Bien qu’appartenant au monde du football, ils voulaient profiter de leur renommée et après la fin de leur carrière sur le terrain, ils voulaient rester devant les yeux du public, choisissant un espace tout aussi exigeant. Celui d’être acteur.
Et si certains semblent plutôt adéquats devant la caméra, comme Eric Cantona ou Vinnie Jones ou encore Frank Leboeuf (qui, en plus d’être producteur, a joué le docteur dans La Théorie du Tout), il y en a encore plus qui ont mal échoué, autant que de manquer un tir dans les arrêts de jeu, en finale de Ligue des champions. Mieux vaut les voir jouer sur le terrain et jouer au paris sportif que de les voir sur grand écran.
David Beckham
David Becham avec son talent au ballon et son charme qui l’a rendu beaucoup plus riche a décidé de tester son talent d’acteur. Jouer le petit rôle de Trigger dans King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie ne convainc personne qu’il est un dur à cuire du Moyen Âge.
Stan Collymore
L’ancien attaquant de -entre autre- Crystal Palace, Nottingham Forest et Liverpool et toujours excentrique Stan Collymore joue la star du football Kevin Franks dans Basic Instinct 2. Le problème est que son personnage meurt avant que les générique de début ne soient bien terminés.
Wayne Rooney
L’attaquant anglais a joué, avec Ryan Giggs et Patrice Evra dans une publicité pour du vin, où une boule de feu atterrit sur l’herbe d’Old Trafford. L’interprétation de Rooney ne se convainc pas.
Bobby Charlton
Jossy’s Giants était une série jeunesse des années 80 qui a eu lieu à Newcastle et impliquait une équipe de football pour enfants. Des guest anglais y ont donc été invités, dont le légendaire Sir Bobby Charlton. Il n’était pas convaincant.
Pelé
Une question éternelle plane toujours sur « À nous la victoire » : Sylvester Stallone est-il pire en tant que gardien de but ou les footballeurs en train d’essayer de devenir des acteurs? Malheureusement pour Pelé, bien qu’il ait réussi à revenir avec la célèbre scène des ciseaux, son rôle de doyen Luis Fernandez restera toujours un echec.
Ally McCoist
Si vous n’êtes pas fan de la Premier League et par conséquent du football britannique, vous ne connaissez peut-être pas Ally McCoist. À part dans les stades d’Old Albion, l’ancien attaquant des Rangers et de Sunderland a également eu un passage cinématographique pas si mémorable, jouant Jackie McQuillan dans A Shot at Glory, un ancien attaquant d’Arsenal qui finit par jouer dans une équipe fantastique des Highlands appelé Kilnockie FC. Le film met également en vedette Michael Keaton et Robert Duvall.
Michael Owen
Sur les traces de Rooney et de l’autre enfant prodige de Liverpool, qui a également joué dans une publicité pour un whisky. Comme dans le cas de Rooney, chez Owen, il y a un manque total d’émotion et d’étranges blagues comme: « Chaque fois que je monte sur le ring, l’esprit d’un guerrier me traverse. »
Alan Shearer
Dans la tristement célèbre trilogie de football, selon des estimations approximatives, il devait y avoir environ 10000 caméos de footballeurs – de Lionel Messi à Igor Biscan – mais c’est l’interprétation du buteur Alan Shearer qui magnétise pour toutes les mauvaises raisons. L’attaquant anglais accueille Santiago Munez à Newcastle en tant qu’intimidateur du gymnase.
Ian Wright
L’ancien joueur d’Arsenal était assez charismatique. Malheureusement pour lui, il a cru que ses talents s’étendaient au-delà des 4 lignes du terrain et a fait la vaine tentative de ressembler à Vinnie Jones sur les écrans.
Zinedine Zidane
Lorsque vous avez tout gagné dans votre carrière de footballeur, il est probablement inutile de participer à un film comme « Astérix aux Jeux Olympiques », qui était sans aucun doute l’un des pires films de 2008. Zinedine est habillé comme un pharaon ou quelque chose comme ça et il joue avec son ballon. Le film met également en vedette Michael Schumacher et Amelie Mauresmo.


![[Critique] Mission impossible Dead Reckoning : aussi enthousiasmant que jouissif critique Mission impossible Dead Reckoning](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2023/07/critique-Mission-impossible-Dead-Reckoning-218x150.jpeg)
![[Critique] Babylon : la première claque de 2023 critique babylon film](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2023/01/critique-babylon-film-218x150.jpg)
![[Critique] Docteur Strange in The Multiverse of Madness : À bout de souffle ? doctor strange 2 critique](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2022/05/doctor-strange-2-critique-218x150.jpeg)
![[Critique] Kingsman première mission, entre réussite et déception kingsman premiere mission critique avis](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2022/01/kingsman-premiere-mission-critique-avis-218x150.jpeg)
![[Critique] West Side Story : Spielberg ose enfin la comédie musicale critique west side story spielberg](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2021/12/critique-west-side-story-spielberg-218x150.jpeg)
![[Test Blu-Ray 4K] Kaamelott : Premier Volet test bluray 4K kaamelott blu ray film](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2021/11/test-bluray-4K-kaamelott-blu-ray-film-218x150.jpg)
![[Test Blu-Ray 4K] The Suicide Squad, un blu-ray 4k exceptionnel !!! the suicide squad test bluray 4k test avis image son](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2021/11/the-suicide-squad-test-bluray-4k-test-avis-image-son-218x150.jpeg)



![[Test & Avis] Withings Body Scan, la balance connectée 5 étoiles withings body scan test avis balance](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2025/04/withings-body-scan-test-avis-balance-324x235.jpg)
![[Test] Engwe MapFour N1 Air, le vélo électrique en carbone ! engwe MAPFOUR N1 Air test avis](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2025/03/engwe-MAPFOUR-N1-Air-test-avis-324x235.jpg)
![[Test] Lexar Play 2280, le SSD pour augmenter le stockage de sa PS5 test avis lexar play 2280 sdd ps5](https://gentlemanmoderne.com/wp-content/uploads/2024/10/test-avis-lexar-play-2280-sdd-ps5-324x235.jpg)
