une cure de vitamine D

La vitamine D, aussi connue sous le nom de vitamine du soleil est en partie générée par la lumière de celui-ci. D’octobre à avril, nous sommes souvent en déficience de vitamine D d’où l’utilité de faire une cure pour booster le système immunitaire et être moins sujet à la déprime saisonnière.

La vitamine D Nutrivita, c’est une cure de 2 mois et un produit garanti 100% français et naturel. En plus de retrouver ta forme physique et mentale, la vitamine D contribue à la bonne santé des articulations, des dents et des muscles ! Un complément qui fait du bien pour remonter doucement la pente.

NOVOMA Vitamine D3 2000 UI /j, Vitamine D Naturelle Micro-encapsulée - Haute Absorption, Système Immunitaire, Santé des Os...
  • ✅ IMMUNITÉ & SANTÉ OSSEUSE. Produite par notre corps lors de l’exposition aux rayons du...
  • 🌿 VITAMINE D 100% VÉGÉTALE. Notre complément alimentaire est formulé avec de la Vitamine D3V,...
  • ☀️ HAUTE TENEUR EN VITAMINE D3. Chaque dose journalière apporte 2000 UI (IU) de vitamine D3...
  • 👌 2 MOIS DE CURE. Pour profiter des nombreux bienfaits de notre la Vitamine D, il vous suffit de...
  • 🇫🇷 CONÇU ET FABRIQUÉ EN FRANCE. Pour une qualité irréprochable, chez Novoma (ex...

5. S’aérer le corps et l’esprit, un remède anti-déprime gratuit !

Quand la déprime pointe le bout de son nez, on est tenté de rester au fond du lit et de fuir toutes interactions. Pourtant, il n’y a rien de plus bénéfique que de partir explorer les environs et prendre l’air. Bien sûr, s’il pleut, mieux vaut privilégier des activités agréables à l’intérieur, du moment que ce n’est pas chez toi ! Renouveler ton dressing, aller au cinéma ou flâner dans tes enseignes préférées c’est une solution pour penser à autre chose le temps d’un instant.

remèdes anti-déprime

L’idéal, c’est bien sûr de partir se ressourcer auprès de la nature et de ses sommets. Rien de plus gratifiant que de gravir un sommet, en plus de la satisfaction personnelle que cela procure, c’est aussi efficace pour contempler la beauté du monde et prendre du recul sur sa situation personnelle. Le monde ne tourne pas autour de nous, alors autant dédramatiser et essayer d’aller mieux !

6. Reprendre une activité sportive régulière

Ah le sport ! On nous bassine d’en pratiquer régulièrement pour prévenir la prise de poids, le diabète et les maladies cardiovasculaires entre autres. Eh bien pas de chance si tu n’es pas copain avec les haltères et la course à pied, car le sport est aussi un excellent moyen de réduire et prévenir les symptômes de la dépression.

Concrètement, ça s’explique parce que le sport libère des endorphines, qui sont les hormones du bonheur ! Elles aident par exemple à être plus positif ! Pratiquer une activité sportive régulière a plusieurs bénéfices :

  • Profiter des effets positifs sur son corps (perdre du poids, être plus musclé…) ;
  • Sentiments de fierté et de satisfaction provoqués par le dépassement de soi ;
  • Être en meilleure forme physique ;
  • Retrouver confiance en soi dû à une perte de poids ou simplement en faisant des choses qu’on se pensait incapable auparavant ;
  • Sentiment de reprendre sa vie en main, car le sport est souvent pratiqué par des personnes en bonnes formes physiques, qui mangent sainement, etc.

Le sport est ton allié pour lutter contre la morosité. Fais de ce remède anti-déprime ta force pour te sortir de cette mauvaise passe et sculpter ton corps !

remèdes anti-déprime

7. La luminothérapie, un remède anti-déprime pour remplacer le soleil

La météo joue un rôle important sur ton moral et ton humeur de la journée. En hiver, la pluie et le brouillard t’accompagnent du matin au soir, sans compter la végétation en dormance et la nuit qui tombe à 17 heures… Un cocktail détonant qui finit par avoir raison de ta gaieté légendaire et c’est bien normal ! En l’absence de soleil et de paysages verdoyants, tu n’apprécies plus spécialement de sortir prendre l’air et ton état d’esprit commence par prendre le même aspect que le brouillard.

C’est là qu’intervient la luminothérapie ! Certes la vitamine D peut être prise en cure pour combler le manque de soleil, mais la douce lumière de ses rayons elle, ne peut être remplacée par des compléments alimentaires ! La luminothérapie permet justement de lutter contre la déprime hivernale en produisant une lumière vivifiante et chaleureuse.

La lampe de luminothérapie dispose de 3 couleurs naturelles imitant plusieurs ambiances lumineuses et l’intensité est également réglable. En passant quelques minutes devant elle, tu es requinqué et de bien meilleure humeur. La luminothérapie est employée pour traiter la dépression, mais aussi les troubles du sommeil et l’irritabilité.

Lampe de Luminothérapie, Kuubee 12000 Lux Lampe de Photothérapie Sans UV, Lampe de Jour pour Moral-avec Température de 3...
  • 🌞【12000 LUX lumière sans UV à spectre complet】: La lampe produit constamment une lumière...
  • 🌞【Lumière naturelle à volonté】: Pendant la période hivernale plus sombre, la lampe...
  • 🌞【3 couleurs et luminosité réglables】: La lampe de thérapie vous offre 3 températures de...
  • 🌞【4 réglages de minuterie et fonction de mémoire】:La lampe de photothérapie a une...
  • 🌞【Le paquet】: Le produit contient la lampe de luminothérapie*1, l'adaptateur*1...

8. Organiser ses weekends

Ce n’est pas un remède anti-déprime à proprement parlé, cependant c’est une excellente solution pour déconnecter du quotidien pendant quelques jours ! La plupart des personnes ne prévoient rien pour les weekends, ce qui revient généralement à ne rien faire. C’est du temps précieux de perdu, car en deux ou trois jours, tu peux très bien organiser un petit séjour dans un pays ou une région voisine ! Alors certes, c’est un budget, mais c’est le moyen le plus radical pour découvrir d’autres lieux, d’autres cultures et te ressourcer, loin des soucis.

remèdes anti-déprime

Organiser ton weekend ce n’est pas forcément partir loin. Le simple fait de prévoir des activités qui te font du bien comme aller au restaurant, faire une randonnée, aller voir des amis par exemple, c’est aussi efficace pour ne pas voir tes jours de repos défiler depuis ton canapé !

9. Bien manger, remède anti-déprime infaillible

Par bien manger j’entends à la fois manger équilibré et manger des choses que tu aimes. Une mauvaise alimentation est en partie responsable des carences en vitamines et troubles de l’humeur. Manger mieux permet à ton organisme de retrouver forme et vitalité et en plus tu observeras les effets secondaires sur ton corps ! Une peau pus nette, un teint plus lumineux et même des kilos en trop qui s’effaceront !

10. Prendre du temps pour soi

Il est important de prendre du temps pour se retrouver et se reposer. La vie est un enchaînement d’imprévus et cela fatigue grandement bon nombre d’entre nous. Il n’y a pas de mal à savoir faire une pause et se détendre ! C’est même recommandé pour ne pas plier sous les contraintes et les responsabilités quotidiennes !

remèdes anti-déprime

C’était nos 10 remèdes anti-déprime ! On espère que tu en as trouvé certains utiles et que tu sortiras bientôt de cet épisode difficile. La dépression touche tout le monde, peu importe l’âge et la classe sociale. Nos conseils sont destinés à des personnes qui connaissent une baisse de moral temporaire et qui n’ont pas perdu le contrôle de leur vie ! Si tu souffres de dépression sévère, il est indispensable de te faire aider par un professionnel de la santé. Enfin, n’oublie pas que tu es loin d’être la seule personne concernée et que cette phase bien que difficile, n’est pas permanente !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici