Est-ce que j’ai un gros pénis ? Quelle est la moyenne ?

combien mesure un gros penis femme preference

Que ce soit durant la puberté ou bien après, de nombreux hommes se demandent souvent s’ils sont dans la moyenne concernant la taille de leur pénis, si les femmes préfèrent les gros pénis ou encore, s’ils sont dans la capacité de modifier la taille de leur verge. Toutes ces questions sont normales et deviennent essentielles pour prendre confiance en soi, et notamment, s’épanouir sur le plan sexuel. Pour vous, le Gentleman Moderne a rédigé un article afin de vous rassurer concernant votre sexe !

À partir de combien de cm a-t-on un gros pénis ?

a partir de combien de cm a t on un gros penis

La taille moyenne d’un pénis dépend de la façon dont il est mesuré, du pays de mesure, ou encore, du type de pénis que vous avez. Avant de vous donner des chiffres que vous prendrez au pied de la lettre, voyons un peu la différence.

Faire la différence entre un pénis de chair et un pénis de sang

La première chose à savoir, c’est que vous n’avez pas tous le même pénis messieurs. En effet, on reconnaît deux grandes catégories de pénis :

  • Les pénis de chair
  • et les pénis de sang

Les pénis de chair sont à peine plus longs en érection (maximum 1.9 fois) que lorsqu’ils sont au repos. Par contre, les pénis de sang, lorsqu’ils seront en érection, peuvent tripler de taille. Par exemple :

Si votre pénis au repos fait 5 cm, et une fois en érection, mesure 17cm. Le rapport est de 3.4. Il s’agit donc d’un pénis de sang. Si votre pénis au repos fait 7cm, et une fois en érection, mesure 13cm, il s’agira d’un pénis de chair dont le rapport est de 1.85

Ainsi, on aura plutôt tendance à mesurer la taille d’un pénis en érection plutôt qu’au repos, et on prendra en compte cette donnée.

Les moyennes mondiales et nationales de la taille d’un sexe masculin

moyenne mondiale france taille penis

Afin de vous donner une idée de la taille moyenne d’un pénis, sachez que la moyenne française d’un pénis en érection a été évaluée à 13.46 cm. Ainsi, si vous êtes au-dessus, vous avez un plus grand pénis que 50% des Français. Au niveau européen, la France passe après l’Islande, l’Italie et la Suède.

Au niveau mondial, ce sont les Congolais les champions de la taille du pénis, avec une moyenne située à 18 cm. (Et les Coréens Nord et Sud qui arrivent en fin de liste avec une moyenne à 9cm). Ainsi, on peut dire que si vous vous trouvez entre 9 et 18 cm, vous êtes dans les mesures mondiales d’un pénis normal, la moyenne mondiale étant située à 14.5cm.

La largeur ou la circonférence de la verge

les differentes mesure de taille d'un penis

Aussi, il faut différencier, lorsqu’on parle de la taille d’un pénis, la largeur de la verge de sa longueur. Il ne faut pas non plus confondre la largeur du pénis avec sa circonférence.

L’une des données qui est rarement prise en compte, c’est la largeur de votre pénis, ou encore, sa circonférence. Sachez que celles-ci sont toutes aussi importantes que la longueur de votre verge. Cela permet de savoir si celle-ci est plutôt fine ou large.

Ainsi, la moyenne de la circonférence d’un pénis est d’environ 10 cm lors d’une érection.

Comment mesurer la longueur du pénis ?

longueur et largeur taille penis moyen ou gros

Vous l’aurez compris, il y a bien des mesures qui permettent de calculer la taille d’un pénis. Ainsi, la largeur et la circonférence le permettent, tout comme la longueur.

Pour calculer la longueur d’un pénis, il est conseillé de commencer par étirer celui-ci à plusieurs reprises (au moins deux) et de vous placer dans un endroit chaud afin d’éviter les rétractations.

Ensuite, sachez que les médecins calculent toujours la taille de votre pénis depuis l’os de votre pubis. Il vous faudra donc placer votre règle au niveau du pubis, et prendre en compte que votre règle démarre rarement à 0 et qu’il y a quelques millimètres d’écart qu’il faudra compter en plus.

Les femmes préfèrent-elles les gros pénis ?

les femmes preferent elles les gros penis

Cette question restera parmi celles qui seront les plus posées dans l’histoire, est-ce que les femmes préfèrent les gros pénis ?

Les études menées sur les femmes et leurs préférences

Une étude aurait été menée sur 105 femmes, à qui auraient été projetées des corps masculins dans leur globalité, dont le pénis au repos. Cette étude aurait « démontré » que les femmes choisissaient en général des pénis plus gros que la moyenne. Chez le Gentleman Moderne, nous ne sommes pas convaincus ! Ni du fait que seulement 105 femmes puissent représenter fidèlement l’ensemble de la population féminine, ni du fait que le fait de préférer un corps dans sa globalité soit uniquement lié à la taille du pénis.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas!

Ainsi, sachez que les femmes sont bien différentes les unes des autres. Il y a bien sûr des femmes pour qui la taille du pénis est importante, mais pas forcément dans le même sens :

  • Certaines préféreront les pénis longs
  • D’autres préféreront les pénis larges
  • Certaines peuvent apprécier les pénis longs et larges
  • D’autres préfèrent les pénis ni spécialement longs, ni spécialement larges

En effet, au-delà de l’attrait « grosse bite » que vous vendront les films pornographiques, il semble important de rappeler que la pénétration peut aussi être douloureuse, et que les risques de douleurs sont accentués avec les pénis plus longs ou larges.

Ainsi, avoir un gros pénis pourrait aussi vous empêcher certaines pratiques ou certaines positions, avec certaines partenaires. J’ai personnellement déjà rencontré un homme qui ne pouvait pas avoir de rapport sexuel avec ses copines à cause d’un sexe trop gros! Mais je n’en ai jamais rencontré qui ne pouvait pas en avoir à cause d’un sexe trop petit!

Alors, le plaisir de ma femme dépend-il de la taille de mon pénis ?

Dans le cas d’un pénis vraiment petit (-5cm en érection) il se peut que votre dame ait des difficultés à ressentir du plaisir. Bien que des études auraient prouvé que la partie la plus sensible du vagin pour le plaisir, se trouve à 3CM au niveau extérieur, et donc, que 3CM pourrait suffire à faire le travail.

D’un autre manière, si votre pénis est vraiment gros, ou long, il se peut que ce soit inconfortable, voire désagréable pour votre dame d’avoir des rapports avec vous : Irritations, ressenti de coups intérieur, ressenti au niveau du ventre….

Ainsi, se trouver dans une moyenne ni trop grosse ni trop petite, c’est parfait !

Ce qui compte vraiment pour que votre dame ait du plaisir, c’est le fait de savoir ce qu’elle aime ou n’aime pas :

  • Vous pouvez faire jouir votre dame avec de bons préliminaires sans même avoir besoin de la pénétration, si c’est vous dire à quel point la taille du pénis est insignifiante pour donner du plaisir.
  • Avoir un gros ou un petit pénis n’a aucune importance si vous avez déjà du mal à gérer vos coups de reins et votre régularité, ou encore, le temps que vous tenez avant d’éjaculer.
  • Une pénétration peut être douloureuse lorsqu’elle n’est pas bien préparée ou réalisée, quelle que soit la taille du pénis, et plus le pénis est gros, plus ce sera pire !
  • Pour la plupart des femmes, la stimulation clitoridienne est toute aussi importante que la stimulation vaginale.
  • Si vous avez peur de ne pas combler votre femme avec la taille de votre pénis, vous pouvez toujours acheter des sextoys ou accessoires vous permettant de lui donner du plaisir.
  • D’autres facteurs comptent beaucoup plus la taille de votre pénis pour faire du bien à votre dame :
    • Ce que vous connaissez de ses envies et désirs
    • La façon et le contexte dans lequel vous amenez l’acte sexuel
    • La forme de votre pénis (il y a des nombreuses formes différentes, plus ou moins courbées, circoncises ou non)
    • Votre endurance, votre régularité ou encore, votre souplesse
    • Les positions (certaines positions peuvent faire jouir plus vite)
    • La façon dont vous vous occupez de vous et d’elle durant l’acte (mots, regard, gestes)
    • Les accessoires
    • Etc

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article au sujet de la taille de votre pénis. Nous espérons que celui-ci vous aura rassuré, à moins d’être vraiment très en dehors des moyennes (très en dessous ou très au dessus) vous n’avez aucun soucis à vous faire concernant la taille de votre verge.

3 Commentaires

  1. Mon épouse a eue son premier orgasme avec un amant après 9 ans de mariage. Après sa deuxième grossesse elle ne me sentait plus. J’ai dû accepter qu’elle prenne son plaisir en dehors de notre couple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici