[Test Blu-Ray 4K] Kaamelott : Premier Volet

test bluray 4K kaamelott blu ray film

Voici mon test du blu-ray 4K de Kaamelott premier volet ! Un film ultra attendu par les fans qui sort enfin dans un coffret magnifique !

Voir le film Kaamelott  en 4K sur Amazon ici :

Kaamelott-Premier volet [Édition Épique-4K Ultra HD + Blu-Ray DVD Bonus + pièce en étain et Collection de 24 Portraits]
  • Alexandre Astier, Lionnel Astier, Joëlle Sevilla (Actors)
  • Alexandre Astier (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

Kaamelott, test du Blu-ray 4K UHD

Résumé :

Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons règnent en faisant régner la terreur sur le royaume de Logres. Après des années d’absence, Arthur reviendra-t-il pour mener la résistance ?

MON AVIS SUR LE FILM : Astier au top !

Note : 4,5/5

Tous les fans de la série (dont je fais partie) attendaient le film avec impatience. Personnellement, je me suis posé beaucoup de questions avant sa sortie. Retrouvera-t-on le fun de la série ? La série évoluait vers un ton de plus en plus sérieux, comment sera le film ? Tout le monde peut être rassuré, le film s’adresse avec réussite à tous !

test bluray 4K kaamelott blu ray film

Le rythme est différent de la série puisqu’un épisode de quelques minutes est forcément plus « intense » qu’un film de 2 heures, mais les fans des dialogues désopilants d’Astier vont quand même pouvoir retrouver des punchlines légendaires. Ces dialogues sont même encore plus subtils que dans la série, c’est l’avantage d’avoir plus de temps pour écrire. Le résultat ? Des barres de rire !

Mais Kaamelott premier volet ne s’arrête pas à l'(excellent) humour d’Astier, en effet le bonhomme propose une histoire intéressante et maîtrisée. Un des gros points forts est l’analyse d’Arthur que l’on découvre plus en profondeur. Je citerais notamment les retours en arrière qui nous font découvrir la jeunesse passée d’Arthur et qui nous font comprendre ses motivations présentes. On comprend ce que se passe dans la tête du héros malgré qu’il soit plutôt taiseux sur la première partie du film.

En bref, que vous soyez fan des discussions de Perceval et Karadoc ou plutôt de l’histoire de la légende Arthurienne, Kaamelott est fait pour vous ! Pourquoi je ne mets pas la note de 5/5 alors ? Ben, c’est juste que je trouve que quelques millions d’euros supplémentaires auraient été les bienvenus pour rendre les champs de bataille encore plus épique. Mais rassurez vous, ça ne gâche en rien l’essentiel, c’est juste que je suis un peu trop pointilleux…

TEST IMAGE : Une très belle image !

Note : 4,5/5

J’ai été surpris par la très belle image proposée par le film Kaamelott en blu-ray 4K ! Le master 4K permet en effet un visuel ultra détaillé ! C’est vraiment propre ! Des gros plans aux paysages, tout est rempli de détail avec une impression de précision que l’on ne retrouve que sur les meilleurs blu-ray 4K !

test bluray 4K kaamelott blu ray film image

Dès le début du film sur la mer Rouge, je découvre aussi que les couleurs et les lumières sont éclatantes. Tout ce que j’aime ! Les scènes sombres sont elles aussi parfaitement maîtrisée et très lisibles. En clair, le HDR fait du très bon boulot !

Au final, l’image de Kaamelott ne souffre d’aucun défaut et a même de grandes qualités ! Il serait dommage de découvrir le film sur un blu-ray simple si vous avez les moyens et le matériel pour passer sur le blu-ray 4K !

TEST SON : Quelle belle piste Atmos !

Note : 5/5

Kaamelott dispose ici d’une piste Atmos remarquable et très travaillée !

Si elle envoie du bois quand c’est nécessaire, cette piste son m’a surtout épatée par la subtilité et l’intelligence de ses placements. Mine de rien, la « bulle Atmos » est sollicitée presque en permanence. Que ce soit pour une ambiance, une porte qui grince, un oiseau qui passe ou pour la musique, toutes mes enceintes (je suis en 7.1.2) ont été mises à contribution. Du coup, l’immersion sonore est excellente, c’est vraiment savoureux !

test bluray 4K kaamelott blu ray film son

Comme je vous le disais, cette piste Atmos a aussi su faire trembler mon caisson de basse lors des scènes de combat ou de d’attaques massives que je ne vous spoilerai pas ici.

Aller, je m’en fous, normalement la note de 5/5 est réservé aux films qui envoient un chaos total de A à Z, mais j’ai tellement aimé et j’ai tellement envie d’encouragé le cinéma français à proposer ce genre de piste son que je mets la note maximale !!! C’est mon article, je fais ce que je veux ! Haha !

Mon avis sur le Blu-Ray 4K de Kaamelott premier volet

Beaucoup de plaisir pour moi lors de ce test du blu-ray 4K de Kaamelott ! Le film propose à la fois des dialogues remplis de supers punchlines dont Alexandre Astier a le secret, mais aussi un film profond avec une histoire réellement prenante. Techniquement aussi, c’est une réussite avec une image et une piste son au service de l’immersion dans l’histoire et sans défaut ! Tout a été travaillé et peaufiné même jusqu’au magnifique coffret « Édition Épique », je ne peux donc que vous conseiller de foncer pour offrir ou vous offrir ce très beau cadeau de Noël !!!

Voir le film Kaamelott  en 4K sur Amazon ici :

Kaamelott-Premier volet [Édition Épique-4K Ultra HD + Blu-Ray DVD Bonus + pièce en étain et Collection de 24 Portraits]
  • Alexandre Astier, Lionnel Astier, Joëlle Sevilla (Actors)
  • Alexandre Astier (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici