Mode masculine : les must-have de cet hiver

mode masculine hiver

Le froid qui s’installe entraîne automatiquement l’envie de s’emmitoufler. Ce n’est pas une raison de négliger votre look. Bien s’habiller tout au long de l’hiver n’est d’ailleurs pas aussi périlleux qu’on peut l’imaginer. Pour vous aider, le Gentleman Moderne fait le topo sur les pièces incontournables de cette saison.

La désinvolture dans tous ses états

Les tendances font place à des looks informels pour matcher avec le nouveau mode de vie qui a rythmé l’année. Les sneakers surdimensionnés et les boots en cuir de veau signés alexander mcqueen homme quittent le dressing du week-end pour compléter des tenues de travail.

L’intemporel pull à col roulé en grosse maille comme on en trouve dans la collection tommy hilfiger homme se porte sous un manteau extra-long inspiré des peignoirs. Pour ceux qui n’osent pas l’extravagance de ces manteaux qui font fureur sur les podiums, la petite veste en cuir reste une valeur sûre. Associée à un sweat à capuche, elle vous garantit un look décontracté mais habilement travaillé.

Cet hiver, le blue jeans cède sa place au jean noir à coupe droite ou slim. Le total look noir est tout à fait dans l’air du temps mais vous pouvez également créer un contraste chromatique en misant sur une veste en nubuck dans des teintes sablées.

Complétez votre tenue avec une montre XXL argentée et/ou dorée et vous aurez l’assurance de vous démarquer sans fausse note.

Des couleurs en veux-tu en voilà

Les couleurs vitaminées sont généralement réservées au dressing d’été, ce qui n’est pourtant pas le cas cette saison. Au contraire, on abuse des tons chauds, le rouge étant la star incontestée du moment. On ose les costumes rouge sang, les tuniques bohèmes carmin, les grosses écharpes rouge cramoisi…

Les motifs géométriques sont également en vogue, autorisant des associations parfois improbables pour un look offensif face à la chute des températures. Le jaune du soleil se mélange par exemple au magenta, les nuances de vert et de violet dynamisent le noir… C’est principalement sur les pulls d’hiver bien épais que l’on retrouve des motifs qui apportent du peps à la tenue.

Des pièces casual chic pour toutes les occasions

Bien que le look informel soit pratiquement devenu la nouvelle norme, il est indispensable d’avoir des pièces élégantes dans votre dressing.

On commence avec le manteau en laine que vous pourrez aussi bien associer à un jogging qu’à votre jean noir ou encore à un costume raffiné. N’oubliez pas de toujours tenir compte de votre morphologie pour pouvoir surfer sur la vague de la tendance sans commettre d’erreur. En effet, le manteau doit être à la bonne longueur et pour le coup, mieux vaut éviter les modèles oversize.

La veste en jean est une autre pièce incontournable. De coupe classique, agrémentée ou non d’un col à fourrure, il vous permet de passer d’un look décontracté à une tenue beaucoup plus travaillée sans effort particulier.

On y pense rarement en priorité mais les chaussettes doivent être choisies avec grand soin. Privilégiez les paires sobres et de bonne qualité pour être certain d’arborer un look d’hiver moderne à souhait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici